Récital avec la pianiste Natalia Ehwald dans le cadre de la Saison Blüthner au Goethe-Institut Goethe Institut Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Récital avec la pianiste natalia ehwald dans le cadre de la saison blüthner au goethe-institut"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Goethe Institut, 75016 Paris

Récital avec la pianiste Natalia Ehwald dans le cadre de la Saison Blüthner au Goethe-Institut

Goethe Institut, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La pianiste allemande Natalia Ehwald lauréate notamment du concours Czerny à Prague vous propose un récital avec des oeuvres de Schumann et Schubert.

La pianiste allemande Natalia Ehwald est lauréate notamment des concours Czerny à Prague et Grotrian-Steinweg à Braunschweig. Après avoir intégré l'Académie Sibelius d'Helsinki, elle poursuit ses études auprès d'Evgeni Koroliov à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg. Les critiques s'expriment sur son jeu à la fois animé et poétique ainsi que sur la beauté particulière de la sonorité, l'énergie et l'intensité musicale qui se dégagent de ses interprétations. En mai 2016 sort son premier CD dédié aux oeuvres de Schubert et Schumann.

Programme du concert:
Robert Schumann : Kreisleriana, opus 16
Franz Schubert : Sonate pour piano n°18 en sol majeur, D. 894

La Fondation Blüthner-Reinhold a été créée en 1992 par Rudi Reinhold dans le but de favoriser la musique de piano classique, de soutenir de jeunes pianistes et de conserver la diversité des instruments.

Depuis sa création, la fondation a organisé des séries de concerts dédiés aux jeunes artistes, ainsi que des concours et masterclasses. La fondation attribue des prix et des bourses d'excellence à des étudiants, et apporte également son aide à des festivals de musique. La Fondation Blüthner-Reinhold est active dans plusieurs pays d'Europe.

Après une première collaboration autour de Debussy en 2012, et deux saisons de récitals qui s'ensuivaient depuis 2013, la fondation Blüthner et le Goethe-Institut Paris entament pour cette saison 2015/16 le 3ème round qui mettra enfin à l'honneur " le piano allemand ".


Artiste(s) : Natalia Ehwald





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Juliette Journaux, Edwin Fardini
Quatuor Belcea / Nicolas Altstaedt
Les plus belles musiques des films de Miyazaki Toulouse
Ensemble Jupiter
The Music of Hans Zimmer & Others Massy
Récital de Carine Gutlerner, piano
Chants de la nuit
D'une Amérique à l'autre
Elisabeth Leonskaja
Concert des lauréats