Yvonne Princesse de Bourgogne Salle Jacques Brel Affiche © Dominique Vallès


Pour être informé des prochaines dates pour "Yvonne princesse de bourgogne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Jacques Brel, 94120 Fontenay sous Bois

Yvonne Princesse de Bourgogne

de Witold Gombrowicz , mis en scène par Anne Barbot

Salle Jacques Brel, Fontenay sous Bois

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Quand la Commedia dell'arte rencontre le théâtre Nô ... Le prince et ses amis rencontrent à la promenade une jeune fille sans charme : Yvonne.

Pour défier son sentiment de répulsion, le prince décide de l'épouser. Introduite à la cour royale, Yvonne y devient un facteur de décomposition. Sa présence muette, apeurée, révèle à chacun ses failles. Neuf acteurs interprètent en jeu masqué la cour de Bourgogne, sa suffisance, sa violence puis son désordre. Yvonne, elle, avance non masquée.

Dans le travail d'Anne Barbot, la Commedia dell'arte rencontre le théâtre Nô. L'implication des corps des acteurs, le travail de choeur, l'esthétique anguleuse des masques sont autant d'ingrédients qui emportent le spectateur dans un monde éminemment sensible et troublant.

Anne Barbot signe sa première mise en scène et propose une version de la pièce de Gombrowicz joyeuse et cruelle dans un monde éminemment sensible et troublant. (...) Sa mise en scène à la fois intuitive et sacrément bien construite, lui permet de naviguer sur plusieurs registres. Il en ressort un travail chorégraphique précis mais jamais asséné, une légèreté et une souplesse dans le mouvement des corps des acteurs extrêmement bien mené, qui imprime un tempo vif dans les échanges.(...) Du beau travail servi par une bande d'acteurs qui ne jouent pas à l'économie. C'est généreux, drôle, cruel. L'Humanité.







Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Mademoiselle Julie
Amours Chimiques
Burn Baby Burn
Le menteur
Big Mother
La guerre n'a pas un visage de femme
Dans les Yeux de Monet avec Clovis Cornillac
Elle est libre Lala
Pimousse, fin, fin et fin
Une légende à la rue