Thésée, trou du culte + Antennae La Loge Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Thésée, trou du culte + antennae"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Loge, 75011 Paris

Thésée, trou du culte + Antennae

dans le cadre de "Summer of Loge"
La Loge, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Thésée, trou du culte + Antennae le même soir.

Thésée, trou du culte :

Compagnie MKCD
Avec : Odila Caminos, Marie-Julie Chalu, Kévin Dez, Françoise Roche et Marion Romagnan
Mise en scène : Matthias Claeys
Assistante à la mise en scène : Anne Brosselard

"Si on considère que la condition des femmes est symptomatique de la notion d'égalité dans une société, on n'a pas franchement à faire les malins, même si on peut un peu plus se la péter que d'autres. On a appris, sans s'en émouvoir plus que ça, que nombre d'autrices - puisque c'est le mot qui les désigne depuis l'Antiquité - ont été effacées avec leurs oeuvres de la mémoire collective. On a redécouvert Olympe de Gouge il y a quelques années, et on a feint la surprise...
Plus quotidiennement, on remarque - et on dénonce - la puissante remontée des produits genrés, parce que être un garçon et être une fille, faudrait vraiment pas qu'on se mette dans la tête que c'est pareil, vu qu'apparemment c'est monstrueusement différent...
La liste est très loin d'être exhaustive. Toujours est-il que la compagnie mkcd a décidé de s'atteler au sujet en le détournant pour mieux y revenir à travers le projet "Phèdre/Salope" (création prévue en 2017), dont "Thésée, trou du culte" est comme un lointain prequel.
L'idée, dans l'un comme dans l'autre, c'est de se plonger dans les tragédies fondatrices du théâtre français pour mettre à jour l'image de la femme qui y est véhiculée, et la faire résonner avec l'aujourd'hui. Pour "Thésée, trou du culte", on se prend à peine un mois pour travailler et on revient vous voir avec quelque chose de rock'n roll, parce que sûrement que ça va nous énerver."

Antennae

Compagnie Alphageste
Création Alphageste + guests
Distribution Alice Barbosa, Aude Mondoloni, India de Almeida, Floriane Comméléran + guests

Au temps où les étoiles brillaient seules et sans regard, à la jeunesse de l'Univers où tout temps n'était que temps qui file dans l'oubli de tout, Galaxie NGC 4038 et Galaxie NGC 4039 étaient séparées.
Puis un jour fut, parmi tous les jours du temps où l'une vers l'autre elles avancèrent et l'une contre l'autre violemment elles fusionnèrent. Maintenant est quelque part Antennae.








Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Le Hasard Merveilleux
Olivier Stephan dans Florence 1990
Amor[t]
Vanille
Insuline et Magnolia
Tout est bien qui finit bien
La dame à la lampe
Amours Chimiques
Les Suppliques
Trois petits points