Fantaisie pour un homme seul Théâtre de l'Opprimé Affiche © D.R.


Pour être informé des prochaines dates pour "Fantaisie pour un homme seul"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Opprimé, 75012 Paris

Fantaisie pour un homme seul

de Delphine Dey , mis en scène par Delphine Dey

Théâtre de l'Opprimé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
" Auteur " travaille seul chez lui, dans sa chambre de bonne.Nous assistons à son quotidien brouillon et peu confortable bien à son image.

" Auteur " travaille seul chez lui, dans sa chambre de bonne. Il écrit actuellement une pièce de théâtre " Fantaisie " laquelle est personnifiée en une présence féminine dont il fait varier les visages au gré de son imagination, et avec laquelle il partage une quasi " vie de couple ".

Nous assistons à son quotidien brouillon et peu confortable bien à son image. Son travail est sans cesse interrompu par des rappels à l'ordre concrets et matériels : maîtresses, banque, éditeur, voisine,... Cette vie décousue et remplie d'impromptus lui convient bien.

L'arrivée accidentelle de " Femme ", une voisine, vient rompre l'harmonie de ce couple imaginaire constitué de l'écrivain et de son oeuvre.

Il s'ensuit un conflit où l'Auteur et son oeuvre " Fantaisie " s'affrontent jusqu'à la folie.

Du chaos que sa présence a provoqué, " Femme " fait aussi naître chez " Fantaisie " un désir d'exister par elle-même. Grâce à son aide les deux personnages de l'auteur et de son oeuvre tentent, avec difficultés, de conquérir leur indépendance en quittant leur huis clos pour s'essayer au monde extérieur. Cette quête d'un équilibre où chacun puisse trouver sa place, aboutit à ce que Fantaisie prenne vie sous les traits d'une personne réelle et non plus d'un personnage de fiction.

Dans le huis clos de la chambre d' " Auteur ", l'histoire traite sur le ton d'une comédie absurde et décalée les relations déviantes jusqu'à la folie d'une pièce et de son auteur. Elle parle de l'inspiration, de l'obsession de la création, de la dépendance d'un auteur vis-à-vis de son oeuvre et de la distance nécessaire qui doit exister entre l'un et l'autre.


Auteur(s) : Delphine Dey
Artiste(s) : Maria Teresa Ferreira, Raphaël Fournier, Toninho Do Carmo
Metteur en scène : Delphine Dey





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Là, c'est la place du titre
Personne n'est ensemble sauf moi
Le procès de Jeanne
Meilleurs alliés
La Vie rêvée
Frantz
Dan Då Dan Dog
Trois petits cochons / Les monstres courent toujours
Tout ce que peut l'Amour
Niquer la fatalité, chemin(s) en forme de femme