Noradrénaline Propranolol Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Noradrénaline propranolol"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré, 75020 Paris

Noradrénaline Propranolol

de Anne-Laure Thumerel , mis en scène par Anne-Laure Thumerel

dans le cadre de "Les Floréales Théâtrales"
Théâtre de Ménilmontant, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"[...] Mais nous n'aimons pas dire que le pire reste à venir. Parce que s'inquiéter fait vieillir trop vite. Et on n'a que vingt ans."

De jeunes comédiens nés dans les années 1990 se retrouvent en répétition et se demandent ce qu'ils font là, à fabriquer du théâtre révolutionnaire. Leur spectacle a du mal à s'écrire parce qu'ils voudraient que ce soit le spectacle qui change tout, qui révolutionne tout. Il y a la peur de l'avenir mais l'envie de faire est là, dévorante.

Alors que faire ? Du théâtre, ça oui, mais pourquoi et comment ? Cinquante ans après 1968, que dire sur un plateau de théâtre quand on est jeune et que tout semble si difficile à révolutionner ? Ce projet met tout le monde face à ses doutes et ses espérances. Ils veulent parler d'actualité, du traitement au Propranolol administré aux victimes d'attentats et d'agressions à Paris, une pilule qui diminue la force de la mémoire pour apaiser les traumatismes...

Et le théâtre, alors, que peut-il face à nos peurs ? Il y a tant de choses à dire : comment prendre la parole ? Comment prendre le pouvoir ?

" Nous sommes bêtes, trop gentiment bêtes parce que nous n'avons pas encore tué l'envie. Nous ne rions pas avec ça. Et ça paraît bête, et ça fait rire tout le monde. Sauf nous. On peut encore nous faire du mal. Parce que nous avons et avons eu de la chance, c'est ce qu'on nous a dit. Parce qu'on sait que ça peut sauter qu'on peut nous l'enlever. Parce que faute à pas de chance, ça peut tomber sur nous. Mais nous n'aimons pas dire que le pire reste à venir. Parce que s'inquiéter fait vieillir trop vite. Et on n'a que vingt ans. " Régie et scénographie : Thibault Seyt
Création vidéo : Clément De Hollogne







Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Conférence au sommet
Certitude(s)
La Confession
On ne paie pas ! On ne paie pas !
Noces
Le grand procès des animaux
Le voyage de Paula S.
Trois petits cochons / Les monstres courent toujours
L'heure des assassins
Trois petits points