Pour être informé des prochaines dates pour "Kankele"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Musicien, auteur, compositeur, Oumarou BAMBARA a créé le groupe KANKELE, \"une seule parole\" en dioula. Originaire du Burkina Faso à Bobo-Dioulasso dans le fameux quartier \"Bolomakoté\".

Dès son plus jeune âge, il joue dans les différentes cérémonies, baptêmes, mariages, funérailles... et fit son apprentissage auprès des plus grand balafoniste et percussionniste, comme Mahama Konaté et Paco Yé fondateur du groupe phare \"FARAFINA\" qu'il intégrera ensuite, et bien d'autres encore. Formé et spécialiste au bara, doumdoum, jembé et balafon il fut très vite remarqué pour sa polyvalence, ses qualités musicales et humaines qui lui permettront d'intégrer la troupe théâtrale national du Burkina. Après quelques années en Suisse, il arrive à Paris en 1998 où il crée le groupe Kankélé. Musique très traditionnelle dans ses débuts, Kankélé a su aujourd'hui intégrer et orchestrer différents styles musicaux notamment depuis la venue d'une basse et d'une batterie composée de doumdoums. Avec cinq musiciens et un danseur instrumentiste, Kankélé se veut une invitation à la fête et à la découverte de sonorités chaudes et enivrantes des balafons. Les chants, les compositions et les arrangements révèlent une identité musicale unique, mélanges des inspirations culturelles et des sensibilités de chacun. De l'AfroBeat au Reggae et du Funk aux rythmes Mandingues, Kankélé est une pure fusion débordante d'énergie et d'authenticité.


Artiste(s) : Oumarou BAMBARA : Balafon, chant lead, Cédric YENK : Balafon, chœur, Vincent LASSALE : Jembé, Chœur, Yvan TALBOT : Batterie, Allan HOUDAYER : Basse, Sekou KEÏTA : Danse, Chékéré, Kaxixi et Chœur.






Musique du monde





Evénements associés :
Ladaniva
Chacha and friends
Alma Lazuli
Jean Menconi : Une voix corse
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Belfort
Le Cri du Caire
Folies Orientales
Wence BCBG & JB MPiana
Katia Guerreiro-Mistura
Juliette Magnevasoa : À travers Soa