Le prince travesti Espace Albert Camus Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le prince travesti"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Albert Camus, 69500 Bron

Le prince travesti

de Mariveaux , mis en scène par Daniel Mesguich

Espace Albert Camus, Bron

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Espace Albert Camus

Le Prince Travesti est une pièce très riche dans laquelle, passion et politique, drame et arlequinades s'entrelacent.

L'énigmatique Lélio est aimé par deux femmes, une princesse jalouse et perverse et sa meilleure amie, Hortense. Daniel Mesguich exprime avec une finesse et une noirceur constante la versatilité des personnages. Sur fond de déguisements, de dissimulations et d'observations à la dérobée, l'intrigue se noue et se dénoue, se joue et se déjoue sans fin.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 13 critiques
Bravo
64% Bien
9% Moyen
0% Décu
27%
Plus de critiques sur Le prince travesti »

Bilia Inscrite Il y a 18 ans 60 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Suivant qui a vu le spectacle, le ressenti change
7/10

Mon compagnon par exemple a décroché dès le premier dialogue entre la princesse et Hortense qu'il entendait mal, désarçonné par le choix sobre du décor. Moi par contre j'ai été accrochée par cette langue. Et je me suis délectée du décor de miroirs - translucides pour les moments où la princesse cherche à savoir ce qui se dit - des bruitages et musiques qui accentuent le rythme des dialogues, de la diagonale de lumière qui accompagne les rapprochements et les séparations. Superbe ! Merci.
# écrit le 22/03/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Brigand3 Inscrite Il y a 10 ans 30 critiques 1  
Utile: Oui Non
-D'Avignon à la Cartoucherie
9/10

Etonnante mise en scène de cette curieuse pièce de Marivaux, différente des autres textes de cet auteur. Les relations très complexes, presque irréelles, entre les divers personnages, sont merveilleusement exploitées par la gestuelle et les déplacements des acteurs; en particulier, les trajets en diagonale sur la scène permettent, lors de la rencontre au centre, d'exprimer les pulsions et les émotions de ceux qui sont en jeu. Le tout est ponctué d'effets sonores, parfois musicaux, accentuant les aspects angoissants ou dramatiques du texte. Nous avons particulièrement apprécié l'interprétation des rôles de la princesse et de Frédéric, dans leur violence; la droiture aristocratique, la profondeur des sentiments et la prestance de Lélio sont grandement mises en valeur par l'acteur incarnant le personnage; nous avons aimé également les deux autres rôles féminins d'Hortense et Lisette, la première, à la fois candide et manipulatrice, la seconde jouant à la femme fatale et néanmoins maladroite. Excellents Arlequin et ambassadeur! A conseiller aux amateurs d'esthétique et d'originalité, sans aucun snobisme. Du théâtre raffiné qui séduit sans chercher à séduire.
# écrit le 12/04/16 , a vu Le Prince Travesti ou L'Illustre Aventurier,Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie Paris avec BilletReduc.com


Remo Williams Inscrit Il y a 15 ans 31 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Belle Salle, beau texte , belle interpretation, belle mise en scène
9/10

La famille Mesguich, nous apporte une superbe pièce de théatre. C'est prenant, mais beau. Et chez Marivaux tout est bien qui finit bien. Mais avant cela aurait été plutot sombre mais palpitant. L'endroit , le théatre de l'épée de bois vaut le détour. Vraiment une tres belle pièce.
# écrit le 03/04/16 , a vu Le Prince Travesti ou L'Illustre Aventurier,Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie Paris avec BilletReduc.com


Calypsos Inscrite Il y a 13 ans 21 critiques
Utile: Oui Non
-Un marivaudage très réussi !
9/10

Un très beau moment de théâtre. La mise en scène est très esthétique, les reflets des miroirs ondules avec les personnages, la princesse apparaît, disparaît, elle écoute, son coeur souffre... les sentiments, la jalousie, les manipulations, comme dans un ballet, dansent des uns avec les autres. Une troupe talentueuse. Bravo! Un marivaudage très réussi !
# écrit le 28/03/16 , a vu Le Prince Travesti ou L'Illustre Aventurier,Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie Paris avec BilletReduc.com


danielle92320 Inscrite Il y a 16 ans 86 critiques 5
Utile: Oui Non
-J'ai beaucoup aimé
8/10

Très belle mise en scène qui joue avec la lumière et les reflets des miroirs comme les personnages jouent avec les sentiments et les émotions. Les acteurs sont tout en excès comme les pièces de Marivaux. Un grand plaisir de théâtre dans un écrin qu'est le théâtre de l'épée de bois.
# écrit le 11/04/16


@262559 Inscrit depuis longtemps 129 critiques 3
Utile: Oui Non
-UN SPECTACLE MAGNIFIQUE
10/10

Un spectacle vraiment magnifique avec un casting d'exception où les comédiens nous ont interprété de façon exceptionnelle cette très belle oeuvre de MARIVAUX. Comme toujours M. Daniel MESGUICH a fait une mise en scène superbe avec un jeu de lumières qui mettait tout en valeur.
# écrit le 09/04/16


chanteline Inscrite Il y a 13 ans 40 critiques
Utile: Oui Non
-mise en scène excepitonnelle
8/10

superble interprétation, mise en scène très soignée. Du très beau spectacle dans un lieu magnifique
# écrit le 02/04/16


montserrat Inscrite Il y a 18 ans 298 critiques 10  
Utile: Oui Non
-DU GRAND THEATRE
9/10

Dans la belle salle de l'Epée de bois, une très belle mise en scène de ce texte foisonnant de Marivaux. Les personnages se croisent, se cherchent, se trompent en de savants jeux de miroirs. Le spectateur est emmené dans ce jeu de dupes. Du beau et bon théâtre. A découvrir
# écrit le 31/03/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
La tendresse
Rapt
Une légende à la rue
Port-Royal
La voix d'or
La fête du slip ou le pipo de la puissance
Détail d'un vase grec à figures rouges
Personne n'est ensemble sauf moi
Les Gratitudes
Le pays innocent