Pour être informé des prochaines dates pour "Concert quatuor arkel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cathédrale Sainte-Croix des Arméniens, 75003 Paris

Concert Quatuor Arkel

Chapelle des Diaconesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le classique pour toutes les oreilles, c'est possible! Après le succès public rencontré, le quatuor Arkel joue à nouveau!

Programme
Félix MENDELSSOHN, Quatuor en fa m op. 80 n°1
Joseph HAYDN, Quatuor en sol M op.77 N°1

« Le concert donné par les artistes du quatuor Arkel a été pour moi la révélation de jeunes interprètes possédant tous une technique, une maturité, mais aussi une musicalité et une sensibilité hors du commun. Le public ne s’y est pas trompé, subjugué par tant de talents réunis, il leur a fait une ovation amplement méritée. L’interprétation du QUATUOR AMERICAIN DE DVORAK fut particulièrement remarquable et digne de très grands quatuors internationaux. Je suis sûr que ces jeunes musiciens feront tous une brillante carrière et j’espère avoir la joie de les réentendre très bientôt. » Jean LAFORGE, Chefs des Chœurs Honoraire de l’Opéra de Paris et du Grand Théâtre de Genève

Le quatuor Arkel a été formé en 2001, alors que ses membres étaient encore étudiants dans différents conservatoires nationaux français. Le quatuor Arkel est le fruit d'un désir exprimé par quatre musiciens : se consacrer cordes et âme au quatuor à cordes. Ce quatuor, plein d'énergie, et porté par son exigence, mêle aussi bien des œuvres de style classique et contemporain à son répertoire. Dès sa création, le quatuor Arkel a la chance de travailler avec le quatuor Arcana, et l’une des plus prestigieuses formation viennoise : le Quatuor Artis. En 2004, il intègre la classe du quatuor Ysaÿe au Conservatoire Supérieur de Paris en cycle de perfectionnement.

Depuis, le quatuor Arkel est invité lors de nombreux festivals en France, mais aussi à l’étranger. Il se produit notamment en France lors du 16ème festival de quatuor à cordes des pays de Fayence à St Raphaël en 2004, mais aussi lors du festival de Flaine en Haute-Savoie en 2005 et 2006 où le quatuor Ysaÿe l’a invité à jouer en première partie de leurs concerts. Le quatuor Arkel se produit régulièrement dans différentes salles parisiennes, où d’autres hauts lieux réputés, comme l’auditorium de l’UNESCO ou encore l’Eglise Saint Séverin. Invité à l’étranger, il se nourrit de rencontres avec des publics et artistes étrangers. Cette jeune formation a eu le privilège de jouer à Bonn et Cologne lors d’une série de concerts en avril 2004 sous le partenariat de l’association franco-allemande de Bonn. La prestigieuse salle du Château « la Redoute » à Bonn Bad-Godesberg où Beethoven s’est produit devant Haydn les a accueillis lors d’un de leurs nombreux concerts. Le quatuor Arkel développe un grand intérêt pour l’enseignement. Tous ces membres sont professeurs diplômés d’Etat et enseignent leur discipline ainsi que la musique de chambre dans différents Conservatoires. Cette formation intervient également lors de conférences ou « master-class » dans plusieurs établissements musicaux. Invité par l’Ambassade de France à Belgrade (Serbie-Montenegro).


Artiste(s) : Sandrine Lejosne (violon), Sandrine Mallet (violon), Sylvain Lejosne (alto) et Raphaël Bregain (violoncelle) .





Pour Tout public

Musique classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Liya Petrova / Adam Laloum
Récital de Piano : Sonates de Beethoven et Schumann
Sonnez trompettes ! ou l'éclat du cuivre
Orchestre de chambre de Paris / Benjamin Grosvenor
Beethoven, Symphonie n° 9 - Hymne à la joie
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Biarritz
Concert des lauréats
Les plus belles musiques des films de Miyazaki - Lyon
Hélène Dautry / Frédéric Vaysse-Knitter
Ayako Tanaka