Villon la vie Théâtre de l'Ange Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Villon la vie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Villon la Vie reprend le plus clair du Testament de François Villon, avec quinze ballades chantées, et le parrainage amical de Jean-Louis Trintignant.

Un petit étudiant parisien du temps de Charles VII vire mauvais garçon. Mais il a le don de langue, très haut, si haut que sa voix traverse six siècles.
Avec la musique et le rire de la rébellion, il parle de l'amour, du corps féminin, des riches et des pauvres, de l'arrogance des puissants, et de la mort évidemment (il échappe plusieurs fois à la corde des pendus).

Du Testament de François Villon, grand texte fondateur de la poésie moderne en France, Michel Arbatz tire un spectacle tout aussi moderne, plein d'énergie et de ruptures. Il y met en musique une quinzaine de ballades et fait de ce long monologue adapté un pari d'acteur.

"J'ai découvert Michel Arbatz il y a quelques années. Il chantait et disait Robert Desnos. Magnifique. je viens de voir la première de son spectacle sur François Villon. Encore plus beau : je lui ai demandé d'y participer, même modestement. Merci, Michel pour ce chemin qui nous relie..." Jean-Louis Trintignant







Pour Tout public

Spectacle Musical

Langue : Français
Durée : 63 minutes soit 01h03





Evénements associés :
Iphigénie à Splott
Les Souliers Rouges
Sarah Schwab dans Du rêve à la réalité
Marianne James dans Tout est dans la voix
Novecento
Au delà
Paris-Varsovie : le cabaret musical
Mon Cabrel préféré
Mon Cabrel préféré
Les Souliers Rouges