Rouge | Histoire de la petite fille aux chaussettes rouge sang Théâtre des Barriques Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rouge"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Barriques, 84000 Avignon

Rouge
Histoire de la petite fille aux chaussettes rouge sang

de Véronique Boutonnet , mis en scène par Richard Arselin

Théâtre des Barriques, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
C'est l'été. C'est l'été de la peur dit-elle. Un été presque comme les autres.

Un été, et d'autres étés, et tous les étés, la petite fille vient chez ses grands-parents. Une maison au bord d'un fleuve. C'est la maison dans laquelle sa mère est née, a vécu. C'est la maison dans laquelle sa grand-mère est née, a vécu. La petite fille devient jeune fille. Chaque été, elle grandit. Le retour de la guerre, la disparition d'un frère, les premiers baisers, les premières amours, les découvertes, les inquiétudes enfantines, les préoccupations adolescentes, les chagrins...la vie qui ne cesse son tourbillon, son vertigineux travail de transmission. Rouge, couleur du sang de la transmission, couleur de l'enfantement, couleur de la jeune fille devenant femme, couleur de la guerre, couleur de l'amour et du sexe, rouge, couleur de la colère et des chagrins, et des joies. Rouge, couleur des chaussettes en bouclette que la petite fille aime tant porter. Rouge, couleur des lèvres maquillées de la mère amoureuse. Couleur d'une vie en feu. Brasier de l'amour.

" Tu ne dis plus grand chose. Le petit son de ta voix ne fait plus vibrer les murs de la cuisine, on dirait qu'une lumière s'est éteinte, que quelque chose a aspiré tout l'air de la pièce, tout l'air de la maison. On va finir par étouffer. On n'avait pas besoin de tant de ménage ! Un peu de poussière en moins oui ! Merci ! Mais qu'il nous reste de quoi respirer tout de même, de quoi remplir nos oreilles ! Il n'y avait déjà pas grand-chose mais là c'est le pompom, on se perd dans tout ce silence. Tu t'ennuies ? Tu t'ennuies avec nous ? "





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 16 critiques
Bravo
82% Bien
18% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Rouge »

Daninatte47 Inscrite Il y a 10 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique spectacle
10/10

Un texte extrêmement percutant servi par une mise en scène originale et des acteurs hantés par leur rôle. J'ai adoré ce spectacle et en suis sortie bouleversée. Bravo à cette équipe qui m'a permis de vivre ces moments intenses.
# écrit le 27/04/19 , a vu Rouge,Bouffon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


Clara B C Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle magnifique et émouvant
10/10

Le texte est le spectacle sont magnifiques, émouvants et profonds. L'interprétation est à la fois intense et subtiles avec un très bel investissement corporel. La mise en scène léchée porte à merveille et avec intelligence les thèmes du spectacle : le deuil, la perte de l'enfance... Je recommande complètement
# écrit le 24/03/19


cafeolle Inscrit Il y a 12 ans 209 critiques 1  
Utile: Oui Non
-ENVOUTANT
9/10

La recherche du surnaturel pour cette jeune fille qui aimerait être en interaction avec son frère mort noyé. Exaltant cette interprétation de danse initiatique qui peut les emmener de l'autre coté!!! . Bravo les acteurs
# écrit le 10/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Lys30390 Inscrite Il y a 8 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Poignant
7/10

Les acteurs sont très bons! surtout la jeune fille! Bravo! des textes riches, des chorégraphies dynamiques!
# écrit le 09/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


RPB64 Inscrit Il y a 10 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Rouge
7/10

Du théâtre moderne. Beaucoup de mouvements sur scène. Un peu déconcertant mais superbement interprété. L'histoire est forte . La mort d'un être cher vécue par les proches.
# écrit le 07/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


CDel2017 Inscrit Il y a 12 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Rouge flamboyant !
10/10

Rouge... Comme le soleil qui embrase et embrasse ce fleuve indomptable, comme les chaussettes de cette petite fille bouleversée à l'idée de grandir, comme ces souvenirs de feu, de lutte.... Magnifique spectacle superbement écrit, mis en scène et interprété par Véronique Boutonnet mais aussi trois autres comédiens pétillant d'intelligence, d'animalité possédant la scène et nos âmes au plus profond de leurs tripes. Lumière incroyable dans ce milieu magique, authentique et épuré, signée Richard Arselin et une création son envoûtante de mon ami Franck Etenna. Prochaine date à Paris le 24 janvier 2018 au Bouffon Théâtre, avant de les voir cartonner aux Barriques à Avignon l'été prochain ! Courez-y ! ... Faute de voir rouge...
# écrit le 26/11/17 , a vu Rouge,Bouffon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


migswd Inscrit Il y a 11 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Une superbe histoire de générations
10/10

Des acteurs impeccables, une mise en scène parfaite pour une histoire envoutante. On revit ses souvenirs d'enfance à travers cette histoire de transmission de l'invisible entre les générations, la grand mère, la mère, la fille. Les histoires non dites, la douleur, l'amour familiale, l'insouciance et la magie de l'enfance. Des ingrédients qui se mélangent à merveille pour nous donner une belle histoire que l'on suit avec plaisir et émotions. J'AIME !
# écrit le 12/11/17 , a vu Rouge,Bouffon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


samyfly Inscrite Il y a 15 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Une vraie démarche !
9/10

Un texte fort sur la transmission mère et fille, une vraie démarche de metteure en scène et d'autrice, une belle recherche esthétique et sonore, des acteurs investis, ça prend des risques... Moi je dis : Bravo !
# écrit le 12/11/17 , a vu Rouge,Bouffon Théâtre Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
L'Odeur de la guerre
Comme un papillon
Irrésistible
Le dernier feu
Dernières nouvelles du large
Que d'espoir !
Le repas des fauves
Ma grand mère disait
37 ans
Andromaque