Un fil à la patte Théâtre Roger Barat Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un fil à la patte"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Roger Barat, 95220 Herblay

Un fil à la patte

mis en scène par Anthony Magnier

Théâtre Roger Barat, Herblay

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Une pléiade de personnages cocasses et décalés et toute une galerie de faux bourgeois et de vrais casse-pieds.

Fernand Bois d'Enghien, noceur de la Belle Époque, avenant et beau parleur, est l'amant volage de Lucette Gautier, chanteuse de café-concert, elle-même follement aimée d'un nouveau riche, le général mexicain Irrigua.

Monter une pièce de Georges Feydeau, c'est choisir un génie comme collaborateur. Il nous livre une machine parfaitement construite, équilibrée, où il n'y a rien à enlever, ni à rajouter. Mais cette horlogerie comique ne tient que si les comédiens y mettent une totale sincérité et un intense engagement émotionnel. Anthony Magnier, metteur en scène.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 51 critiques
Bravo
83% Bien
13% Moyen
2% Décu
2%
Plus de critiques sur Un fil à la patte »

Rosa Inscrite Il y a 3 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Génial
10/10

Coup de coeur de cette année au festival . Mise en scène parfaite, comédiens tous excellents. Pièce drôle et rythme enlevé , on ne sait pas ennuyé une seconde dans cette pièce portée par d'admirables comédiens . Beaucoup de talents !!! Je recommande
# écrit le 15/07/24 , a vu Un fil à la patte,Théâtre les Lucioles - Salle Mistral Avignon avec BilletReduc.com


Erwan Marchandise Inscrit Il y a 11 mois 4 critiques
Utile: Oui Non
-À couper le souffle
10/10

Une interprétation de ce chef-d'oeuvre vraiment innovante, avec une mise-en-scène qui regorge d'idées géniales, des gags hilarants, un rythme très bien pensé, sans parler des comédiens... Rare de voir tant de qualités réunies en un seul spectacle !
# écrit le 14/07/24 , a vu Un fil à la patte,Théâtre les Lucioles - Salle Mistral Avignon avec BilletReduc.com


Raphaël Inscrit Il y a 2 ans 21 critiques
Utile: Oui Non
-Totalement déjanté!
10/10

Rythme effréné. On se croirait dans du Tex Avery. Sur scène, dans le public, les acteurs courent, s'agitent, miment la panique. Les décors sont minimalistes et pourtant les portes claquent, les sonneries strident et agacent. Stephane Brel mouille sa chemise et plus encore. On en oublie l'intrigue, qui pourrait être jugée d'un autre temps, et on savoure sans réserve le spectacle. Merci la compagnie Viva!
# écrit le 15/07/24


Joh Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

Une troupe incroyable, une énergie débordante !!!! Du Feydeau dépoussiéré, on rit du debut à la fin, un jeu d'acteur exceptionnel !!! A voir et à revoir! Merci aux comédiens.
# écrit le 16/07/24


ppbc Inscrit Il y a 7 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Acteurs déjantés, une belle mise en scène
10/10

Vraiment une bonne tranche de rigolade. J'étais au premier rang, et j'en ai eu pour mon grade. Un des acteurs, complètement mouillé de sueur, feignant la peur, à sauté dans mes bras et y est resté bien 1 minute. Je recommande, sur un sujet très léger.
# écrit le 13/07/24


krokakou Inscrit Il y a 9 mois 5 critiques
Utile: Oui Non
-Coup de cœur hilare, une évidence !
10/10

Ce soir-là, le mardi 9 janvier 1894, les passants rue de Montpensier à Paris, au lieu d'entendre les pas des chevaux tirant carrioles et calèches, furent surpris par des éclats de rire continus. Les portes du théâtre du Palais Royal étaient pourtant bien closes. On jouait une pièce de Georges Feydeau (1861-1922), intitulée : Un fil à la patte. 47663 jours plus tard, soient 130 ans et 6 mois, le théâtre avignonnesque des Lucioles a pourtant lui aussi bien fermé ses portes mais les plus proches remparts d'Avignon sont surpris par l'explosion permanente de tant de zygomatiques réunis ! Inutile de chercher bien loin, la compagnie Viva fête les presque dix ans de cette impayable pièce de l'ami Georges ! L'intrigue de ce vaudeville repose sur un postulat assez simple, Fernand de Bois-d'Enghien déjeune chez sa maîtresse, la diva Lucette Gautier, pour lui annoncer sa rupture et son mariage avec la fille de la baronne Duverger, dont l'annonce est parue dans le carnet du jour du Figaro. Mais avec Feydeau, la vie n'est pas simple et tout se complique à cause de quiproquos qui ne cessent de s'accumuler. Le spectacle remporta un tel succès à l'époque qu'il tint l'affiche durant 129 représentations. Gageons qu'en 2024, le succès amplement mérité permette à la compagnie Viva de tenir aussi longtemps ! La précision d'horloger de l'auteur, dans cet hilarant édifice aux répliques qui fusent et aux incessants rebondissements, permet au metteur en scène d'engager physiquement les comédiens pour empoigner démesurément leurs personnages en état de survoltage permanent. Pour notre jubilation la plus totale et pour le moins sonore, ils se jettent, toutes et tous, à corps perdus dans l'histoire, déployant sans compter une énergie hors-norme, soulevant des montagnes de rires, des tonnes de situations gaguesques, des avalanches de lâchetés, des séismes qu'occasionnent d'innocents mensonges, des quintaux de méprises ou de malentendus tous plus hallucinants les uns que les autres. Et nous, public, on adhère, on piaffe, on éclate, on postillonne, on pleure... Sur le plateau, quelques chaises, un cyclo de fond de scène et surtout... huit comédiennes et comédiens en état de grâce ! La distribution est éclatante, unanime et joviale. Peut-être, un petit plus au passage pour la prouesse résolument physique de Stéphane Brel qui va jusqu'à mettre à nu son Bois d'Enghien et la force BusterKeatonnesque de notre malheureux et irrésistible Bouzin, mais tout le monde est à acclamer ! Et c'est ce qui se passe ce soir de juillet 2024, ovation, ovation et ovation encore ! Coup de coeur hilare, une évidence ! Tout le plaisir est pour nous, merci. Je vous embrasse. Pascal (Nantes)
# écrit le 12/07/24


Manu Inscrite Il y a 4 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle revisite
8/10

Une pièce enlevée avec un décor simple mais efficace. Belle mise en scène et de très bons comédiens
# écrit le 11/07/24


Phielo66 Inscrite Il y a 6 mois 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Ça déménage !
10/10

Le texte de Feydeau est revisité à la perfection, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les acteurs se donnent à fond dans quelques intermèdes musicaux pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré l'interprétation du clerc de notaire et de la soeur de la chanteuse, ce sont mes 2 coups de coeur du spectacle ! Allez-y les yeux fermés !
# écrit le 10/07/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Le Cid
On ne badine pas avec l'amour
Antigone
L'île des esclaves
Macbeth
Le Cid
Les cabotines avec Valérie Bègue et Steevy Boulay
Cyrano
Othello
Casanova, la nuit de Dresde