El que soñó Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "El que soñó"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré, 75020 Paris

El que soñó

de Princy Borgne , mis en scène par Princy Borgne

Théâtre de Ménilmontant, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
El que soñó raconte l'histoire d'un homme qui, après avoir passé toute une vie à trébucher, finit par s'envoler...

Alors que cet homme semble assis là depuis un siècle au moins, son histoire est pourtant celle d'un homme en cavale, qui s'échappe, qui s'enfuit. Ne vous y méprenez pas, cet homme n'est pas fou. Les monstres qui le poursuivent ne sont pas le produit frauduleux de son imagination, bien au contraire.
Ils sont ce trottoir sale et sans importance piétiné par des gens trop pressés, ils sont cette mégère fanée qui persiste à croire qu'elle est la chose la plus incroyable que le monde ait connu et que ce dernier finira bien par s'en rendre compte, ils sont également ce cliquetis aussi redondant qu'insupportable que fait l'aiguille du réveil posé sur la table de chevet, ou encore ce monologue dit beaucoup trop fort et beaucoup trop longtemps par ce type pourtant tellement banal... Pétris de réalité, ses monstres sont partout !

Mais cet homme n'est ni perdu, ni condamné, ni désespéré. Quelque part, à quelques kilomètres derrière ses yeux et son nez, dans l'arrière-pays de son lobe frontal, au niveau du bassin antérieur de son cortex préfrontal, il s'est bâti un palais de tous les possibles aux courbes gracieuses et généreuses. Mais si la vie y est douce et savoureuse là-bas, il semble que l'y préserver ne soit pas aussi aisé qu'il l'avait imaginé... Et si quelqu'un ou même quelques-uns avaient fini par découvrir son secret ?

A la croisée de la danse contemporaine, du tango argentin et du théâtre, ce spectacle interroge le rapport des hommes au monde et à ses réalités. Quand le quotidien est marqué par la monotonie et la contrariété, comment y survivre ? La lucidité ne serait-elle pas alors la pire des tares et le rêve notre unique salut ?


Auteur(s) : Princy Borgne
Artiste(s) : Mario Badajoz Herranz, Princy Borgne
Metteur en scène : Princy Borgne





Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Sous la peau de Joséphine Baker
BurlesK
BurlesK
Lettre d'Évita
Gaby Deslys
Tout le monde écrit des chansons
Gréco, Moreau, ces drôles d'oiseaux
Exilonde
BurlesK
Paris Retrouvée avec Ariane Ascaride