A Contre Voix La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "A contre voix"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris

A Contre Voix

de Elisabeth Bouchaud , mis en scène par Nathalie Martinez

La Reine Blanche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

14 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur A Contre Voix>>



2 pages de résultats
1 / 2

Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Un spectacle terriblement beau
10/10

Deux voix de femmes pour deux histoires de femmes, déchirées et déchirantes. L'une s'en sort, l'autre pas. Mêlant merveilleusement et adroitement Chant et Théâtre, la pièce se révèle comme un contrepoint rigoureux, jouée en contre chant par deux comédiennes brillantes dont une magnifique soprano. Rose et Marguerite se rencontrent dans un cours de chant. Rose, scientifique de métier, chanteuse de réconfort, porte son passé comme un fardeau présent, lourd, impossible, empêchant. Brisée par son histoire, elle semble pourtant trouver dans l'amitié avec Marguerite, un possible avenir, une renaissance du plaisir de vivre. Marguerite est une jeune femme enfermée dans son éducation, minée par son secret, trouvant dans la musique la rédemption et une forme de résilience salvatrice. Alors que l'une s'enferre et ne parviendra pas à rebondir, l'autre s'envole et parvient au succès, jusqu'à oublier peu à peu Rose. L'auteur Elisabeth Bouchaud joue Rose. Son intensité et la profondeur des sentiments qu'elle dévoile touche au coeur et fait résonner finement la douleur de l'espoir déçu et la désespérance de ce personnage. Clara Schmidt joue Marguerite. Elle joue et chante brillamment. Sa voix de soprano est un régal musical qui accompagne de façon presque surréaliste les affres des situations traversées par l'histoire. Nathalie Martinez signe une mise en scène simple, quasi sereine, qui met en valeur les moments de mélancolie, de joies et permet à l'émotion de s'installer d'un bout à l'autre de la pièce. Un spectacle terriblement beau.
# écrit le 17/12/15


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3197 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Bon spectacle fin et intelligent
9/10

il est des moments dans la vie où, comme en musique, le temps vous apporte des "pauses" et des "silences". Cela apporte un sentiment de quiétude et d'harmonie où la sérénité est frôlée par la poésie. C'est le cas pour ce beau spectacle, fin et intelligent. Les deux chanteuses, par la qualité de leurs voix ont été étincelantes. Merci "Reine Blanche""
# écrit le 17/12/15


@3519277 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une belle surprise !
9/10

En allant voir à Contre-voix le soir de la première, je ne m'attendais pas à voir à la fois un spectacle dramatique de grande qualité jalonné d'instants lyriques d'une rare intensité. Le duo féminin fonctionne parfaitement, tant sur le plan vocal que dramatique. On est suspendu à l'intrigue psychologique. Seul petit bémol, les noirs en être les scènes mais qui ne gâchent rien. Courez-y !
# écrit le 18/12/15


pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Une belle écriture...
6/10

Bien que je reconnaisse une qualité certaine à l'écriture, un sujet et des personnages intéressants et une interprétation à la hauteur, cette pièce ne m'a pas complètement conquise : j'ai trouvé que la tension entre les 2 personnages avait du mal à s'installer et à durer; peut-être cela vient-il de la mise en scène qui juxtapose les entrevues entre les deux femmes de manière assez hachée avec un long noir silencieux entre les scènes qui casse le rythme. De plus, j'ai trouvé que la fin avait gout d'inachevé, comme si la relation entre ces deux femmes (mêlant admiration, jalousie, affection, déception...) n'avait pas atteint son paroxysme. Un peu déçue...
# écrit le 14/01/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2