Raven, Jazz Quartet New Morning Affiche © Bruno BELLEUDY


Pour être informé des prochaines dates pour "Raven, jazz quartet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
New Morning, 75010 Paris

Raven, Jazz Quartet

New Morning, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un concert évènement du quartet de jazz RAVEN, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Chercheur d'orage", déjà "Indispensable" Jazz News.

Un voyage onirique sous le signe...du corbeau ! Oiseau de mauvais augure, charognard, mais aussi messager d'Odin, entité solaire du Japon, favori d'Apollon...Le Quartet Raven rend hommage à cet oiseau mystérieux et si impopulaire à travers des compositions et arrangements tirés d'oeuvres poétiques ou musicales, de François Villon à Joni Mitchell.

Pour fêter son nouvel album "Chercheur d'orage", qui à déjà reçu la distinction "Indispensable" du magazine Jazz News, Raven propose une soirée tout à fait spéciale qui débutera la tournée du groupe. Seront invitées Monica Passos et Leïla Martial, présentes sur l'album, ainsi que d'autres surprises...

Raven est né de la plume du chanteur, compositeur et mellophoniste Manu Domergue. Après un premier EP, le groupe est sélectionné aux tremplins de Lagny et du Crest Jazz Vocal 2013, où il reçoit le 1er prix et le prix du public. Il décide d'enregistrer un disque, "Chercheur d'orage", et reçoit le soutien du label Gaya Music Production. L'album se voit attribuer le label "Indispensable" par le magazine Jazz News.

En 1ère partie, Raven invite Les Yeux de Berthe : un duo voix/piano magique et singulier autour de l'oeuvre du poète Philippe Jaccottet. Le tandem présentera également son nouvel album pour l'occasion.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Etienne MBappé & The Prophets : Sylvain Luc Celebration
Umlaut Big Band : Une brève histoire du Swing
Paloma Pradal et Louis Winsberg
Stean Patry : In time
Tokyo Paris Express
Speranza Galez : Countdown 3, 2
Maëlle Desbrosses
Lash&Grey
Youn Sun Nah
Louise Debaecker : Triomphe du chant faible #JazzDeDemain