Debout, face à l'amer Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Debout, face à l'amer"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Debout, face à l'amer

de Alexia Carr , mis en scène par Alexia Carr

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

Le rêve brisé d'un artiste en proie aux aberrations technocratiques, d'après une histoire vraie.

En Grèce, une plage paradisiaque cache une étonnante oeuvre d'art. Un jour celle-ci devient le seul moyen de pression pour son créateur en proies aux accusations injustes des autorités locales.
Un face à face entre l'artiste et son oeuvre, l'art et l'administration.


Auteur(s) : Alexia Carr
Artiste(s) : Alexia Carr, Alfred Luciani, Antoine Houdard, Joanna Rubio
Metteur en scène : Alexia Carr



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 9 critiques
Bravo
67% Bien
11% Moyen
11% Décu
11%
Plus de critiques sur Debout, face à l'amer »

Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Bien
8/10

Alexia Carr et le théâtre du Nord-Ouest nous proposent une pièce originale, avec une bonne distribution. Cette lutte, cette opposition nous permettent de réfléchir sur la place de l'art, sur ses rapports avec les organismes institutionnels. L'absurdité semble l'emporter sur la bonne volonté, la machine peut broyer l'exceptionnel, sans beaucoup de discernement, et ce n'est pas nouveau. Pourtant, ce thème est rarement abordé au théâtre. Un peu plus de dynamisme et de conviction, et ce sera parfait.
# écrit le 10/07/19


Rudi London Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-On se sort pas 'amer'!
10/10

J'ai assisté à la représentation de la première pièce d'Alexia Carr le 9 juillet. Dans un beau décor sobre et efficace, quatre personnages, tous très bien joués, évoluent et nous découvrons, peu à peu, dans un suspense extrêmement bien ménagé, l'histoire d'un artiste grec, histoire dont la portée universelle ne nous échappe pas. Alexia Carr a un message mais ne l'assène pas et le spectateur sort ravi (ah! la belle surprise de la scène finale!) et nourri de réflexions. Une mention spéciale pour le 'cameo role' de Joanna Rubio dont la prestation précise et maîtrisée apporte un ton drôle puis émouvant à sa scène. N'hésitez pas à assister à une représentation de cette pièce qui fait honneur au théâtre contemporain et aux directeurs qui l'accueillent.
# écrit le 12/07/19


Pau K Inscrite Il y a 6 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Super ! Je conseille
10/10

La force de cette première pièce d'Alexia Carr en est le sujet, à la fois actuel et universel, et l'originalité de sa forme : la prose se mêle à la poésie versifiée tandis que le réalisme de la situation fait face à cet onirisme rédempteur propre aux artistes authentiques. De la rencontre entre les comédiens, généreux et passionnés, et l'auteure / metteur-en-scène / comédienne, est né un spectacle très abouti qui propose un voyage dans la psychologie humaine et une impression de "raz de marée" dû au décor, on a l'impression que tout se passe dans un bateau. Incarnée par des comédiens en symbiose, cette belle pièce à la lumière chaude des soleils grecs et porteuse d'espérance, transcende l'amertume. A voir et à revoir bientôt !
# écrit le 23/05/19


parissabine Inscrite Il y a 12 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Mérite le détour
7/10

Pièce qui ne laisse pas indifférent, tant par le jeu des acteurs et que le sujet traité. Texte et mise en scène qui permettent, le temps de la représentation, de faire revivre le rêve brisé d'un sculpteur, sa passion, ses doutes, ses regrets, etc.... Pièce qui invite à réfléchir au delà du sujet traité et qui mérite le détour.
# écrit le 08/10/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Roudoudouparis Inscrit Il y a 10 ans 28 critiques  
Utile: Oui Non
-un tres bon moment
8/10

J'ai passé un très bon moment au théâtre en assistant à cette pièce Debout face à l'amer qui part d'une histoire vraie d'un sculpteur en proie aux aberration de la législation moderne en ce qui concerne l'art et sa représentation dans le paysage public. Je ne veux pas en dire trop sur la pièce et ce qu'elle raconte mais les 4 comédiens nous racontent cette histoire avec sincérité et émotion.On est confronté nous même et c'est la la force de la pièce à savoir comment réagirait si on nous empêchait un jour de créer? Ou s'arrête la liberté de l'artiste par rapport à la légalité? Et aussi réfléchir à l'action publique pour promouvoir des pratiques artistiques marginales? Pour finir un grand bravo à toute l'équipe!
# écrit le 15/10/18


janpi Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-allez y
9/10

piece originale ecrite par l actrice artiste et metteuse en scene.theme a priori ardu( deboires d un createur devant une administation bornee)mais on est tres rapidement pris par l action et jeu convaincant des4 acteurs
# écrit le 09/10/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Madame Chautry J Inscrit Il y a 13 ans 3 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Très belle pièce
9/10

Nous avons beaucoup aimé "Debout face à l'amer". Le texte est parfois sublime, superbement ciselé. Il est digne d'un(e) grand(e) auteur(e): c'est si rare ! Et ne nous trompons pas sur la qualité réelle, la noblesse de cette oeuvre, elle est le reflet chez Alexia Carr, d'un absolu, que le Théatre humanise et émeut à travers la mise en scène. C'est aussi la démonstration d'une tendance artistique, d'un courant actuel au sein de l'art contemporain, courant très étonnant que le spectateur ne manquera pas de reconnaître et d'apprécier !
# écrit le 09/10/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Alexandre Yersin, l'homme qui a vaincu la peste !
B.
Michel et Claude
Oblomov
L'Odeur de la guerre
Mon fric
Mademoiselle Julie
Alice au pays des abysses
Ev / Equiquanto
Et la démocratie, bordel !