Vita # bis Espace Culturel Gérard Philipe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Vita # bis"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Culturel Gérard Philipe, 94120 Fontenay Sous Bois


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

34 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Vita # bis>>



4 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4

framboise Inscrite Il y a 16 ans 104 critiques  
Utile: Oui Non
-Instructif
8/10

Profonde étude sur l'intégrisme des religions et la misogynie qui l'accompagne. Excellent niveau intellectuel et philosophique.
# écrit le 14/07/16 , a vu Vita # bis ou L'hypothèse Aveyronnaise,Théâtre du Girasole Avignon avec BilletReduc.com


Schott Inscrit Il y a 16 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Très culurel
10/10

On vous entraîne dans un voyage au coeur de Buenos Aires sur les traces de Carlos Gardel. Un hymne à l'amour et la tolérance. Des chants d'Opéra qui vous transportent tout au long de la pièce. À découvrir.
# écrit le 13/07/16


Stipulus Inscrit Il y a 14 ans 30 critiques  
Utile: Oui Non
-magnifique et intelligent
10/10

Pour le charme de la chanteuse, le talent des comédiens, la subtilité du texte, le voyage dans le temps et la ballade en vidéo à Buenos aires et le chant de Carlos Gardel. On ne s'ennuie pas une seconde. Je recommande ce spectacle
# écrit le 13/07/16


Kafik Inscrite Il y a 11 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Emotion et talent
10/10

Une très belle création où des histoires de femmes s'entrecroisent et se répondent : Une journaliste, autrice d'aujourd'hui, qui enquête sur les femmes rejetées à travers les siècles découvre à Buenos Aires un mystérieux manuscrit écrit par la concubine de Saint-Augustin alors qu'elle cherche elle-même à en savoir plus sur ses origines et sa filiation avec le célèbre Carlos Gardel. Une chanteuse lyrique exceptionnelle nous donne à entendre la voix d'une autre femme abandonnée : Didon et la sublime musique de Purcell nous accompagne dans ce voyage... Ne manquez pas ce spectacle original et complet, riche en émotions.
# écrit le 13/07/16


JIMEdidier Inscrit Il y a 11 ans 19 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Gracieux, émouvant, étonnant
9/10

A partir d'une émission de radio ( avec une cocasse animatrice), c'est en fait à un voyage étonnant auquel on assiste béa...l'intrigue comme une enquête nous entraine dans les spirales d'une sorte de "polar sud-américain" avec beaucoup d'humour... et la gracieuse qualité inouïe de la cantatrice nous provoque des frissons que même un ascète ne peut repousser...la guide de tout cela: Louise Doutreligne, est très convaincante et à la fin fort émouvante... Une belle pirouette en forme de tango vient nous sortir des larmes!...
# écrit le 13/07/16


Altao8 Inscrite Il y a 8 ans 6 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Surprenant
10/10

S'il y a un spectacle à découvrir c'est bien celui-ci! Texte intriguant, acteurs et une chanteuse d'opéra formidables... et beaucoup d'émotion au rendez-vous!
# écrit le 12/07/16


The Voice Inscrite Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A recommander !
9/10

Spectacle intellogent, brûlant d'actualité : la place de la femme dans nos sociétés, le rapport à la religion,... Métissage magnifique entre l'art lyrique (sublimes interventions en direct) et la pensée de Saint Augustin. Un magnifique moment théâtral où l'exigence de la pensée et une très belle scénographie nous emportent.
# écrit le 12/07/16


titof Inscrit Il y a 19 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Etonnant, original et magnifique!
9/10

Ce spectacle vaut le détour! Je me suis laissé porté par ce texte fort,j'ai été touché et ému par la voix lyrique,et découvert beaucoup de choses. Bravo!
# écrit le 12/07/16


@3681957 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-UN BONHEUR DE CHAQUE INSTANT
9/10

De la part de Francis B. Cousté qui a vu la pièce dimanche 20 à Saint-Maur: Formidable réussite de votre pièce, chère Louise ! Rare équilibre des divers lieux & situations – et ce, grâce aussi à une mise en scène d'une parfaite lisibilité (bravo à Jean-Luc Paliès !). Non moins qu'à des jeux de lumière fort " éclairants "... Et que dire de la partie musicale - admirable soliste ! Aussi bien dans Purcell que dans Volver... Avec le concours d'un remarquable quatuor vocal ! Et quel bonheur, pour moi et mon épouse, de revoir l'image de tous ces hauts lieux de Buenos Aires, que nous avions naguère visités : tombe de Gardel bien sûr, barrio de San Telmo, mais aussi certaine vieille librairie du coeur de la cité Un bonheur de chaque instant ! Merci encore !
# écrit le 21/03/16


adéle Inscrite Il y a 20 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Excellent spectacle ... Le personnage d'Aline Gardel, magnifiquement interprété par Claudine Fievet, lumineuse et passionnée, nous entraine dans sa quête de la connaissance, de l'histoire des religions , et de la philosophie ... Et nous questionne ... En effet, à travers la découverte, dans une librairie iconoclaste de Buenos Aires, d'une magnifique lettre adressée à Saint Augustin par sa première compagne , nous découvrons le parcours de cet homme torturé qui bascule peu à peu dans une sorte de fanatisme religieux, qui n'est pas sans rappeler ceux qui nous touchent directement à l'heure actuelle ... Comment en arrive t'on à rejeter les femmes, la science et l'art au nom de Dieu ? Mis en scène de façon très vivante et poétique, avec une très belle utilisation des projections vidéos, par Jean Luc Palies , les destins, les temporalités et les personnages se croisent entre Buenos Aires ,Rome et Carthage ... Les comédiens sont tous excellent. Outre Claudine Fievet ,Jean Luc Palies dans son rôle de libraire mi bougon, mi-charmeur apporte un contrepoint comique et nécessaire à l'ensemble de la pièce et Alain Guillo apporte toute la subtilité de son jeu pour camper un Saint Augustin mystérieux et tourmenté ... Le tout est sublimé, par les apparitions fantomatiques de Magali Palies qui interprète des extraits de Didon et Enée et dont la voix envoutante , toute en puissance retenue nous plonge en plein coeur dans l'émotion de toutes ces femmes rejetées et bafouées au nom de la religion ou de la bienséance ... A voir absolument ...
# écrit le 19/03/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4