Quand la guerre sera finie Le Nouveau Ring Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Quand la guerre sera finie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Nouveau Ring, 84000 Avignon

Quand la guerre sera finie

de Marie-Céline Lachaud et Nicholas Skilbeck , mis en scène par Christophe Luthringer

Le Nouveau Ring, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

37 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Quand la guerre sera finie>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

M Inscrit Il y a 17 ans 31 critiques
Utile: Oui Non
-Grand spectacle
10/10

Bravo pour ce spectacle plein d'émotions. De belles voix portées par des acteurs attachants ayant une forte présence et une belle dynamique.
# écrit le 17/07/17


Ség0 Inscrite Il y a 12 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Coup de coeur d'avignon
10/10

J'ai adore cette comédie musicale qui m'a rappelé "les misérables" qui auraient été transposes dans la 2nde guerre mondiale. Les chansons sont sublimes (bravo au compositeur), qu'elles soient légères ou profondes, les acteurs absolument formidables et justes dans leur rôle. J'ai ri, j'ai pleuré, bref j'ai adore. J'espère qu'elle jouera à Paris pour avoir l'occasion de la revoir...
# écrit le 15/07/17


cathy68000 Inscrite Il y a 10 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-epoustou
10/10

courrez vite voir ce petit bijou il n y a plus que deux représentations . Notre coup de coeur du festival et de loin! nous suivrons cette troupe qui nous à enchanté merci !! à ne manquer sous aucun prétexte notre coup de coeur à avignon!! merci pour ce moment de chant et de jeu magnifique !
# écrit le 28/07/17


Olexandrowna73 Inscrite Il y a 9 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Broadway est à Avignon !
10/10

Magnifique spectacle musical ! Les interprètes et le pianiste sont fabuleux : bons comédiens, avec des voix sublimes, ils servent merveilleusement bien ce texte. Sans pathos, avec un peu d'humour, la mise en scène est parfaite. On ri, on est ému, on est touché. C'est digne de Brodway !
# écrit le 11/07/17


Marie Inscrite Il y a 7 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Coup de coeur!
10/10

Quand les voix et le texte se rencontrent, c'est juste magique! L'engagement des chanteurs-acteurs est remarquable,tous sont très bien distribués, de l'émotion, des passages plus légers, une tension qui ne faiblit pas, des mélodies qui nous accompagneront longtemps encore après ce spectacle! Une belle réussite!
# écrit le 24/07/17


agnes93g Inscrite Il y a 11 ans 272 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Magnifique et émouvant
10/10

Née de la rencontre entre une auteure française et compositeur anglais, il aura fallu six ans de travail pour que cette comédie musicale voit le jour. Mais il est incontestable que la qualité du rendu est à la hauteur de toutes ces années de travail. 1942 en plein de résistance deux mondes s'affrontent, celui de Paris et du cabaret de la rose noire et celui plus rural de Saint-Dizier. Six personnes se rencontrent et se trouve mêlées plus ou moins volontairement au sabotage d'un train allemand. Mais c'est surtout les personnages, leurs vies, leurs émotions, l'amour, la trahison aussi que cette comédie musicale nous compte. Interprété et chanté par d'excellent comédien et comédiennes, on passe par toutes les émotions : autant on a envie de danser et de taper des mains quand Le cabaret est en fête, autant on aime l'histoire d'amour des jeunes gens, autant on souffre avec la mère et on est en empathie avec celle qui trahit. La mise en scène juste parfaite, ni trop, ni trop peu. Les personnages sont mis en valeurs tour a tour.Rien ne nous parasite, on est dans l'histoire, on sursaute quand certains meurent car oui c'est aussi cela, cette sombre époque où malgré tout on voit rejaillir les sentiments les plus forts, les plus beaux ... Pour moi cette pièce doit être le succès d'Avignon 2017 et je retournerai la voir avant de partir.
# écrit le 09/07/17


Filupio Inscrit Il y a 10 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-La comédie musicale de l'année
10/10

Tout m'a plu dans ce spectacle, l'intelligence du texte, les multiples émotions suscitées, les voix magnifiques, les mélodies variées. Les sujets sont forts, puissants : le courage, l'amour, la culpabilité, la violence, la famille. On se voit aussi transporté dans les rues de Paris en 1942. Et on est content d'être en paix aujourd'hui. Ouf, la guerre est finie.
# écrit le 09/07/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4