Liszt, pèlerin magnifique Eglise Lutherienne de Saint Marcel Affiche © lezard-en-seine


Pour être informé des prochaines dates pour "Liszt, pèlerin magnifique"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Lutherienne de Saint Marcel, 75005 Paris

Liszt, pèlerin magnifique

Eglise Lutherienne de Saint Marcel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Récital de piano de Michaël Nguyen

Dans son testament, Franz Liszt (1811-1886) dit son regret de ne pas avoir pu accomplir sa vocation de devenir prêtre. Bien qu'il ait obtenu les ordres mineurs dans les dernières années de sa vie, l'Abbé Liszt aurait voulu se plonger totalement dans la dévotion à Dieu et vivre une vie exemplaire. Exemplaire, il l'aura pourtant été dans le domaine de la musique. Pianiste parmi les plus virtuoses de son temps, compositeur révolutionnaire, premier chef d'orchestre moderne, professeur de légende, il s'affirma également comme un penseur pertinent, poétique et iconoclaste – éternel tzigane de l'âme...

Michaël Nguyen débute le piano à l'âge de six ans avec Yves Rault. Après des études musicales au sein de plusieurs Conservatoires Nationaux d'Île-de-France (Paris, Rueil-Malmaison, Créteil...), il obtient de nombreuses distinctions et un 1er Prix d'Excellence dans la classe de piano de Denis Pascal. Par la suite, il se perfectionne à l'École Normale de Musique Alfred Cortot auprès de Jean-Claude Pennetier. Son parcours musical l'amène également à rencontrer Aldo Ciccolini, avec lequel il nouera une relation privilégiée au fil des années.

Lauréat du XIIème Tournoi International de Musique de Rome, il se produit régulièrement en concert : à Paris ainsi qu'en région ou encore à l'étranger (Festival Amadeo à Zagreb, Théâtre des Variétés à Monaco, Schubertiade de la Radio Suisse Romande, Foundling Museum à Londres, Obernkirchen Internationale Konzerte à Hanovre...).
Son répertoire s'étend de la musique baroque à la création contemporaine, sans oublier quelques compositeurs méconnus ou parfois délaissés (Hahn, Castelnuovo-Tedesco, Nazareth, Mompou...), révélant ainsi une démarche artistique authentique où chaque concert est l'aboutissement d'une quête singulière : celle de servir la musique avant tout.


Artiste(s) : Michaël Nguyen





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Duo de Violoncelles Baroques
Beethoven, Symphonie n° 9 - Hymne à la joie
Interpréter Beethoven
Juliette Journaux, Edwin Fardini
The Music of Hans Zimmer & others Yerres
Voyage au pays de Méliès
Joseph Haydn : Les Saisons
Masterclass de direction de choeur avec Lionel Sow
Quator Simon
The magical music of Harry Potter live in concert Marseille