Batman contre Robespierre Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche © Caroline Wedier


Pour être informé des prochaines dates pour "Batman contre robespierre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Batman contre Robespierre

de Alexandre Markoff , mis en scène par Alexandre Markoff

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

16 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Batman contre Robespierre>>



2 pages de résultats
1 / 2

emmanuelpk Inscrit Il y a 20 ans 18 critiques  
Utile: Oui Non
-très bon, à aller voir
9/10

Un très bon moment d'une bonne heure, malgré un titre qui ne m'attirait pas. C'est drôle, absurde, très rythmé. Quatre acteurs, tous bons, qui se donnent intensément. Les 5 personnes avec qui j'y suis allé, ont toutes beaucoup aimé. A voir et faire découvrir.
# écrit le 19/09/16


francine0302 Inscrite Il y a 17 ans 119 critiques 2  
Utile: Oui Non
-excellent
10/10

Pièce excellente : tant par l'intelligence du texte que par la mise en scène endiablée et le jeu énergique des acteurs. Courez-y.
# écrit le 17/09/16


Xavier_Bonastre Inscrit Il y a 17 ans 31 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Mais que fait Robespierre ?
8/10

Le titre de la pièce, volontairement anachronique, juxtapose deux icônes de la lutte contre l'injustice : un super-héros emmailloté et un chantre historique de la révolution populaire. Si l'homme chauve-souris est bien présent, de manière anecdotique, parmi les multiples personnages gravitant autour du héros, l'idée même de la "vertu" chère à Maximilien Robespierre, est ici la tare qui va provoquer la déchéance de "Jean-Claude", excellemment interprété par Sylvain Tempier, et le vouer aux gémonies d'un monde déshumanisé. L'homme ordinaire dont il est question ici "n'a jamais rien fait de mal". Mais le mal est partout présent autour de lui : Son patron cynique, un maire arriviste, un communiquant imbu de lui-même et sa propre épouse, méprisante, sont autant d'incarnations d'une société dure et malveillante à l'égard de ceux qui s'entêtent à vouloir suivre le droit chemin... Les quatre acteurs sur scène interprètent avec brio et une bonne dose d'énergie une comédie décapante, qui critique de façon crédible notre société absurde : un système où pour survivre tout le monde se met subitement à courir, sans que quiconque ne soit poursuivi. Personne ne pourra aider personne : ni les politiques à tête de lapin, ni les banquiers, ni les huissiers, ni les coachs de réinsertion. Pour grave que soit le sujet, l'inexorable descente aux enfers de "Jean-Claude Barbès", un monsieur-tout-le-monde semblable à nous (que la mise-en-scène fait justement sortir des rangs du public), va nous dérider. La pièce d'Alexandre Markoff dépeint une situation qui pourrait nous faire froid dans le dos. Mais ses répliques font mouche à chaque coup et le jeu brillant des comédiens nous fait rire, un rire dont on ne peut légitimement avoir honte.
# écrit le 14/09/16


pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Mitigée
6/10

Si j'ai aimé le côté animé, voire infernal de la mise-en-scène (qui rappelle un peu les cartoons à la Tex Avery), j'ai moins accroché sur l'histoire même du personnage principal; je n'ai pas trop compris le sens de la pièce, et du coup je suis un peu restée sur ma faim...
# écrit le 05/10/16


kinette Inscrite Il y a 15 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Quels comédiens!
5/10

Bravo pour la performance des 4 comédiens qui mènent tambour battant cette descente aux enfers de Jean Claude. Nous passons du rire aux larmes au fil de l'histoire. Comédie tragédie intelligente à découvrir au plus vite.
# écrit le 17/09/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


phiphi Inscrit Il y a 20 ans 1058 critiques 41  
Utile: Oui Non
-Confus
1/10

Aimant ce théâtre, j'étais curieux de découvrir ce spectacle. Ca cris, ça courre dans tout les sens à n'y rien comprendre.
# écrit le 21/09/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2