Mur Mur L'Auguste Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mur mur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Auguste Théâtre, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements L'Auguste Théâtre

Mur Mur est une tragédie "clownesque" qui traite de la domination, de la manipulation, de la maltraitance des femmes par les hommes.

Dans un jeu à double tranchant où tout peut basculer en une seconde, ça grince, ça crie, ça pleure et le pire c'est que ça nous fait marrer.
Que se passe-t-il lorsqu'on considère quelqu'un comme une chose? lorsqu'on le prive de liberté ?
Jusqu'où le rire peut-il aller ? Peut-on rire du pire ?

La Compagnie du Oui a choisi d'aborder ces notions de liberté, de différence, de rapports entre les individus.
Un spectacle choc qui colle malheureusement à l'actualité.


Auteur(s) : Nicolas Dewynter

Metteur en scène : Nicolas Dewynter



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 42 critiques
Bravo
97% Bien
0% Moyen
3% Décu
0%
Plus de critiques sur Mur Mur »

aurelie Inscrite Il y a 9 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Wouahou !
9/10

Pièce très marquante ! J ai beaucoup aimé ! Le sujet est lourd mais tellement important. J ai adoré la mise en scène. Très rythmée. Jeux de lumière très fins et soignés. Bande-son obsédante et très bien choisie. Elle raisonne encore dans ma tête... Excellent duo physique. Pas beaucoup de lueur d'espoir en revanche... mais c'est peut - être ça la réalité... La "vraie" tête des comédiens fait du bien à la fin, lors des applaudissements. La tête fort sympathique du comédien qui fait le "méchant mari" est tellement rassurante... Ouf... Petite suggestion au passage, pour se remettre de la pièce : pourquoi pas faire une mini - scène, après la fin de la pièce, en mode : "eh ! En fait c'était qu'une pièce de théâtre ! La vie continue... Oui il est possible de se remettre de violences conjugales!" pour apporter un peu d'amour sain et de bienveillance :) Allez - y ! C'est une super pièce !
# écrit le 01/12/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Domino Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-une oeuvre pédagogique
10/10

Une pièce édifiante ....une mise en scène minimaliste taillée au scalpel... une plongée inquiétante au coeur de nos émotions. Mur Mur ne peut pas nous laisser sourds au drame qui se joue sous nos yeux, nous spectateurs muets, qui dans le noir de la salle tentons de digérer ...l'indigeste. Qui d'autre que 2 clowns pouvaient aborder avec tendresse, burlesque et tristesse cette violence caressée, suggérée ....jusqu'au point de non retour. Tous 2 réussissent une prouesse émouvante qui nous visite, nous remue et nous conduit à la rencontre de nos limites. Merci pour cette leçon d'humanité. Dans Mur Mur tout est dit sans un mot..... ou presque.
# écrit le 01/12/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Showmustgoon Inscrite Il y a 10 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Un sujet sensible, abordé de manière touchante et grandiose, un spectacle magnifique! Mur Mur fait partie de ces spectacles que nous devrions tous voir aujourd'hui, car c'est aussi comme ca qu'on change le monde, en allant au théâtre et en vivant ces moments de partage. Courrez y, ou vous rateriez une pépite artistique !
# écrit le 11/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Rannok Inscrit Il y a 6 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Troublant
8/10

Le moins que je puisse dire, c'est que ce projet ne m'a pas laissé indifférent, tant sur la forme que sur le fond.... Et pour cela merci ; j'ai ressenti d'autres émotions que je n'ai pas l'habitude de vivre lors d'un spectacle vivant et j'insiste sur les termes "spectacle vivant", ce n'est ni gratuit ni malsain mais c'est aussi du divertissement ! Bonne continuation
# écrit le 10/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Theabiopat Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Wouhouh quelle plongée !
10/10

Apres un départ clownesque, où tres vite on s'interroge, promené entre la poésie et le« dérangement », on avance peu a peu dans un univers tourmenté. Les 2 comédiens nous offrent une sensibilité a fleur de peau. Vraiment a voir, et ce spectacle pourrait soutenir tous les séminaires et autres événements qui traitent des violences conjugales..
# écrit le 10/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


SiDoSi Inscrit Il y a 17 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-très très bien.
10/10

Si vous voulez voir du beau du vrai , un spectacle qui vous touche au plus profond, d'excellents comédiens, allez-y. Cette pièce d'une cruelle actualité mérite vraiment le détour.
# écrit le 03/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


rasalgoude Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Subtil et Grandiose et de Qualité à tous niveaux
10/10

Il est rare de voir des spectacles vivants qui traitent de se sujet.C est un exercice difficile et ce spectacle ne verse pas dans le grotesque,le choquant, le facile.Le fond et la forme sont traités avec subtilité, ce spectacle insuffle, suggère de façon surprenante. La mise en scène, les acteur(trice) sont époustouflants, et la technique son + lumières collent impeccablement à la pièce avec du génie et de la créativité! Je n'ai pas vu un spectacle de cette envergure depuis un moment (et je vois tout un tas de spectacles à l'année) VRAIMENT NE RATEZ PAS CETTE PERLE QUI NE LAISSE PAS MARBRE!
# écrit le 17/11/18


MaudLsl Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Superbe moment
10/10

Un spectacle surprenant à la fois drôle et dérangeant qui traite un sujet délicat. Belle mise en scène. A avoir absolument !!
# écrit le 26/11/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 16 ans

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
La George
Pépin
Souterrain-Blues
Malfab'
Un mois à la campagne
Je suis la maman du bourreau avec Clémentine Célarié
Theâtrales de Cabourg Pass Festival
Le malade imaginaire
On va jouer à un jeu...
Trapèze, existence-ciel