Vita # Bis : le fanatisme commence-t-il par le rejet de la femme ? Théâtre de Saint Maur - Salle Radiguet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Vita # bis : le fanatisme commence-t-il par le rejet de la femme ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Saint Maur - Salle Radiguet, 94100 Saint Maur des Fossés


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

34 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Vita # Bis : le fanatisme commence-t-il par le rejet de la femme ?>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

Sophie Gagny Inscrite Il y a 12 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-la grâce et l'intelligence
10/10

A travers le temps et l'espace, celui d'une scène à la fois proche et lointaine, Louise Doutreligne, comédienne et autrice, nous prend par la grâce de sa fièvre joyeuse, nous communique toute la passion qu'elle met au service de ses recherches, lesquelles rejoignent celle de son personnage. La "femme rejetée" par Saint Augustin devient alors symbole de toutes les femmes rejetées par les croyances et les religions, femmes d'hier et de maintenant, dans ce combat perpétuel pour la reconnaissance de la grâce de leur intelligence. La mise en scène de J-L. Paliès permet un voyage inoubliable et la voix de Magali Paliès enlumine jusqu'à l'âme.
# écrit le 16/07/16


binevenit Inscrit Il y a 11 ans 3 critiques 1  
Utile: Oui Non
-j'aime
8/10

une belle mise en scene qui rend vivant un propos somme toute grave, nous invitant à une reflexion autour de religion, de la misogynie. une invitation à l'espoir a travers l'art et la refondation des rapports humains.
# écrit le 15/07/16


Kina Norwege Inscrite Il y a 9 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Une invitation au voyage !
10/10

Un sublime voyage de Paris à Buenos Aires sur les traces d'une journaliste et d'un mystérieux manuscrit... 4 artistes en scène, une interprétation subtile, les airs de Didon et Enée interprétés magnifiquement par une chanteuse d'opéra. Beaucoup d'émotions ! Un spectacle à découvrir
# écrit le 14/07/16


Anblick Inscrit Il y a 17 ans 79 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un hymne à la vie
10/10

Ce voyage en Argentine nous amène à suivre l'enquête d'une journaliste concernant le mystère de la femme rejetée. Le casting remarquable porte le texte avec beaucoup d'habilité et de finesse. De plus la pièce déjà intelligente et riche culturellement est sublimée par la magnifique interprétation de l'opéra "Didon et Enée" de Purcell. À ne pas rater.
# écrit le 14/07/16


Schott Inscrit Il y a 16 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Très culurel
10/10

On vous entraîne dans un voyage au coeur de Buenos Aires sur les traces de Carlos Gardel. Un hymne à l'amour et la tolérance. Des chants d'Opéra qui vous transportent tout au long de la pièce. À découvrir.
# écrit le 13/07/16


Stipulus Inscrit Il y a 14 ans 30 critiques  
Utile: Oui Non
-magnifique et intelligent
10/10

Pour le charme de la chanteuse, le talent des comédiens, la subtilité du texte, le voyage dans le temps et la ballade en vidéo à Buenos aires et le chant de Carlos Gardel. On ne s'ennuie pas une seconde. Je recommande ce spectacle
# écrit le 13/07/16


Kafik Inscrite Il y a 11 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Emotion et talent
10/10

Une très belle création où des histoires de femmes s'entrecroisent et se répondent : Une journaliste, autrice d'aujourd'hui, qui enquête sur les femmes rejetées à travers les siècles découvre à Buenos Aires un mystérieux manuscrit écrit par la concubine de Saint-Augustin alors qu'elle cherche elle-même à en savoir plus sur ses origines et sa filiation avec le célèbre Carlos Gardel. Une chanteuse lyrique exceptionnelle nous donne à entendre la voix d'une autre femme abandonnée : Didon et la sublime musique de Purcell nous accompagne dans ce voyage... Ne manquez pas ce spectacle original et complet, riche en émotions.
# écrit le 13/07/16


JIMEdidier Inscrit Il y a 11 ans 19 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Gracieux, émouvant, étonnant
9/10

A partir d'une émission de radio ( avec une cocasse animatrice), c'est en fait à un voyage étonnant auquel on assiste béa...l'intrigue comme une enquête nous entraine dans les spirales d'une sorte de "polar sud-américain" avec beaucoup d'humour... et la gracieuse qualité inouïe de la cantatrice nous provoque des frissons que même un ascète ne peut repousser...la guide de tout cela: Louise Doutreligne, est très convaincante et à la fin fort émouvante... Une belle pirouette en forme de tango vient nous sortir des larmes!...
# écrit le 13/07/16


Altao8 Inscrite Il y a 8 ans 6 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Surprenant
10/10

S'il y a un spectacle à découvrir c'est bien celui-ci! Texte intriguant, acteurs et une chanteuse d'opéra formidables... et beaucoup d'émotion au rendez-vous!
# écrit le 12/07/16


titof Inscrit Il y a 19 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Etonnant, original et magnifique!
9/10

Ce spectacle vaut le détour! Je me suis laissé porté par ce texte fort,j'ai été touché et ému par la voix lyrique,et découvert beaucoup de choses. Bravo!
# écrit le 12/07/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4