L'invitation au château Maison fraternelle Affiche © Fabien Bouflet


Pour être informé des prochaines dates pour "L'invitation au château"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Maison fraternelle, 75005 Paris

L'invitation au château

Maison fraternelle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Au cours du bal donné au château de Mme Desmermortes, Horace met au point un plan qui suscitera unions, séparations et vérités éclatant au grand jour...

12:30. L'arrivée de la jeune Isabelle lance le compte à rebours pour le cynique Horace. Il n'a plus que quelques heures avant le bal donné au château de sa tante, Mme Desmermortes, pour faire de la timide danseuse de Saint-Flour une femme belle, " plus belle que toutes les autres ".

Son frère jumeau Frédéric, avec qui il n'a en commun qu'une frappante ressemblance physique, s'apprête à épouser celle qu'il aime, Diana. Ne pouvant s'y résoudre, Horace met au point un stratagème pour briser leurs fiançailles et semer la zizanie dans un bal qui s'annonce un peu trop bon enfant à son goût.
La faisant passer pour la nièce d'un ami de la famille, Romainville, il l'introduit au château pour faire en sorte qu'elle fasse tourner le plus de têtes possibles et en particulier, celle de son frère. Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu : alors que la mère d'Isabelle tombe dans les bras de sa vieille amie d'enfance Mlle Capulat, menaçant de faire éclater la supercherie, Isabelle va peu à peu se détacher de la mission qui lui est confiée, se laissant gagner par des sentiments qu'elle n'aurait jamais soupçonnés jusqu'alors.

Au cours de cette soirée, des unions se feront et se déferont, des secrets se révéleront, des vérités éclateront au grand jour... Jusqu'au bouquet final.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 8 critiques
Bravo
88% Bien
12% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'invitation au château »

Chantalette3 Inscrite Il y a 10 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Que du bonheur
9/10

J'ai passé une merveilleuse soirée enchantée par le jeu sans faute de cette jeune troupe d'amis amateurs sympathique et talentueuse. Ils ont réussi à faire magistralement passer les messages à la fois sérieux et pleins d'humour de cet artiste de génie qu'était Jean Anouilh. J'espère qu'ils pourront continuer à nous enchanter car ce sont de vrais pros notamment la sublime Diane Turbé dans le rôle de Mme Desmermortes, un vrai régal de composition. Que des metteurs en scène regardent nos critiques et n'hésitent pas à la solliciter tout comme ses jeunes partenaires.
# écrit le 02/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


avec calme Inscrite Il y a 19 ans 18 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un grand bravo !
9/10

Des comédiens plein de talent qui nous font sentir le plaisir qu'ils ont à jouer tout au long de la représentation. La famille Anouihl soutient elle-même ce belle initiative humanitaire c'est dire si la cause est bonne et la confiance solide. Un grand bravo et autant de merci pour ce magnifique et très agréable moment de théâtre.
# écrit le 01/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2962 critiques 140  
Utile: Oui Non
-l'invitation au chateau
10/10

J'avais eu l'occasion de voir deux excellentes pièces(la nuit de Valogne et le Dragon)à la maison fraternelle ,par la très bonne troupe Scribe paris associant théâtre et action humanitaire.La encore avec cette pièce d'Anouilh,"l'invitation au château",j'ai pu apprécier le professionnalise de cette troupe de comédiens amateurs ,excellemment bien dirigés.Les costumes ,les décors et les effets sonores et musicaux sont parfaits .La pièce dAnouilh est un délice "d'encre caustique",assassine et jubilatoire et j'ai particulièrement été sensible au jeu du comédien interprétant deux rôles,ainsi que celui de Messerschumann, de Mme Desmermortes et enfin de lady India mais tous les autres comédiens sont à complimenter.Un excellent travail d'ensemble qui fait honneur au théâtre.Encore bravo à tous pour ce moment de partage et de reel plaisir!
# écrit le 17/04/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


78mickael Inscrit Il y a 12 ans 162 critiques 2  
Utile: Oui Non
-vaudeville
8/10

Une vengeance et une manipulation d un frère sans scrupules vis à vis de son neveu. Une paysanne naïve. Un jumeau timide. Une riche jalouse. Un vrai vaudeville de anouilh
# écrit le 18/04/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Fandetheatre75 Inscrite Il y a 15 ans 326 critiques 12
Utile: Oui Non
-Une belle énergie
7/10

Bravo à tous les acteurs, et particulièrement à Alexandre qui d'un regard passe d'un personnage à l'autre. Un bon moment pour une belle cause.
# écrit le 29/04/16


Ginger8 Inscrite Il y a 11 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Extra
10/10

Super pièce, les personnages sont hauts en couleur, on rit du début jusqu'à la fin !! Derrière l'humour de cette comédie se cache une vive critique sociale, cela fait réfléchir le public tout en l'amusant... J'ai passé un excellent moment. Allez y les yeux fermés ...
# écrit le 29/03/16


Janklaud Inscrit Il y a 15 ans 18 critiques  
Utile: Oui Non
-Savoureux
10/10

Une mise en scène rythmée pour ce texte magnifique joué avec talent par les comédiens de Scribe Paris. Des répliques savoureuses et des personnages hauts en couleurs! Tout ça pour une bonne cause . Courez y, j'ai passé un super moment de théâtre avec mes amis !
# écrit le 29/03/16


@3691075 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Génial !
10/10

(Pièce vue à la première d'Issy-Les-Moulineaux) Du panache ! Du rythme ! De jeunes comédiens talentueux ! Une comédie aux soupçons cyniques qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin ! Je recommande vivement
# écrit le 28/03/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français




Evénements associés :
2 hommes et 1 crétin
Le club des complotistes
Toc toc
Panique à la maison de retraite !
Les parents viennent de mars, les enfants du McDo
Faites l'amour, pas des gosses
Les belles soeurs
Réveil de dingue
Le connard parfait n'existe pas
Cuisine et dépendances