Irma Rit Rose Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Irma rit rose"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Irma Rit Rose

de Irma Rose , mis en scène par Jean-Claude Cotillard

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

55 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Irma Rit Rose>>



6 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

earlgrey4you Inscrite Il y a 10 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Irma Rit Rosse...
9/10

J'avais apprécié le premier spectacle de cette comédienne. Son audace de parler de choses personnelles et de savoir en rire m'avait touchée. Mais je dois dire que ce second opus est plus étoffé, plus resserré, moins personnel aussi, et je me suis sentie plus concernée... Elle est piquante, elle est drôle, mais pas injuste et jamais réellement méchante. Et elle s'amuse autant des autres que de son propre personnage. L'écriture est plus vive, mais pour autant, pas d'impro rentre-dedans. Ici, pas de gags à répétition, les différences de rythmes existent, comme des respirations nécessaires. Je suis contente de constater le chemin parcouru, Irma est plus drôle mais sans céder aux sirènes de la facilité. Bravo.
# écrit le 05/08/15


Roxannee Inscrite Il y a 10 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une très belle soirée!
10/10

Je vous conseille vivement ce one woman show, mené par une comédienne pleine d'entrain qui interprète 12 personnages, tous plus drôles les uns que les autres. On ne peut que passer une excellente soirée!
# écrit le 01/08/15


Stéphanie Noëlle Inscrite Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Un très bon moment
8/10

Une magnifique présence, une habilitée à changer de personnages à couper le souffle. Pendant 1 heure 10 la comédienne nous plonge dans son univers. La copine Noémie qui énerve, la tata complètement ch'ti et tous les autres sans oublier le slameur qui s'invite à Noël chez les Babtou. Bref Irma nous peint avec humour notre société. Un spectacle à voir en famille. Bravo à toute l'équipe. Je le recommande vivement.
# écrit le 29/07/15


@3338034 Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent
8/10

J'ai passé une très bonne soirée! Bravo!
# écrit le 26/07/15


@3337747 Inscrit depuis longtemps 4 critiques 3
Utile: Oui Non
-poilant, Irma joue 12 personnages et 1 chien
10/10

La performance d'Irma est rare. Pendant une heure dix, la comédienne interpréte à elle seule 12 personnages différents et 1 chien de façon poilante. On ne s'y perd jamais ! A chaque personnage, on le reconnaît tout de suite. Chapeau pour Simone, la tata Ch'ti, dont l'accent est imité à la perfection. Irma Rose provoque chez le public un rire franc et généreux.
# écrit le 25/07/15


Xavier_Bonastre Inscrit Il y a 18 ans 31 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Une totale réussite !
9/10

Irma Rose apparait d'abord devant nous telle une trentenaire délicieuse et complexée. Elle est "Stéphanie" qui n'ose pas avec les garçons et pourtant son physique avantageux donne immédiatement tort à ses propos. Elle redoute les Noëls et toutes ces fêtes où on lui propose systématiquement de venir accompagnée. Apparemment, l'éventualité de trouver chaussure à son pied constitue un obstacle insurmontable pour elle. On ose espérer qu'il n'en est rien pour la jeune et jolie comédienne. Puis, peu à peu, viennent s'immiscer dans son récit une galerie de personnages savoureux, qu'elle incarne avec humour et réalisme. Il y a d'abord "Noémie", sa meilleure amie, mariée, très coquette, à la voix un peu pincée. On se rend vite compte qu'elle déprime et que tous ses propos constituent un plaidoyer contre la vie de couple. Puis s'y ajoutent les jumeaux de cette dernière, deux ados (un peu trop caricaturaux) qui parlent le "djeuns" à la manière d'un banlieusard du 9-3 et d'Elie Semoun époque "Petites annonces". La scène où "Noémie" raconte les trésors de patience qu'elle est obligée de déployer pour faire venir ses ados à table est un petit bijou d'écriture. Arrive ensuite "Simone", la tante ch'ti qui n'a pas la langue dans sa poche et dont le parler un peu rauque n'est pas sans rappeler la comédienne Corinne Masiero, que personnellement j'adore. C'est à ce personnage que l'on doit les meilleures répliques du texte, des phrases cultes qui déclenchent à coup sûr l'hilarité du public. Dans ce bestiaire totalement surréaliste, on trouve également le mari de "Noémie" qui, de toute évidence, n'en fiche pas une rame à la maison, un belge, imitateur professionnel de Johnny, et "Mamadou" le copain slammeur des jumeaux. Ma préférée dans tout celà, c'est "Françoise", la mère de "Noémie". Elle est très classe, a une voix traînante un peu snob et est supposée être nymphomane. Pour la distinguer des autres convives, Irma à trouvé un gimmick : elle se remonte un sein à chaque fois qu'elle s'apprête à parler. Le talent d'Irma Rose est d'être aussi crédible quand elle joue une jeune femme de 30 ans, toute de naïveté et de douceur, et cette rombière dépravée, peut-être même avinée, qui doit frôler la soixantaine. Le spectacle "Irma rit Rose" est une réussite méritée pour cette comédienne éblouissante qui sait écrire, jouer et qui termine son spectacle par un enchaînement de danses plus délirantes les unes que les autres. Un grand moment de comédie et une totale réussite !
# écrit le 24/07/15


théâtreux77 Inscrit Il y a 18 ans 29 critiques 2
Utile: Oui Non
-bravo l'artiste
9/10

vu hier 23/07/2015 il y a longtemps que je n'avais pas vu sur scène une aussi bonne artiste dans un "one woman show" un talent certain, un très bon texte, des imitations d'accents pour nous mener aux rires bravo
# écrit le 24/07/15


vincenso Inscrit Il y a 9 ans 1 critique 1  
Utile: Oui Non
-excellent
10/10

excellent spectacle d'humour, une belle soirée.
# écrit le 09/08/15


@3347670 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une trapéziste de l'humour
10/10

Irma passe d'un personnage à l'autre avec une habileté affolante et drôle. Sa voix, ses attitudes se transforment dans un exercice comique réglé au millimètre. C'est une trapéziste de la voix. Un spectacle très fort et très heureux pour la spectatrice que j'étais. Apparemment l'enthousiasme était partagé vu les applaudissements et rappels. Vive le théâtre et vive la joie.
# écrit le 09/08/15


@3346652 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un très bon moment
7/10

Merci Irma pour cette bonne soirée en votre compagnie
# écrit le 08/08/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6