Kaminhar Trio Jazz Café Montparnasse Affiche © Eric Barbara


Pour être informé des prochaines dates pour "Kaminhar trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Jazz Café Montparnasse, 75014 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un jazz expressif, aux frontières d'influences latines !

Ce trio est avant tout une invitation à voyager à travers le jazz dans un sens large (standards jazz arrangés, chansons brésiliennes et chansons françaises...).
Le répertoire, choisi avec soin, propose des histoires contées en musique avec exigence, offrant une cohérence à ces musiciens qui se "jouent " de tout cela avec humour et décontraction.

A propos de Ludovic de Preissac
Pianiste de jazz, compositeur, enseignant
Sa mère, harpiste classique, l'initie au solfège et lui fait apprendre le piano classique. Cependant, dès l'âge de 15 ans, son père clarinettiste de jazz l'imprègne du style traditionnel où il acquiert les fondements de cette musique.
Après des études musicales au Lycée de Sèvres, où il obtient son BT "métiers de la musique", il débute sa carrière de pianiste de jazz dans les clubs parisiens et les pianos-bars. Des musiciens de jazz "classique" comme Maxime Saury et Stéphane Guérault le sollicitent régulièrement. Ces diverses activités ne l'empêchent pas de se perfectionner et d'aborder l'écriture.
Son attirance pour un langage plus moderne se concrétise avec son Trio pour lequel il met à profit son goût pour la composition. Cette vocation l'incite à prolonger en Quintet, avec lequel il se produit dans les festivals (Marciac, Ramatuelle...). Dès ses premiers disques, il reçoit des critiques favorables.
Cette orientation l'amène à jouer avec J-L Longnon et des musiciens américains de passage (Bob Mintzer, Eddy Daniels, Turk Mauro, Valéry Ponomarev). Dans cette optique, il poursuit son travail musical en réalisant des arrangements pour petites et grandes formations (combos, big-band). Il adapte notamment le succès de "West Side Story" et compose une oeuvre personnelle avec "L'Enjeu des Paradoxes".
Il fonde l'été dernier le Trio Kaminhar, sur les sentiers d'un jazz expressif aux frontières d'influences latines.
Il joue avec ses différents ensembles dans les clubs de jazz réputés : Le Duc des Lombards, le Baiser Salé, le Sunset-Sunside, le Méridien Etoile...
Enseignant réputé, titulaire du C.A., il dirige la classe de jazz du Conservatoire de Troyes et d'Issy-les-Moulineaux.

A Savoir :
Vous avez la possibilité de dîner sur place, avant ou pendant le concert.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Carte blanche à Emile Parisien
Pierre Tereygeol invite Guillaume Latil
Pierre-Yves Plat
Lauriane Ludosky & Excentrique
Jacques Schwarz-Bart : The Harlem Suite
Delgres
Or Bareket Quartet
Rhapsody in Blue
Big Band AL&Co - jazz
Michel Zenino : ZeWoAï