Electric side - New Year show Cirque Electrique - La Dalle des cirques Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Electric side - new year show"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cirque Electrique - La Dalle des cirques, 75020 Paris

Electric side - New Year show

Cirque Electrique - La Dalle des cirques, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Sectacle - Concerts & DJs jusqu'au bout de la nuit.

Electric sideshow :
Concert de Cirque entre l'irrévérence de la contre-culture et l'étrangeté du Sideshow, le Cirque Electrique plonge dans les souterrains des envies indociles. Sous la toile du chapiteau?: un monde, un univers, une hétérotopie où douce violence et joyeux désordre se coudoient avec impertinence. Podium central. Du grand guignol. Public debout. Feulement d'amplis. Crissement de talons. Gestes insolents. Sourires féroces. Torsion. Turbulence. Une grande fête de la démesure se prépare. Une échappée incontrôlée, une décharge?exutoire qui peut laisser des marques.

Concert de cirque à géométrie variable : - Durée 60 min -?Mise an scène Hervé Vallée -?Musique Tapman & the Cirque Electrique ?Band -?Limière?Chaleix - Son Camille Jamain - Avec Hervé Vallée, Séverine Bellini, Selwan Cherfi, Marianne Chargois, Siyoulla Jins, Lalla Morte, Monsieur Poudre, Jean-Baptiste Very -?Avec le soutient de Ville de Paris, Mairie du 20e arrondissement (Paris), La Transverse, Nil Obstrat.

  • Concerts :

    ANGR :
    Quand les mots, amplifiés, saturés, ne suffisent plus à décrire l'absurdité de ce monde, quand le paradoxe entre la libération incessante de la force sonore et le processus structuré de la programmation se heurte au mur de la raison dans une dernière déchirure... Alors ne reste que la colère.
    La musique d'ANGR s'inscrit dans cette guerre électro-acoustique entre l'organique et la machine : une confrontation complètement débridée et délibérément gratuite, une explosion musicale ayant pour but de déhancher les absurdités de ce système et de transcender les fondations du suivant.
    Cet organisme hybride, à mi-chemin entre performance et concert, librement inspiré d'autres projets comme Duracell, s'articule tel un système nerveux agité, où chaque frappe sur la batterie acoustique déclenche une impulsion électrique, relayée par les triggers MIDI vers le synthétiseur modulaire, pour y être interprétée séquentiellement.

    Stratocastors :
    Le message est lourd, les chansons parlent de la vie des quatre chômeurs à Paris. Les Stratocastors créent un univers riche d'une profondeur abyssale. Confiants, les Stratocastors échangent même souvent leurs instruments au cours du set.
    Ils chantent en français, au grand dam de ceux qui ne comprennent pas la langue de Baudelaire. Ils pourront toujours danser, d'ailleurs tout le monde danse toujours.
    Beaucoup de synthés monophoniques (des machines incroyables), une guitare assez dry mais qui rugît ponctuellement un feedback très poétique, une basse qui rappelle des lignes de Coneheads, une batterie insistante et rageuse tel la politique d'emploi du gouvernement français.

    Rural Brutal :
    Créateur sonore, monteur de chapiteau, éclairagiste, régisseur bidouille et bricoleur de musique amplifiée, Rural Brutal n'est pas vraiment là pour faire dans la dentelle. Il le prouve une nouvelle fois avec son projet solo : " Le dernier coup ". Création pour deux mains, six synthétiseurs, deux boites à rythmes et quelques effets...
    Il est seul sur scène et devient alors chef d'orchestre pour synthés vintage. Une musique qui reste à la croisée des genres. De l'acid techno, au breakbeat, en passant par la minimal, ce live est une immersion totale au coeur de la musique électronique.
    Rural Brutal aime danser, jouer, explorer, triturer et partager sa passion pour ces machines d'hier et d'aujourd'hui. Superposer les strates d'une musique répétitive. Conduire progressivement ses spectateurs vers un état de transe catatonique. Le tout au cours d'une performance unique et électrique. Un moment de live, réinventé de concert en concert, avec sa part de risque, ses impulsions, ses aléas et ses tensions. Rien n'est jamais acquis.
    Vivre le moment présent pour le meilleur et pour le pire... Alors on danse ?

    A Savoir :
    Interdit aux moins de 17 ans.
    " On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans " A. Rimbaud

    Ouverture des portes à 19h - Spectacle à 21h Restauration sur place : Huîtres, moules-frites, planches, soupes...








  • Pour un Public adulte
    à partir de 17 ans

    Cabaret / revue

    Langue : Français
    Durée : 90 minutes soit 01h30





    Evénements associés :
    Nuit Blanche Burlesque
    Soirée Cabaret by Ô Boudoir
    Vivi Valentine présente Vivi's Follies
    Les 3 drôles de femmes en escale
    Rocka Burlesque Cabaret
    Le Cabaret de Poussière
    Crazy Horse Totally Crazy
    Artishow Cabaret
    Week-end St Valentin 2025
    The Revue s'encanaille