SexEden Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sexeden"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

SexEden

de Susana Lastreto , mis en scène par Susana Lastreto

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

9 critiques avec une note globale de
7/10

Afficher toutes les critiques sur SexEden>>



Lino19 Inscrit Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Allez y
8/10

Deux acteurs magnifiques et terriblement attachants.Tout ce que l'on a toujours voulu savoir sur l'autre sexe -qui que l'on soit.On peut dire que les anges gazouillent,réfléchissent et s'amusent avec malice du genre...genre! Ce spectacle dépoussière les idées conformistes et fait envisager d'autres points de vues sur la différence. Réjouissant
# écrit le 23/09/16


Féliou Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Incontournable ! Et à revoir.
10/10

Pour moi ce spectacle est une sorte de farce contemporaine sur des questions qui agitent nos sociétés: sexe, identité, "être" ou "se sentir" femme ou homme. C'est aussi un travail sur les cliché de langage sur les sexes: "la pudeur féminine", "l'instinct maternel", "la nature féminine au fond de soi", "les pulsions masculines"... Et les personnages, qui ont échangé leurs sexes, explorent ces clichés en dialoguant, dans une forme de jute philosophico-sexuelle. Ça ne veut pas être prétentieux, ça veut juste "en passant" et avec humour (ce n'est donc pas une grosse comédie), parler de ces choses, parfois crûment mais sans vulgarité. C'est une forme de théâtre où le burlesque, la parodie et le masque se rejoignent, on est loin du naturalisme. L'inspiration des personnages vient des tableaux de Botero et ses gros. On n'a pas choisi des corps dans la norme du beau, mais dans le trop: ils débordent !!! A la fin on comprend qui ils sont : mais à l'origine il y avait une pomme, eux, ils en ont deux. Est-ce que le monde serait différent si au début il y avait eu deux pommes...?
# écrit le 15/09/16


Solveig75 Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un spectacle qui fait du bien
9/10

Ce spectacle nous parle avec humour et tout en finesse du genre humain et nous offre quelques clés pour nous réconcilier avec le sexe opposé. Les deux acteurs sont magnifiques et totalement surprenants.
# écrit le 15/09/16


Anna7575 Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-sexeden
9/10

Spectacle original, A voir
# écrit le 14/09/16


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2954 critiques 139  
Utile: Oui Non
-sexEden
10/10

Pomme, pomme ,pomme...fruit d'une mûre réflexion!Jubilatoirement "couillue" et,comme le chante l'excellent groupe Piccolo, par le seul talent de leur membre(vocal) "ton bout n'est pas tout..le divin(e) Susana Lastreto et la non moins excellent(e) François Frapier (quoiqu'il en soit du genre humain),ce duo renversant et réversible nous offre un véritable petit bijou parodique du peut-on sperme être ou n'être pas!Après la "cerisaie , variations enchantées" Susana Lastreto ,toujours inspirée montre une fois encore(mais en est il besoin)l'étendue de son ...talent.Comme un papillon au luxuriant jardin d'Eden,battements d'elles ou de c(ils)?En quête d'identité sexpearienne"to be or not to be but where is the "cochon"..Drôle , plein de tendresse et qui dénoue, à tous les coups, le noeud Freudien de nos viriles certitudes !Savez vous planter les" clous", à la mode, à la mode!Assurément, que vous en ayez sous la jupe ou pas(pan-pantalon,ponpon -pidou)votre plaisir sera textuellement orgasmique!
# écrit le 27/08/16


pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Déception
3/10

L'argument du spectacle avait retenu toute mon attention mais je dois dire que je suis ressortie assez dubitative. J'ai eu l'impression d'assister à une succession de clichés sans percevoir de second degré (si second degré il devait y avoir ?), avec des propos réducteurs et simplistes. La discussion entre les 2 personnages m'a semblé stérile, sans réelle réflexion. La définition/théorie du genre n'est volontairement pas abordée, ce qui semble assez étonnant vu le sujet du spectacle... D'autre part, l'interprétation est inégale : si le personnage de l'homme devenu femme (interprété ce soir-là par François Frapier) m'a convaincue, j'ai eu beaucoup de mal avec l'interprétation de Susana Lastreto qui en fait trop à mon goût. Bref, très déçue...
# écrit le 20/09/16


billet Inscrite Il y a 17 ans 25 critiques 1
Utile: Oui Non
-Un peu déroutant...
6/10

L'idée de départ est intéressante et traitée de manière originale, à la fois dans le texte et dans la mise en scène (qui surprend un peu au départ). Le spectacle démarre bien mais je trouve qu'au bout d'un moment, cela devient difficile de rester concentré sur le texte et peut sembler trop intellectuel. Il manquerait quelque chose pour que ça "explose". Le comédien (homme devenu femme) est très bon. L'autre personnage m'est devenu un peu agaçant à la longue avec sa voix et sa posture d'esprit un peu répétitive, ça manquait de nuances je trouve. Le spectacle n'en est qu'à ses débuts semble t-il donc il peut encore être amélioré. L'affiche pouvait laisser croire à du théâtre de boulevard, ce qui n'est pas vraiment le cas. A revoir peut-être également, d'autant qu'elle n'est pas très attirante a priori.
# écrit le 04/09/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: