Les notes bleues, conte musical | Arras Jazz Festival 2017 Théâtre d'Arras Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les notes bleues, conte musical"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre d'Arras, 62000 Arras

Les notes bleues, conte musical
Arras Jazz Festival 2017

dans le cadre de "Arras Jazz Festival"
Théâtre d'Arras, Arras

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Onze tableaux musicaux expressionnistes, un dialogue, une fusion jazz entre voix et musique, ouvrent les portes de nos imaginaires.

Un personnage entre en scène, se raconte, s'invente... Peu à peu les bruits quotidiens le font sombrer dans la folie.
Ce conte humoristique joue avec toutes les palettes du récit musical pour faire voyager notre esprit et nos sens.
Onze tableaux musicaux expressionnistes, un dialogue, une fusion jazz entre voix et musique, ouvrent les portes de nos imaginaires ". Comment figurer les passions humaines, l'imaginaire, la violence, les beautés de la vie ?
Le dialogue, la fusion entre voix et musique ouvre, par sa simplicité, sa densité, les portes de nos imaginaires.

En forme de ciné-concert, le projet Cinematics vise à utiliser toutes les ressources du récit musical pour parler à l'esprit et aux sens.
A travers le jazz et ses figures d'obsessions, le spectacle traite de manière originale et poétique le thème contemporain de l'identité, de la recherche et de la découverte de soi.
Plus qu'un voyage intérieur, une véritable expérience musicale à voir scène.

Découverte, partage, transmission et convivialité restent les maîtres mots de l'Arras Jazz Festival, qui, après la Belgique et l'Italie, poursuit son voyage européen en Europe de l'Est, toujours dans l'esprit éclectique qui lui est propre.
Concerts, restitutions d'ateliers, jam session, spectacle pour enfants participeront de cette aventure musicale qui s'attarde cette année sur les duos dans le jazz : Franck Tortiller & François Corneloup, Michel Supera & Eric Comere, Bojan Z & Michel Portal, Vincent Segal & Koki Nakano jalonneront un parcours artistique où les frontières sont décloisonnées, où toutes les générations, sur scène comme dans le public, sont réunies.
L'Hôtel de Guînes redevient le théâtre d'une belle épopée musicale et se transforme en village du jazz où des "grands noms" comme d'autres artistes talentueux côtoient leur public dans la simplicité et la générosité, chaque journée se clôturant dans l'ambiance festive des afters.

L'exception confirmant la règle, le quartet de Sébastien Paindestre vient ponctuer cette route du jazz en duos par un "Paris" qui illustre ce croisement des chemins autour d'une musique qui favorise la rencontre et se veut narratrice, en témoignage d'une époque en constante évolution ; celle-ci sera également expliquée aux enfants par le quartet d'Olivier Calmel.

Le jazz casse les barrières, crée, se renouvelle et ose, fort de ses influences et de ses échanges : aux détours d'une résidence qui a ponctué l'année, le Couleurs Jazz Combo emmené par Vincent Wimart, restitue les sons et les rythmes nés d'une collaboration joyeuse et créatrice avec le duo Tortiller / Corneloup. Avec cette 6ème édition, l'Arras Jazz Festival prend le temps d'une pause attendue, tantôt teintée de musique classique avec un quatuor à cordes qui accompagne le duo Supera / Comere, tantôt traversée d'énergie rock ou électro dans des répertoires résolument actuels. Le jazz raconte une histoire ... en route pour un nouveau chapitre à Arras, du 25 au 28 mai !

A Savoir :

Le tarif adhérent s'applique pour :
- les adhérents de Couleurs Jazz
- les adhérents de Di Dou Da, Musique En Roue Libre, Jazz A Ved'A, Jazz à Aix, JaM (Jazz à Mons), Muzzix.







Pour Tout public
à partir de 6 ans

Spectacle Musical

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Les soeurs Teigne à l'Ecole des fées
Méchante
Roméo et le coup de lune
Le chevalier du royaume des rêves
Robinson Crusoé... et Zoé Liberté
Imaginaconte
Les Trois Mousquetaires, la presque histoire !
Enquêtes sur contes
L'extraordinaire bêtise de Mathis
Les Divalala dans Choubidouwa !