Les Caprices de Marianne La Comédie Saint Michel - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les caprices de marianne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Comédie Saint Michel - grande salle , 75005 Paris

Les Caprices de Marianne

de Alfred de Musset , mis en scène par Klaudia Lanka

La Comédie Saint Michel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Comédie Saint Michel - grande salle

66 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Les Caprices de Marianne>>



7 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

danvan Inscrit Il y a 20 ans 41 critiques  
Utile: Oui Non
-Beau texte bien défendu
7/10

Ce magnifique texte fut défendu avec ardeur par ses comédiens. Malgré de légers problèmes de texte pour quelques uns et quelques couacs dans la mise en scène, j'ai apprécié le spectacle. Bravo à toute l'équipe!
# écrit le 10/10/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


PATEUG78 Inscrit Il y a 13 ans 162 critiques 4  
Utile: Oui Non
-BONNE PIECE
7/10

C'est une bonne pièce que j'ai vu, avec de délicieuses répliques et le fameux OCTAVE tentant de aire comprendre tant de choses à MARIANNE
# écrit le 11/10/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


florencia Inscrite Il y a 18 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bon spectacle
10/10

Si vous voulez passer un bon moment avec de bons comédiens et un beau texte dans lequel le coeur du sujet est la Femme...Allez y vous ne serez pas deçu.
# écrit le 10/10/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


catimini1 Inscrite Il y a 14 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Une interprétation de bon niveau
9/10

Il est toujours audacieux de revisiter une pièce telle que les Caprices de Marianne, tant de fois celle-ci fut mise en scène ! Ainsi, on s'expose à devoir être toujours novateur ! Opération réussie ! Le jeu des acteurs sonne juste tout autant que le carillon des vêpres qui exaspère Octave, en Arlequin loufoque : représentation bien colorée en tous genres ! Emotion, sensibilité et humour trouvent résonnance sur la durée de cette merveilleuse interprétation, jusque dans la scène où Marianne se fait durement réprimander par son mari Claudio (excellent par son charisme également). La subtilité du choix d'un éclairage plutôt nocturne apporte une certaine confidentialité aux échanges, tant amoureux qu'intrigants. On retiendra la grâce et la finesse de jeu de cette Marianne ! Et la sobriété de cette mise en scène ne nous trouble à aucun instant sur le déroulement des scènes par rapport aux divers lieux. Courrez vite vers cette prestation : aucune épine ne vous piquera et seul un divin parfum vous envahira !
# écrit le 05/10/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@2014349 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

De Musset toujours vivant, grâce à vous ! Nous avons beaucoup apprécié hier l'interprétation de ce texte pas évident à jouer. Félicitations à toute la troupe avec une mention spéciale pour Annabel Rohmer dans le rôle de Marianne et Julien Belon dans celui d'Octave !
# écrit le 25/10/15


amalVictoire Inscrite Il y a 11 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Une Agréable moment.
10/10

Qu'il est difficile d'interpréter un aussi beau texte que les "caprices de Marianne", et pourtant la troupe de Klaudia Lanka a réussi avec brio. A la fois drôle, touchant et criant de vérité sur la condition féminine, je vous recommande cette pièce. A voir absolument.
# écrit le 04/10/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Cathy Inscrite Il y a 16 ans 160 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Excellent spectacle
10/10

Un texte magnifique, bien agréable à écouter et agrémenté de bonne musique. C'est très riche en émotions précieuses, interprété par de merveilleux comédiens (leur jeu est parfait) et d'une très grande présence sur scène. Les costumes sont géniaux. Tout est fin, sensible, intelligent, juste, plein d'esprit, drôle et passionnant ... MERCI à Eux pour ce délicieux instant de détente. Ne ratez pas l'opportunité d'applaudir ce Chef-d'oeuvre ... ce serait vraiment dommage.
# écrit le 05/10/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2880 critiques 139  
Utile: Oui Non
-les caprices de marianne
7/10

Quel délice que de redécouvrir cette élégante pièce de Musset à la mise en scène sobre ,à la musique aux doux accents napolitains et aux costumes soignés.L interprétation de l ensemble de la troupe , dont c était la toute première représentation,s affranchira, au fil du temps, des petites imperfections(quelques hésitations d Octavio...)Mention spéciale à l excellente Marianne au jeu merveilleusement juste et au jeune Clélio.Je recommande cette pièce
# écrit le 03/10/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nbenslama Inscrite Il y a 17 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo!
8/10

Après un début assez classique (et attendu), on est rapidement envouté par l'intrigue, admirablement servie par l'interprétation de Florence Merle (très belle Marianne) et Julien Belon (Octave), et une mise en scène qui s'éloigne des stéréotypes pour apporter énergie, humour, et sensualité au magnifique texte de Musset. Les seconds rôles ne sont pas en reste, avec le cruel Claudio, le serviteur fantasque aux multiples facettes, la touchante Hermia, et le jeune Célio, qui apporte beaucoup de fraicheur mais pourrait mettre un peu plus de conviction dans son désespoir. Merci pour ce très bon moment!
# écrit le 22/10/15


INTERIM Inscrit Il y a 20 ans 949 critiques 64  
Utile: Oui Non
-Caprice des yeux
10/10

Des yeux bleus, de belles lèvres, de beaux cheveux blonds sur une robe de princesse, une véritable poupée apparait sur scène. C'est Marianne (interprétée ce soir par la délicieuse Annabel Rohmer) marié au vieux juge Claudio. Une femme trés fidèle, d'une grande vertu qui refuse les avances de Coelio mais qui préfère secrètement son cousin Octave. Elle n'apprécie pas qu'on la compare à "une rose du Bengale" sans parfum ni épines, elle ne comprends pas les doutes et la violence de son mari (qui a du mal a se rappeler son texte !). On lui a imposé son mari et en femme libre , elle choisira elle même son amant. C'est un plaisir immense d'écouter de beaux textes, de voir des beaux costumes. Le chef d'oeuvre d'Alfred de Musset qui date de 1833 (hardi pour l'époque) reste d'actualité car les histoires d'amours malheureuses plaisent au public. C'est le début du romantisme de 19e siècle a connaitre et a revoir.
# écrit le 11/10/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6