Jean-Jérôme Esposito dans Récits de mon quartier Le Nouveau Ring Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jean-jérôme esposito dans récits de mon quartier"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Nouveau Ring, 84000 Avignon

Jean-Jérôme Esposito dans Récits de mon quartier

de Jean-Jérôme Esposito , mis en scène par Julie Lucazeau

Le Nouveau Ring, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Jean-Jérôme Esposito vous raconte la vie d'un quartier "Lou Souleou" dans le nord de Marseille, celui de son enfance.

Sur le plateau, un container : l'image d'un port. Et lui... face à la Méditerranée. Il boxe, il chante, il danse... Seul en scène, il vous invite à un voyage en vous racontant sa vie d'enfant des Quartiers Nord de Marseille. On pourrait s'attendre à des histoire de sardines, de pétanque, de pastis et pourtant non. Même s'il habite à côté des usines Ricard et que Gégé, comme ses amis l'appellent, sera élevé avec l'odeur de l'anis, ce sont des histoires d'un autre Marseille qu'il va vous raconter.

Là où il vit, on ne parle plus le provençal, non, mais c'est une véritable tour de Babel, il entend, l'arabe de son voisin, l'espagnol de sa mémé, l'italien de son père, le comorien de son ami, le vietnamien de sa voisine et bien d'autres langues qui sont la richesse de son quartier. C'est au travers de ceux qui l'habitent que Jean Jérôme tente de vous rapprocher de ces cités qui paraissent si loin à bien des français...

" Il y a un univers Fellinien chez cet acteur que j'ai voulu mettre en scène 10, 15 personnages. Etre simple, juste. Parler des "gens", pour parler de l'Homme, et de l'Identité. La sienne. La leur. La nôtre. Et rester drôle. Toujours. Comme une politesse aux gens qui sont les nôtres. Drôle... à pleurer " J.Lucazeau


Auteur(s) : Jean-Jérôme Esposito
Artiste(s) : Jean-Jérôme Esposito
Metteur en scène : Julie Lucazeau



Quelques critiques de spectateurs :

avec 12 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Jean-Jérôme Esposito dans Récits de mon quartier »

Aks Inscrit Il y a 3 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Récit de quartier
10/10

César des quartiers nord
# écrit le 14/10/24


Coralie Inscrite Il y a 13 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-On ne s en lasse pas !
10/10

Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer et de voir et de revoir votre pièce car cela fait deux fois que je la vois et ne m en lasse pas ! Tour à tour émouvant, comique,poignant, criant de vérité Jean Jérôme Esposito vous nous entraînez dans votre vie, dans votre parcours de vie avec une tendresse infinie ...Je suis marseillaise d origine italienne travaillant dans les quartiers nords il était évident pour moi de m y retrouver jusqu à larmoyer en pensant à mes grands parents ...merci pour ces récits car ils reflètent tellement bien les couleurs de la vie dans le sud...ça sentait la mer...la plage ..on entendait presque les cigales lol et dans votre interprétation une sincérité et un amour pour notre ville qui fait plaisir ! Un grand merci et bravissimo Jean Jerôme car vous nous avez régalé et nous allons faire résonner votre chanson de st Antoine jusqu au Merlan au moinssss!! 😉
# écrit le 20/07/18


lolo83170 Inscrit Il y a 9 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Une délicieuse merveille...
10/10

Ce spectacle est merveilleux sous tous ses angles : écriture, mise en scène, rire, subtilité, intelligence. Une interprétation d'une douceur et d'une justesse enivrantes. Si JJ Esposito avait souhaité continuer à nous parler de son mariage et du baptême du petit dernier, nous serions restés 2 heures de plus en trouvant encore le temps trop court!!! Merci à ce bel artiste, c'est pour découvrir ce type de pépite qu'Avignon est fait. Beaux messages, de la réflexion, beaucoup de rire et des émotions tellement intenses et nombreuses qu'elles n'auront pas d'autres choix que de déborder... une pure merveille! Chapeau et merci!
# écrit le 16/07/18


Sammyjordan Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Récits de mon quartier
9/10

Un très grand bonhomme que ce Jean-Jérôme Esposito. Un spectacle touchant et drôle, qui fait entendre des vérités par petites touches d'humanité. Un acteur épatant. À voir absolument !!!
# écrit le 22/07/18


framboise Inscrite Il y a 16 ans 104 critiques  
Utile: Oui Non
-Autobiographie très réussie.
9/10

Une grande leçon de tolérance et de partage avec beaucoup de sensibilité , humour et autodérision. Une grande présence sur scène du comédien qui nous familiarise avec les quartiers nord de Marseille qu'il évoque avec attendrissement. Courez y vite, il n'y a plus que demain dimanche !
# écrit le 29/07/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Rigoues Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-humain et vivifiant
9/10

Jerome esposito nous amène avec lui dans son passé. Et le voyage est passionnant! Très drôle, attachant et émouvant. En bref, humain... Un spectacle vivant dans tous les sens du terme pendant lequel on profite à fond de la générosité et de l'énergie du comédien... Foncez-y vite. Vous ne regretterez pas!
# écrit le 20/07/17


java2 Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent spectacle
9/10

Sensible, drôle, émouvant. Un spectacle sur la construction de soi. Une belle performance d'acteur. A voir
# écrit le 09/07/17


EstaqueGare Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Justesse et finesse
9/10

Le spectacle "récit de mon quartier" de jean Jerome esposito est drôle, juste dans le ton, fin dans son écriture et émouvant sans jamais tomber dans la sensiblerie. De plus, la mise en scène donne du rythme au spectacle. Pour résumé , on ne se s'ennuie pas une seconde et on rit .... beaucoup beaucoup. Un grand merci à ce comédien si généreux et authentique. A voir et à revoir sans aucune modération .
# écrit le 09/07/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 8 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Yves Pujol dans J'adore ma femme
Les Chatouilles
Le vélo de course
Le procès d'Arsène Lupin
Thierry Roudil dans À Contresens
On l'a !
La Joconde parle enfin
50 ans, ma nouvelle adolescence
Denise Jardinière vous invite chez elle
J'aurais voulu être Florence Artaud