Pique nique en campagne | Les dernières Café de la Gare Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pique nique en campagne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Pique nique en campagne
Les dernières

Café de la Gare, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

M. et Mme Tépan rejoignent leur fils à la campagne pour pique-niquer. En fait, il s'agit d'une " campagne " plus napoléonienne que bucolique.

Mais ce détail ne les impressionne pas : c'est dimanche, les oiseaux chantent, les obus pleuvent.

Fernando Arrabal, co-fondateur du mouvement théâtral " Panique ", et qui porte souvent trois paires de lunettes, a écrit cette pièce en 1952.
Sotha, co-fondatrice du Café de la Gare, et qui porte toujours une seule paire de lunettes, l'a adaptée et mise en scène.

"Ce spectacle, je l'ai vu mille fois. Jamais aussi bien monté. Sotha, vous êtes digne de moi. (Je rigole !)" Fernando Arrabal, au Café de la Gare le 16 octobre 2014

Un spectacle ludique, léger, simple, amusant, cocasse, poétique, irrésistible, émouvant, bouleversant, court, pas " prise de tête ", si vous cherchez autre chose allez voir autre chose.

A Savoir :
Ce spectacle plait particulièrement aux 8/12 ans.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 9 critiques
Bravo
67% Bien
33% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Pique nique en campagne »

clepsydre Inscrit Il y a 16 ans 13 critiques 1  
Utile: Oui Non
-absurde et pourtant sensé
10/10

Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri. Seul l'absurde peut me réjouir à ce point, et là j'étais servi. Les comédiens sont vraiment très drôles et captivants. Dommage qu'il reste si peu de dates, car je recommande vivement.
# écrit le 21/05/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


lobo Inscrit Il y a 20 ans 184 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Un café en campagne
8/10

Un très sympathique mélange de théâtre et de happening dénonçant les absurdités de la guerre. L'auteur faisait parti des 5 hommes les plus dangereux de l'Espagne franquiste, puis à co-fondé le mouvement Panique avec Topor et Alejandro Jodorowsky. Les fans de ces deux derniers devraient spécialement apprécier la pièces. Question comédien, on y retrouve la troupe du café de la gare seconde génération (Manesse, Manon Rony ♥) mélangée à quelques nouvelles têtes. Cela reste l'essence même du café théâtre.
# écrit le 07/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Clairmatin008 Inscrite Il y a 11 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Nous avons ri.
10/10

Excellente mise en scène de l'absurdité de la guerre. Arrabal ne peut pas nous faire de mal. Je te le conseille chaudement.
# écrit le 17/01/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


yvette Inscrite Il y a 18 ans 53 critiques  
Utile: Oui Non
-spectacle sympatique
7/10

c est vrai que la guerre est absurbe ,autant que ce pique nique sur le front,un spectacle un peu décalé mais bien interpreté
# écrit le 12/11/14


Le-chat-rond Inscrite Il y a 14 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Une fable ludique sur la guerre
7/10

Un pique-nique en campagne souligne avec efficacité le caractère absurde de la guerre. Dans cette pièce, Arrabal désamorce une grenade symbolique en montrant comment l'ignorance, la diabolisation de l'ennemi, le climat de terreur et l'économie de la guerre menacent sans cesse la paix. D'ailleurs, si les hommes se battent, c'est pour la paix dans le monde, et ils feront la guerre jusqu'à ce qu'ils l'obtiennent. Une troupe qui sert efficacement le texte d'Arrabal et met l'accent sur cette approche ludique du sujet. On rit parfois jaune, mais on rit beaucoup.
# écrit le 23/10/14 , a vu Pique nique en campagne,Théâtre du Nord Ouest Paris avec BilletReduc.com


alainclero75 Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Pas de "panique"Fernando !
10/10

Un soldat en campagne,est-ce une mise au vert?Pourquoi sur un champ dit " de bataille " on ne pourrait pas organiser un vrai pique-nique avec parents , ennemi et brancardières . D'ailleurs qui est l'ennemi de qui et quelles sont ces salades qu'on nous raconte pour nous faire partir à la guerre et finir sous la java des bombes . Très belle mise en scène de Sotha qui ajoute au texte d'Arrabal poésie de Rimbaud et chants de Boris Vian .On en ressort....désarmé , admiratif de ce texte dénonçant la bêtise de la guerre ,mais en sachant notre impuissance pour arrêter l'hémorragie de tous ces conflits. De toute façon venez découvrir ce texte d'humour et de réflexion d'Arrabal superbement interprété par six talentueux comédiens .La salle était bien vide pour soutenir ce beau théâtre vivant et interrogatif . Je vous assure que parfois il est bon de ne pas se retrancher derrière son sempiternel petit écran. Alain Cléro
# écrit le 24/10/14


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français




Evénements associés :
La Folle Histoire de France
Braquage en cours
Jamais le deuxième soir
Aime-moi... si tu peux !
Mon colocataire est une garce
C'est décidé je deviens une connasse ! Agen
Murder Party : Le poison des Bleuets
Entre le jour et la nuit
Les hommes préfèrent les emmerdeuses
Sex Friends