Personnes Sans Personne Espace Beaujon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Personnes sans personne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

30 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Personnes Sans Personne>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

DeepStop Inscrit Il y a 11 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-au top!
10/10

Magnifique pièce. Du vrai théâtre engagé traitant du sujet difficile qu'est le viol mais cette fois ci du coté des témoins. Quelle justesse tant dans l'interprétation que dans l'écriture. En un mot: MAGNIFIQUE.
# écrit le 17/01/14


noufnouf14 Inscrite Il y a 10 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Superbe pièce, sobre, juste et utile
10/10

J'avoue, c'est à la fois attirée mais inquiète par la dureté de son sujet que j'ai abordé la première de cette pièce. Mon inquiétude s'est immédiatement dissipée car la mise en scène est vive et originale. Les acteurs sont tellement justes et sobres qu'ils sont nous, un ami, un membre de la famille, une personne que l'on a croisée un jour forcément....En tant que spectateur, on est immédiatement emporté, transporté dans l'esprit de la victime ou des témoins et on y est encore quand la pièce est terminée....belle réussite !
# écrit le 12/01/14 , a vu Personnes Sans Personne,Laurette Théâtre Paris avec BilletReduc.com


avril Inscrite Il y a 19 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-personnes sans personne
9/10

en effet personne n'est là pour personne dans ce monologue cruel et incisif à sept voix, où chacun ne parle que de lui-même, de sa souffrance , de sa colère et de son impuissance devant la violence inouie de cette scène de viol , avec en fond sonore le brouhaha de la circulation . Oui le viol est un crime et Sarah, violée à 16 ans par son "gentil" cousin restera à tout jamais cette plaie vivante qui n'en finira pas de se laver. Les comédiens sont remarquables,le ton est juste, le texte est dense et le public retient son souffle. Bravo! un vrai beau et utile spectacle de théâtre militant.
# écrit le 12/01/14


Texto2014 Inscrit Il y a 10 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-PSP
9/10

Une femme est violée devant des témoins immobiles. À cet instant débute la décomposition. La femme revit son viol à l'infini ... Les témoins deviennent groupe de parole virtuel... Ils n'étaient pas indemnes... Alors commencent les métamorphoses ! L'adolescente devient femme ! Les couples se fissurent ! Les solitaires hurlent leur douleur ! L'homogénéité complice de la troupe et sa communion avec le public servent intensément ce texte de Julien Rey.
# écrit le 12/01/14


JBSImago Inscrit Il y a 14 ans 45 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Un prix tournesol mérité
9/10

Il y a certaines pièces qui demandent aux spectateurs d'être présents à chaque instant. Celle-ci en fait partie. Chaque personnage, caractérisé par une gestuelle et des mimiques précises, se retrouve incarné avec une identité propre. Ainsi les comédiens sont à 100% au service de leur personnage, et cela fait du bien à voir et à revoir, au fil des distributions. L'écriture contemporaine est dans son époque, osée, tenue, nous fait sentir combien le cinéma a changé nos visions du théâtre et combien le théâtre a encore plus d'un tour dans son sac. L'actrice interprétant la jeune ado a montré une présence et un investissement qui se distinguait au sein de cette (bonne) distribution. Vous cherchez du théâtre vraiment contemporain avec du sens qui pose de profondes questions et joué avec précision ? Voici ce qu'il faut voir.
# écrit le 11/01/14


Gribouille Inscrit Il y a 20 ans 100 critiques 5  
Utile: Oui Non
-De bonnes choses
6/10

Un sujet intéressant, traité avec sous différents angles, qui donnent une pièce plus riche qu'on ne pourrait le penser de prime abord. De bonnes choses dans le jeu des acteurs et d'autres à recentrer ou à affiner.
# écrit le 03/06/14


2003anes Inscrite Il y a 18 ans 77 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Sujet courageux mais hélas ! Décevant théâtre de constat.
"Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème" (Gandhi). Tel est le thème de la pièce. Qu'est-ce qui fait que les témoins d'une injustice, d'un acte barbare, et dans le cas présent d'un viol ne réagissent pas, et restent sans voix. Comment justifier ce qui paraît injustifiable, comment expliquer ce qui paraît inexplicable ? Le thème n'est pas neuf et j'espérais qu'une pièce ayant reçu le prix Tournesol (prix alternatif, écologique et solidaire) offrirait plus qu'un simple constat et que de simples portraits de gens en souffrance : un enchevêtrement de monologues sans liens (procédé déjà vu de nombreuses fois dans d'autres pièces pour ma part)où chaque témoin récite sa pauvre partition, avec au final des scènes qui se répètent inlassablement, névrotiquement, sans intrigue, sans issue de secours. Sans sens. Vu la récompense du Prix Tournesol, j'avais également espéré plus d'originalité dans la mise en scène et le dispositif... mais rien de tel là non plus. Certes, le thème est audacieux, mais un texte jalonné de mots crus et de scènes de viol, répétés pour les premiers, et vues sous tous les angles pour les secondes, ne suffit pas à rendre tout cela courageusement militant et... salvateur. Ce n'est pas que les comédiens déméritent vraiment (j'ai cependant appris que la distribution avait beaucoup changé depuis quelques mois), mais tout compulse dans cette pièce : les viols, les cris (on crie beaucoup dans cette pièce et pas toujours de manière très juste). Au final, chacun reste enfermé dans sa névrose (même la psychologue !), dans son silence, dans son apathie. Comme si l'humanité était destinée à répéter toujours les mêmes erreurs sans possibilité de s'en sortir... par le haut. Le parti pris de la mise en scène lui même ne propose aucune issue et reproduit dans la forme ce qu'il paraît condamné dans le fond. C'est dommage parce qu'un tel thème, en Théâtre Forum, offrirait mille possibilités de pardon... et de guérison. Tout cela deviendrait alors un théâtre de la catharsis et non de l'ensevelissement , un théâtre de vie et non de mort, un théâtre qui fait agir et réagir concrètement (enfin!) le spectateur-témoin. Sortir des pensées obsédantes pour entrée dans le jeu, l'action et le partage réparateurs. Un spect-acteur qui change lui-même la situation pour pouvoir ensuite mieux changer le monde. En mieux. Une piste à explorer ? Je l'espère. Pour conclure, le prix Tournesol m'avait habitué à des pièces mille fois plus généreuses (Sans patrie!, Avenirs radieux, Les pieds tanqués...). Le cru 2013 n'a pas été d'après moi à la hauteur des crus précédents. Cela peut arriver ! Rendez-vous en 2014 ?
# écrit le 26/02/14 , a vu Personnes Sans Personne,Laurette Théâtre Paris avec BilletReduc.com


@2678045 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Top de top
Le texte de cette pièce est très bien écrit (écriture trouée parfaite), les comédiens jouent avec un réalisme mesuré et très crédible. Il pourrait s'agir d'un spectacle militant, ce n'est certainement pas l'objectif. Le thème incite à la réflexion et à la discussion mais cette pièce se suffit à elle-même. Très bonne interprétation. A voir absolument.
# écrit le 16/02/14 , a vu Personnes Sans Personne,Laurette Théâtre Paris avec BilletReduc.com


yvesroux Inscrit Il y a 14 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Yves
C'est un texte sensible, pertinent, d'une grande justesse psychologique. La mise en scéne est sobre et efficace. Le jeu des comediens/comédiennes est juste, style "actor studio". On est embarqué. j'ai beaucoup aimé. Un beau spectacle, qui donne à réfléchir.
# écrit le 25/01/14


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3