Pour être informé des prochaines dates pour "Trio magellan à l'hôtel de soubise - jeunes talents."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Trio Magellan à l'Hôtel de Soubise - Jeunes Talents.

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

L'une des formations invitées du festival 2007, dans un répertoire superbe.

Julien Gernay au piano, Pierre Fouchenneret au violon, Antoine Pierlot au violoncelle.

Programme
Brahms: Trio Op 8 No1 en si majeur Mendelssohn: Trio No2 Op 66 ut mineur.

Julien Gernay : Né à Namur (Belgique) en 1981, Julien Gernay débute très tôt l'étude du piano et du violon. Il obtient au Conservatoire National de Région de Nice plusieurs Premiers Prix, de Piano, de violon et de musique de chambre. Il y suit également les classes d'écriture et d'accompagnement. En 1999, il entre à l'Unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il étudie avec Michel Béroff, Christian Ivaldi et Daria Hovora. Il obtient un Premier Prix de Piano, de musique de chambre ainsi que son Diplôme de Formation Supérieure. Julien Gernay reçoit également le Prix Drouet-bourgeois de la fondation de France et le prix Tarrazi. Il enregistre en 2001 un premier disque pour le label Lyrinx. Julien à également travaillé lors de différents festivals avec Dmitri bashkirov, Jean-Claude Pennetier, Menahem Pressler et Janos Starker.
Lauréat du Concours International de Piano du Vendôme Prize de Lisbonne , il est également Lauréat de la Fondation du groupe Banque Populaire 2003.
Julien Gernay s'est produit à Paris salle Gaveau, au théatre des Bouffes du Nord, à la salle Cortot, à l'Unesco, ainsi qu' à Nancy Salle Poirel, aux Opéras de Nice et Bordeaux, à Lyon au Théâtre Molière, à la Philharmonie d'Essen en Allemagne, à la Gulbekian Foundation de Lisbonne , à l'Opéra de Madrid, au Grand théâtre de Milan, à l'Opéra de Sao Paulo au Brésil , au Grand Théâtre d' Alger, au Grand Théâtre Royal de Namur.
Il est invité au Festival Musique à L'Emperi, où il enregistre pour Radio France la création d'une oeuvre de Philippe Hersant, ainsi qu'au Festival du Périgord Noir, au Festival de Menton, Musique de Chambre à Entrecasteaux, Piano en Saintonge et se produit au sein de l'association "Nouveaux Virtuoses". Il est régulièrement l' invité d'emissions télévisées et radiophoniques, notamment "Un mardi idéal" et "Dans la cour des Grands" sur France Musiques.
Un nouveau CD est récemment paru chez Lyrinx incluant les Deuxième et Troisième Sonates d' Edvard Grieg en compagnie du violoniste David Galoustov. Il forme en 2006 le trio Magellan en compagnie du violoniste Pierre Fouchenneret et du violoncelliste Antoine Pierlot, avec lequels il enregistre les deux trios de Mendelssohn ( sortie Octobre 2007 ).
Récement demi-finaliste au Concours International de Piano Reine Elisabeth 2007, ses prestations furent saluées par la presse et le public, il remporte deux Prix spéciaux.

Pierre Fouchenneret est né le 12 Août 1985 à Grasse (Alpes Maritimes). Il débute ses études musicales de violon dès l'âge de cinq ans au conservatoire national de région de Nice. Pendant ces études il est dans la classe d'Alain BABOUCHIAN et à l'âge de douze ans il obtient le premier prix de violon à l'unanimité avec les félicitations du jury.
La même année, il est reçu au concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur De Paris. Durant ses études, il travaillera avec Olivier CHARLIER et il obtiendra le premier prix de violon avec la mention "très bien" à l'unanimité à l'âge de seize ans et deux ans plus tard, dans la classe de Daria HOVORA un premier prix mention très bien de musique de chambre.
En 2003 il devient lauréat de la fondation d'entreprise Groupe Banques Populaires, ce qui lui permet de mener à bien ses projets musicaux.
Parallèlement, il travaille avec des artistes et pédagogues de renom tels Devy ERLHI, Janos STARKER, Pierre Laurent AIMAR...
Il a été invité dans les studios de France Musique et de la télévision (France 2, France3, Arte,Mezzo...) Il se produit régulièrement en concerts tant en France qu'à l'étranger (Allemagne, Hongrie, Espagne, Algerie, Cambodge, Portugal, Italie, Belgique...). Il participe à de nombreux récitals en sonate, formation de musique de chambre ou en soliste avec orchestre (Orchestre de l'Opéra de Nice, St Petersbourg chamber orchestra, orchestre de chambre de la Cote d'Azur, orchestre de brno...)
Il se produit dans le cadre de nombreux festivals(Menton,Périgord noir,Saint Cosme,Serres d'Auteuil...) avec des solistes de renoms. Il fonde récemment le trio Magellan en compagnie du violoncelliste Antoine Pierlot et du pianiste Julien Gernay avec lesquels il a enregistré un CD des deux trios de Mendelssohn chez explora concept.

Antoine Pierlot : Né de parents musiciens, c'est à l'âge de cinq ans qu'Antoine Pierlot débute le violoncelle avec Elisabeth Chenivesse et Jean Huchot. Après avoir successivement obtenu à l'unanimité les médailles d'or du conservatoire municipal du XIIe arrondissement de Paris dans la classe de Philippe Bary, et du Conservatoire National de Région de Rueil Malmaison avec Carlos Dourthé, il intègre en 2000 la classe de Roland Pidoux et Xavier Phillips au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient un premier prix mention très bien à l'unanimité.
En parallèle, avec Olivia Hugues et David Fray, il suit la formation supérieure de musique de chambre au CNSMDP dans la classe de Christian Ivaldi, Ami Flammer et Claire Désert.
Ex membre du quatuor Voce, il profite également de l'enseignement du quatuor Ysaye au Conservatoire Supérieur de Paris.
En 2004, il remporte le concours de sélection du Festival Musical d'Automne de Jeunes Interprètes, récompense qui lui donne l'occasion d'interpréter pour la première fois les grands concertos du répertoire ( Dvorak, Schumann, Boccherini...)
Passionné par la scène, il se produit maintenant régulièrement en France et à travers le monde (Allemagne, Italie, Canada, Cambodge, Estonie, Tunisie...), comme soliste, avec différents orchestres(Les Siècles, Pasdeloup, La Camerata alla Francese...), mais aussi en récital et formation de chambre avec des partenaires tels qu'Abdel Rahman El Bacha, Régis Pasquier, Anne Queffelec, Patrice Fontanarosa, David Grimal, Alain Meunier, Vincent Lucas... Il participe ainsi à de nombreux festivals : les Folles journées de Nantes, les Flâneries musicales de Reims, le festival Pablo Casals à Prades, les Serres d'Auteuil, les Matinées musicales d'Arles, la Roque d'Anthéron, le festival Polignac à Guidel, le festival d'Auvers sur Oise...
Il collabore également avec divers ensembles(" Les dissonnances ", ensemble " Contraste "..)
Depuis 2005, il rejoint Roland Pidoux, Henry Demarquette, François Salque, Marc Coppey, Raphaël Pidoux, Xavier Phillips et Nadine Pierre pour former l'ensemble " Les Violoncelles français ". Régulièrement programmé sur les ondes de France Musique, il est notamment l'invité de Gaëlle Le Gallic dans l'émission " Dans la cour des Grands ".
Lauréat de la fondation de France, et de la fondation Natexis (Groupe Banque Populaire), Antoine Pierlot a été nommé " révélation classique " par l'Adami pour l'année 2006.
Il forme avec le violoniste Pierre Fouchenneret et le pianiste Julien Gernay le trio Magellan, avec lequel il vient d'enregistrer les trios de Mendelssohn pour le label Explora Concept.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Jan Lisiecki - Piano
Anne Queffélec / Gaspard Dehaene
Concert Violon & Piano Theveneau & Gallavardin
Roméo + Juliette
Concert du Ciné-Trio n° 65 - Opéra et Cinéma
Récital de piano : Eldaniz Alakbarzade
Tap dance quintet
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Saint-Orens de Gameville
David Kadouch : Amours interdites
Amadeus Last Project