Un Picasso | Version française Théâtre de Nesle - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un picasso"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Nesle - grande salle , 75006 Paris

Un Picasso
Version française

de Jeffrey Hatcher , mis en scène par Steven Ullman, Natalia Lazarus

Théâtre de Nesle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Nesle - grande salle

66 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Un Picasso | Version française>>



7 pages de résultats
2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

jac75 Inscrit Il y a 12 ans 220 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Très bon spectacle
8/10

J'y suis allé en famille et cela m'a beaucoup plu. Une belle mise en scène
# écrit le 07/12/18 , a vu Un Picasso,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


RaphLuck Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Belle pièce
9/10

Un thème rarement évoqué au théâtre et qui séduit par le jeu des deux acteurs. Un super moment et une salle qui vibre pendant 80min en se replongeant au coeur des années brunes pendant l'occupation
# écrit le 19/12/18 , a vu Un Picasso,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


eligotte Inscrite Il y a 15 ans 832 critiques 23  
Utile: Oui Non
-Un duo exceptionnel
9/10

dans une mise en scène particulièrement réussie. Un moment de théâtre comme j'aime que le studio Hébertot sait nous proposer régulièrement
# écrit le 17/12/18


jp Inscrit Il y a 22 ans 5347 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Puissance
8/10

Ce récit d'un épisode de la vie de Picasso durant la dernière guerre mondiale est révélateur de la puissance qui émane de cet artiste. Les deux acteurs ont une belle interprétation et les propos nous font réfléchir sur la position de l'art dans la société. À voir.
# écrit le 15/12/18


Hervé C Inscrit Il y a 6 ans 219 critiques 9  
Utile: Oui Non
-Fabuleux
10/10

Les acteurs sont excellents dans cette pièce rythmée. Le suspense nous tient en haleine tout le long et la fin est intense. Bravo. À ne pas manquer !
# écrit le 14/12/18


colombel Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Quel duo grandiose !
10/10

Nous avons passé un moment merveilleux et passionnant pendant cette représentation !
# écrit le 19/12/18


marcopanzani Inscrit Il y a 10 ans 44 critiques  
Utile: Oui Non
-L'Art a Rendez-vous avec l'Histoire
10/10

Paris 1941. L'occupant nazi convoque Picasso. Reconnait-il trois de ses oeuvres tombées aux mains des allemands ? Si oui le Régime les exposera une dernière fois puis les brûlera. Nous sommes dans une cave-entrepôt. De dos assis sur une caisse c'est Picasso. Plus haut des barreaux. Plus loin le bruit des bottes... Minotaure à terre, artiste "dégénéré", homme arc-bouté sur sa vie, son art, sa liberté et sa conscience. Melle Fisher porte le pouvoir du Reich et descend quelques marches comme une geolière pour l'interroger. L'ours ibère et la poupée nazie : qui est le chat qui est la souris ? Habile et inspiré Jeffrey Hatcher s'amuse à brouiller les cartes. Volte-face, tours de force, le scénariste américain (Colombo...) signe un thriller haletant riche en traits et mots d'esprit : Véronique Kientzy l'adapte et fait mouche. Dans ce duel en sous-sol Picasso a rendez-vous avec lui-même et l'art avec l'histoire. Anne Bouvier met sur scène les malles-caisses de la mémoire, l'étendard du pouvoir et l'escalier de l'oubli : carte intime et politique dans les plis de la géographie des hommes, des coeurs et de l'âme. Superbe de sens et de force, servi avec sobriété et justesse par les décors de Charlie Mangel. Denis Koransky met magistralement en lumière au propre et au figuré cette fable sur l'homme, l'art et l'histoire avec un petit ou un grand H. Raphael Sanchez ouvre sa musique à la même mise en abyme : toutes les muses sont présentes sur scène, pas de doute on est au Studio Hébertot. Devant nous le match de choc entre les deux artistes est réglé comme du papier à musique : à ma gauche le marchand d'ordre et de guerre, à ma droite le champion de vie et de passion. Sylvia Roux, Mlle Fischer dont l'horlogerie parfaite pourrait bien craquer et Jean-pierre Bouvier, Picasso arrogant, souple et fascinant se rendent coup pour coup. Comme dans les plus grands affrontements artiste-pouvoir sur scène les 2 acteurs portent et transcendent leurs personnages, le duel qui les oppose et la mécanique des fluides qui les relie. Imparable et émouvant comme les costumes parfaits de Mine Vergez. Et le dénouement qui donne tout son sens à ce "Un Picasso" de chair, de sang et de passion à voir absolument.
# écrit le 04/12/18


jp Inscrit Il y a 22 ans 5347 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Puissance
8/10

Ce récit d'un épisode de la vie de Picasso durant la dernière guerre mondiale est révélateur de la puissance qui émane de cet artiste. Les deux acteurs ont une belle interprétation et les propos nous font réfléchir sur la position de l'art dans la société. À voir.
# écrit le 03/12/18


leo88 Inscrit Il y a 13 ans 65 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Monsieur Bouvier
8/10

Un acteur excellent, une actrice à la hauteur et un texte fait d'enjeux toujours mouvants. J'ai passé un très bon moment.
# écrit le 03/12/18


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2969 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Une ombre au tableau
7/10

Les deux comédiens jouent leur "partition" sans démériter mais je n'ai ressenti aucune émotion.Pour ce qui me concerne, ce type de théâtre, convenu ne répond pas à mes attentes dans l'affect et la cérébralité et je ne peux pas déclarer qu'il y ait une performance de jeu à saluer.Rien d'épidermique donc mais un théâtre qui a son public,ses inconditionnels
# écrit le 29/11/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7