Pour être informé des prochaines dates pour "Sara met dom hutton chantent pour les restos du coeur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Sara Met Dom Hutton chantent pour les Restos du coeur

Auditorium Jean Cocteau, Noisiel

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Deux artistes chantent pour les Restos du coeur

Concert en deux parties autour de :

La chanteuse Sara M :
Toute petite, fascinée par les musiques entendues à la radio, elle chante et chante encore, joue comme une gamine infatigable avec la corde à sauter de sa voix. Avec elle, un vent de Kabylie réchauffe les standards et Aretha Franklin fait le boeuf avec Idir ; Norah Jones avec Selah Sue, Adèle avec Tracy Chapman. Aujourd'hui, des musiciens hors pair l'accompagnent sur scène dans un répertoire jazzy/soul. Cette voix au timbre particulier, espiègle et sensuelle, douce et puissante, exotique et intime, vous envoûte.

Le chanteur Dom Hutton :
Le petit Dom Hutton grandit, lui, à Sheffield où l'esprit pop rock est partout. Très jeune, il s'inspire de Mc Cartney, Paul Weller, Police ou Prefab Sprout. Avec sa guitare et son expérience, il s'installe en France, et crée le groupe franco-britannique " Kensington ". Puis ce sera en solo l'album " Sleeping at the Wheel ", et la composition de musiques de films dont celles de trois documentaires pour France Télévisions. Malgré ses années parisiennes, son ancre musicale reste autour des iles britanniques, avec quelques influences américaines.

Les musiciens accompagnateurs :

Sara M et Dom Hutton s'entourent de musiciens de talent, dont deux en commun : Nicolas Chelly à la basse et Nicolas Dri aux claviers. Le premier, éclectique et joyeux, joue pour de nombreux artistes et musiques de films. Le second, pianiste à 6 ans, pro à 22, accompagne les artistes (du Cirque Gruss à Abd el Malik), est compositeur-arrangeur pour le théâtre et l'audiovisuel.
Près de Sara M, Nicolas Mazzola, joue et compose à la guitare. Jeune fan de Jimmy Hendrix, Deep Purple ou Bob Marley, il s'attache aux musiques traditionnelles et s'imprègne de teintes africaines et brésiliennes. Et Hidéhiko Kan à la batterie, cite pêle-mêle Elton Jones, Les taïko japonais, la rumba cubaine et Keith Moon parmi ses influences principales.
Le batteur de Dom Hutton, Pierre-Etienne Michelin, est un grand habitué de la scène (tournées avec Jenifer, Amel Bent, Shy'm, Jonatan Cerrada...), des enregistrements studios pour une trentaine d'artistes, et donne plus de soixante concerts par an auprès de Michael Jones.

La recette sera entièrement reversée à l'association des Restos du coeur de Seine-et-Marne


Artiste(s) : Sara M, Dom Hutton





Pour Tout public de 3 ans jusqu'à 90 ans

Jazz

Langue : Français
Dresscode : Tenue correcte exigée




Evénements associés :
#Carte Blanche : Jon Grandcamp invite Paloma Pradal, Leo Montana, Romain Labaye et Nicholas Vella
Mahan Mirarab
Maëlle Desbrosses
Made in trompettes
Mario Canonge trio
Christelle Pereira Sing Swing
Novocento
Bruna Hetzel : Canto Azul
Asura Quartet
Dimanche jazz