Les Inassouvis Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les inassouvis"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Elizabeth Czerczuk, 75012 Paris

Les Inassouvis

mis en scène par Elizabeth Czerczuk

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La trilogie Les Inassouvis d'Elizabeth Czerczuk est son manifeste où se confondent la vie et la mort, la haine et l'amour, au sein d'une famille d'individus déchirés par leur destin.

À travers l'itinéraire d'êtres déchirés par leur propre destin, Elizabeth Czerczuk pose un regard sans concessions sur la superficialité du monde et l'aliénation de l'humain.
Une épopée en trois actes, surréaliste, tourbillonnante, rythmée par une musique originale, inspirée de l'avant-gardisme polonais des années 1960-1970.

Inspirée des avant-gardes polonaises des années 70-80, mais aussi en dialogue avec les violences et les espoirs d'aujourd'hui. Au fil des créations, son langage très chorégraphique et visuel et son désir d'instaurer de nouveaux rapports entre interprètes et spectateurs, se sont affirmés. Autant de raisons de créer, en ouverture de cette saison 2018-2019, un spectacle à valeur de manifeste : Les Inassouvis.

Comme dans les trois volets du triptyque initial, la folie est au coeur de cette nouvelle création. On y retrouve le personnage éponyme de Matka, une mère manipulatrice sortie d'une pièce de Stanislaw Ignacy Witkiewicz (1885-1939), auteur méconnu en France mais considéré dans son pays comme l'un des pionniers de la modernité artistique. Intellectuel détraqué, fils de cette femme-monstre, Léon et son rire sardonique sont eux aussi de la partie.
De même que de nombreuses autres créatures qui officient dans la cérémonie macabre de Requiem pour les artistes. En compagnie de celles qui, dans Dementia Praecox 2.0, démultiplient la névrose du Fou et la Nonne de St. I. Witikiewicz. C'est toutefois une autre histoire qu'elles racontent ensemble. Davantage centrée sur la figure maternelle. Plus proche des racines de la folie.

Dans Les Inassouvis, Elizabeth Czerczuk livre ainsi certaines clés de lecture de son univers fait d'enfance et de mort. De guerre et d'une grande tendresse qui se dissimule derrière des gestes d'automates détraqués et des lumières étranges, des mots tranchants, une musique enivrante et sous des vêtements gothico-baroques.
Mais chez Elizabeth Czerczuk, le dévoilement ne va pas sans de nouveaux mystères. La succession de tableaux qui composent le spectacle en regorge. Fruit d'une année de travail intense, Les Inassouvis ouvre en effet au T.E.C. un nouveau chapitre artistique dans la continuité du précédent. Très féminin, plein de folie et de solitude. Mais aussi d'amour.

Création originale d'Elizabeth Czerczuk.

À Savoir :
Spectacle avec 2 entractes





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 31 critiques
Bravo
96% Bien
4% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Les Inassouvis »

iuva Inscrit Il y a 9 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Renversant
9/10

Nous avons été transporté dans un monde de tourments et de douleur mêlé à un humour particulier et à l'élégance des danseuses. Si vous voulez assister à un spectacle vraiment unique, je vous recommande Les Inassouvis !
# écrit le 18/05/19


Snalex Inscrit Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Envoûtant et unique
10/10

Une sorte de jazz théâtral dansé, macabrement punk, baroquement gothique, poétiquement absurde, grotesquement sensuel. Des femmes poupées désarticulées mais exhuberantes à la merci du chaos, de la folie et de l'arbitraire...Il y a du monstrueux dans cette histoire qui montre littéralement l'indecible, l'aliénation, l'amour et la mort...un trou noir où la raison est éclipsée mais d'où l'on ne veut jamais sortir et d'où jaillit une vitalité collective et créative époustouflante : une expérience assez unique en son genre...Une mention spéciale a toute la troupe mais plus particulièrement au caporal automate, au docteur cauchemardesque, à Elizabeth Czerczuk en mère puissante et maléfique, et à Léa Bridarolli danseuse trou noir à la force gravitationnelle intense. Bref j'en reste hanté tout en hésitant déjà à retourner voir cet ovni !
# écrit le 14/04/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Neleamea Inscrite Il y a 5 ans 40 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Déroutant et magnifique...
10/10

Un spectacle entre danse , mimes, dans une atmosphère singulière et enivrante.... une immersion totale dans leur univers.. le décor du théâtre à lui seul est une invitation et nous fait pénétrer dans une atmosphère unique. Les costumes, la mise en scène sont sublimes et uniques... allez y, vous ne regretterez pas le détour... splendide
# écrit le 13/04/19


Stanley heiyd smitch officiel Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-La beauté d'un univers étranger qui parait si familier
9/10

Excellent jeux d'acteur et très belle mise en scène. Les chorégraphies sont bien travaillées et vont dans la perspective de la pièce. La musique nous amène petit à petit dans un monde " inassouvis ". Au vu des difficultés d'une telle pièce à ne pas rentrer dans quelque chose de confus, je trouve vraiment que c'est une belle réussite.
# écrit le 14/04/19


vaifrancoise Inscrite Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-epoustouflant
10/10

Mise en scène stupéfiante,performance des acteurs extraordinaire,costumes magnifiques.Nous avons été transportés pendant 3 heures y compris pendant l'entracte.
# écrit le 02/04/19


sorbonnard Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Immersif
10/10

Hier soir, nous sommes allés voir "les inassouvis"... et quel voyage! Un moment unique où les spectateurs sont plongés dans l'univers surréaliste d'un asile psychiatrique qui ressemble étrangement à notre société. L'espace de 2h30 (avec entracte et dégustation d'une formidable soupe polonaise!) nous avons été plongés dans divers tableaux visuels et sonores que chacun sera libre d'interpréter à sa façon. La pièce est immersive et brouille les frontières entre acteurs et spectateurs. Je me suis reconnu parfois, j'ai rejeté aussi. Mais, j'ai appris à aimer, toujours, les personnages avec qui j'ai voyagé. Merci pour ce moment et bravo pour la performance de tous!
# écrit le 07/04/19


Dino Gabri Inscrit Il y a 6 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-La Polonaise
10/10

Rien compris, mais quelle magnificence, quelle émotion, quelle vibration, quel brio dans la mise en scène ! Effets sonores et visuels à couper le souffle. Imaginez les poissons japonais d'un aquarium, tous plus beaux les uns que les autres, devenus fous au point de se jeter les uns sur les autres. Quant à la metteure en scène, qui évolue au milieu de ses danseurs et comédiens comme une reine au milieu de ses abeilles, elle est aussi belle que son théâtre, à la décoration sublime. Toute la Pologne (telle que je l'imagine) concentrée dans cette beauté slave à vous faire pleurer (et l'on pleure pour de bon à certains moments). Dans les zoos, les enfants tirent la main de leur papa ou de leur maman vers la fosse de l'éléphant ou la cage aux lions. Ici, on imagine les Parisiens convergeant vers ce théâtre fantastique pour admirer "la Polonaise"... Quand on ressort de ce spectacle, la vie semble bien triste et terne.
# écrit le 30/11/18


Kyr Inscrit Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Remarquable
10/10

C'est un rêve magnifique fait de plusieurs strates. De la légèreté du cabaret à la profondeur de la réflexion philosophique, ce spectacle de danse, de théâtre, de musique est un voyage initiatique, opératique qui nous transporte des abimes de l'existence vers une lumière de joie et d'optimisme.
# écrit le 01/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 13 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Léviathan
After Show
Le manoir des colonies
Peut-être Nadia
Dom Juan
Triste et vagabonde
L'élégant de 10h
Notre amour, notre emmerde
Le Porteur d'Histoire
ADN