Pour être informé des prochaines dates pour "Nouba noche"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cabaret Sauvage, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Depuis 7 ans déjà le réveillon au Cabaret Sauvage mélange les sonorités afro, orientales, tziganes, indiennes, samba, salsa...

Madioko et Rafika (afro funk oriental): Au commencement était Madioko, formé par deux musiciens-transfuges de la fameuse Malka Family. Ils ont pour nom Isaac, le tromboniste, et Dany'o, à la basse et la guitare. Ce duo de la scène parisienne, au funk mythique, a fait transpirer bien des fois le Bataclan ou La Mutualité et a semé le feu sur de nombreuses pistes de danse. Rejoints par Rafika, chanteuse d'origine algérienne, ils forment "Madioko et Rafika", c'est une rencontre entre l'Afrique, en particulier la tradition musicale maghrébine, et le funk. En résumé de l'Afro-funk-oriental à la fois bien remuant et hautement mélodieux, une véritable machine à danser.

Mehdi Haddab et The Speed Caravan (rock electro oriental): La musique, énergique, de Speed Caravan nous propulse aux avant-postes d'une musique actuelle au carrefour des 5 continents. Elle crée un parcours imaginaire qui résumerait l'esprit des villes d'Istanbul, Londres, Alger, New York, Tokyo, Kinshasa ou Paris. Avec, au oud, le virtuose Mehdi Haddab, qui joue de cet instrument traditionnel arabe de manière insolite (l'instrument est électrifié, il en tire des sons rock).

B'Net Houariyat(chants et danse du Maroc): Quatre femmes originaires de la région de Marrakech qui chantent et dansent sur des rythmes et des musiques traditionnels de leur tribu d'origine : l'Houara (B'net Houariyat signifie les "filles d'Houara"). Chants immémoriaux puisés aux sources de l'Afrique, en plein désert, là où toutes les Afrique se rencontrent. Elles chantent l'amour, la révolte, les rites de désenvoûtement et même le soutien à l'équipe de foot nationale marocaine à l'occasion de la coupe du monde 98 ! Elles sont présentes à Paris dans le cadre des ‘Folles Nuits Berbères'.

4 DJ'S sur 2 Dancefloors :

Ali (Oriental Groove – Rai - Funk) Dj Ali, résident du crew Newbled, s'est fait une spécialité des sets à base de musique orientale mixée avec le funk, le rap, la soul, le rn'b, il est également un collectionneur bien connu du milieu de la black music. Il possède de pures perles groovy pour scotcher son auditoire au dancefloor.

Mo DJ (Afro - Djembeni): Moriké Keita aka MO DJ mixe et remixe ses compatriotes africains (Amadou et Mariam – Ba Cissoko) en apportant à leur musique une touche techno très africaine. Originaire de Bamako, au Mali, il est l'un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine en générale... son style est le "djembeni", en référence au Djembe.

Big Buddha (Sono Mondiale) : Plus cool que Gandhi, plus imprévisible que Zidane, Big Buddha est un DJ sans particule. Adepte de la cosmopop, Big Buddha est passé maitre dans l'art de croiser et d'imbriquer les beats du monde. Il créé sa propre géographie musicale et continue son trekking aux platines sur les sommets des musiques du monde. Parlez lui d'asian-beat, de boogaloo-house, de raï robotik, de kwaïto sud africain, de breakbeat balkanique ou d'électro libanais et il dégaine aussitôt une impressionnante quantité de rondelles imparables.

Awal (Electr'oriental) : Le Dj baroudeur a promené son mix explosif et bigarré à travers bien des pays, de Séville à Barcelone, de Londres à Berlin, d'Istanbul à Turin, d'Alger à Agadir ou à Turin, Awal est le spécialiste français reconnu du nouveau son electro-oriental.








Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 600 minutes soit 10h00





Evénements associés :
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Haïdouti Orkestar
Echos d'Hyrule Lyon
Mor Ve Ötesi
România da spectacol
Folies Orientales
Roga Roga
Le Café Bavard
Fernando Daniel : V.H.Sessions
Duplessy and The Violins of the World