Garance la Maison de la Parole Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Garance"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
la Maison de la Parole, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

25 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Garance>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Très belle découverte
9/10

Cette jeune auteure-compositrice-interprète est une très belle découverte. Très à l'aise sur scène, elle livre un concert vivant avec pour seul instrument sa guitare, alternant chansons douces ou plus rythmées avec des textes délicats voire engagés. Une chanteuse à suivre !
# écrit le 15/02/18


lisi33 Inscrite Il y a 15 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Merveilleux!
10/10

Douceur, rage et poésie; un magnifique moment qui fait un bien fou. Bravo l'artiste!
# écrit le 19/01/18 , a vu Garance,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


nnathh Inscrite Il y a 18 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Talentueuse
10/10

Une belle soirée dans ce petit théâtre intime. Garance chante ses idées et sa vision de la vie avec conviction et talent. Sa voix et son enthousiasme nous emmènent avec elle. Le spectacle est joliment construit. Poésie, intimité, intelligence, sourires... On en redemande!
# écrit le 29/01/18


Élise Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-À voir absolument !
9/10

Sincère, touchant, poétiquement cash, on a envie d'y retourner pour bien écouter les textes qui sont particulièrement bien écrits !!
# écrit le 18/01/18 , a vu Garance,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


copain Inscrit Il y a 15 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Courez-y vite !
10/10

Seule en scène avec sa guitare, Garance habite les lieux. Qu'elles parlent d'amour ou de rage, qu'elles murmurent l'entre les lignes ou s'amusent des codes, ses chansons ciselées nous content des histoires d'aujourd'hui, intimes et universelles, qui nous concernent et nous interpellent. Un beau spectacle à vivre, accordez-vous ce temps.
# écrit le 19/01/18


EDLA Inscrite Il y a 9 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Vive la chanson française à texte
10/10

Merciiii pour ces écrits et ces mélodies qui font du bien aux oreilles!!! Un moment très agréable.
# écrit le 18/01/18


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2971 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Garance
9/10

Une jeune "hauteur" compositeur très accorte et bien plus que ça, très" à cordes"(excellente guitariste) pour un concert intimiste de qualité !Garance souffle le show et le froid,ses idées rock ,ses idées "choc".Un style haut à plume!
# écrit le 18/01/18


DavidDesreumaux Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Garance, On ne badine pas avec la mue
10/10

Le 17 janvier dernier, Garance investissait la petite salle de l'Essaïon, à Paris, pour sa première. Elle y chante tous les mercredis à 19:45. Depuis la sortie de son dernier EP huit titres, Les idées rock, en 2014, Garance a emmagasiné dans sa besace quantité de chansons nouvelles et le public s'attend-il tout naturellement à entendre ces chansons-là. Et il n'est pas déçu. Il n'est pas déçu et cependant (agréablement) surpris de ne pas assister à un tour de chant classique mais à un spectacle plein et entier – certes encore en rodage et à ajuster – mais à un spectacle qui présente un contenu riche par une artiste qui domine son sujet. Un spectacle construit, avec une dramaturgie comme l'on en voit bien trop rarement de nos jours. A avoir apprécié régulièrement Garance la guitare en bandoulière, on en aurait presque oublié que c'est au théâtre qu'elle a fait ses premières armes. L'Essaïon et sa série de dates permettent ainsi à cette ancienne élève du cours Florent de présenter nombres de nouveaux titres en une mise en scène forte et intelligente qui puise ses intermèdes (et son rythme donc) entre le théâtre classique de Racine à Musset et les propos féministes et lumineux de Benoîte Groult. Garance prouve ici que l'on n'a pas à choisir entre être " ça ou ça ", mais que l'on a tout à gagner à être " ça et ça ". Durant ces soixante minutes éclair, Garance – toute de noir vêtue - se donne à voir et à entendre dans ses moindres reliefs. Après un début de set axé autour de ses " classiques " histoire de se mettre en jambes et en confiance, c'est une Garance profonde et décidée qui attrape la salle par les sentiments. Elle ne la lâchera plus. La langue est fleurie à l'envi pour énoncer des situations crues, se fait plus âpre et incisive pour balancer son porc, mais sait se faire tendre voire érotique pour rappeler que ce n'est pas parce que l'on fustige certains comportements que l'on est dépourvue d'amour. Parfois, après l'amour vient le mépris, après le mépris vient la colère qui engendre Zagreb, point d'orgue de ce spectacle prometteur qui révèle une écriture personnelle et racée, décomplexée. Sur ce terrain de l'expérience personnelle, quand le rire est tombé et s'est mué entre prise de conscience et règlement de comptes, le spectacle gagne en intensité et Garance devient redoutable. C'est cette fille-là que l'on aime. Une meuf haute comme trois pommes qui n'a pas froid aux yeux et qui a décidé d'en découdre en chanson. Chanter, c'est la vie. Chanter sa vie ou celle des autres est un acte d'engagement fort. Respect Garance. A noter que Garance convie un artiste chaque mercredi pour un duo. Hier soir, c'est Benoît Dorémus qui était de service pour notre plus grand plaisir.
# écrit le 01/02/18


Ced L Inscrit Il y a 7 ans 43 critiques  
Utile: Oui Non
-Un petit bout de femme qui est déjà (une) grande
10/10

Vous pourrez faire connaissance avec Garance, une de ces auteures-compositrices-interprètes qui savent captiver leur auditoire par des chansons finement ciselées au scalpel, des chansons tour-à-tour légères, graves, espiègles, mélancoliques ou passionnées. Féministe sans tomber dans la misandrie, engagée sans tomber dans la grandiloquence, sachant aussi se moquer d'elle-même entre deux chansons, armée de sa seule guitare, Garance mitraille la bêtise humaine, notamment le mâle indélicat, imbécile, rustre ou décérébré (ou tout à la fois, mes condoléances à ceux qui se reconnaîtront, de toute façon, ils ne savent pas lire non plus), mais sait se poser et effleurer simplement les cordes de son instrument pour des moments d'exquise poésie et de tendresse. Les fragrances de la vie, en somme. Un sourire et des yeux malicieux sont également au service de ses chansons car Garance, c'est également une présence scénique pétillante indéniable doublée d'une belle voix expressive et, assurément, un talent d'aujourd'hui et de demain! Anne Sylvestre, qui en est la marraine, ne s'y est pas trompée (les deux artistes ont fait la couverture du premier numéro de la revue Hexagone). Garance a deux albums et quelques années de scène derrière elle, son éclosion est encore récente, mais elle a déjà tout d'une grande! Elle en veut, et nulle tempête ne saurait la faire plier ou rompre! Je ne connais personnellement qu'une petite partie de son répertoire depuis quelques jours, mais à mon habitude, quand je suis textuellement conquis, je reviens à nouveau: je n'ai pas vu le temps passer et le public en a redemandé, c'est comme l'intérieur d'un fondant au chocolat: on en a jamais assez. Retenez vos mercredis, débranchez vos télévisions ou jetez-les, coupez la radio, mangez vos enfants (heu non, faites-les garder, ça vous évitera des problèmes), sortez vos parents des affreux hospices dans lesquels vous les avez mis (vous n'avez pas honte?), et venez tous ensemble, il serait dommage de rater le spectacle.
# écrit le 18/01/18


Phébus 75 Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A la rencontre de Garance
9/10

La voix claire et pétillante de Garance décline des textes tour à tour joyeux, lucides et sensibles. Sa présence pleine de fraicheur et de spontanéité emporte l'adhésion du public et nous offre un beau moment de chanson française. A découvrir absolument !
# écrit le 31/01/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3