Pour être informé des prochaines dates pour "Khalid k"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ouest Parisien, 92100 Boulogne Billancourt
La Nouvelle Eve, 75009 Paris
Le 104 - Centquatre, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



LE MONDE 2 : "Sur scène trois fois rien : un micro, des samplers posés par terre, et un type avec des cordes vocales incroyables. Khalid ne chante pas, ne déclame pas, ne récite pas. Il produit des sons, les superpose sur sa machine et, peu à peu, des univers se dessinent sur scène... Très vite, nous voici suspendus aux lèvres de Khalid, qui raconte des histoires sans les dire. Nous voici accrochés par la mélodie et le rythme de ces langages et bruits irréels. On le suit bien volontiers tout au long de cette prouesse sonore, guidé par un imaginaire espiègle et poétique. On en ressort époustouflé, taraudé par une seule question : Mais comment fait-il ?".

L'HUMANITE : "Ce musicien, chanteur et conteur a créé un véritable spectacle ovni (...). Rien ne ressemble à ce spectacle. Khalid invente un mode d'expression au carrefour du théâtre, de la musique, de la performance artistique. .. De l'étonnement au sourire en passant par le rire, les plus douces émotions sont au rendez-vous."

LE PARISIEN : "A la fois percussionniste, chanteur, griot, bruiteur, sampleur, il joue avec sa voix, ses boîtes en fer et ses pédales magiques qui lui servent à enregistrer, ici et là, ce qui lui passe par la tête. Cet homme est une boîte à sons et une boïte à musique à lui tout seul (...). Bref le monde réel et imaginaire, drôle, poétique, vient à nous et on le reçoit comme autant de belles images."

TELERAMA : "Sympathique énergumène qui fait de sa voix le premier de ses instruments. A voir et à entendre!"

« Rien ne ressemble à ce spectacle. Khalid invente un mode d’expression au carrefour du théâtre, de la musique, de la performance artistique. De l’étonnement au sourire en passant par le rire, les plus douces émotions sont au rendez-vous.» Ixchel Delaporte, L’Humanité.