La mort (d')Agrippine Théâtre Déjazet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La mort (d')agrippine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


La mort (d')Agrippine

Théâtre Déjazet, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Au théâtre, nous savons que ce que nous regardons n'est pas "vrai" ; que c'est "du théâtre". Mais, à peine le savons-nous que nous décidons de le tenir – momentanément – pour vrai.

Dans La mort Agrippine, d'un auteur dont tout le monde connaît le nom, et l'oeuvre presque personne (il s'agit de Cyrano de Bergerac : le vrai !), nous ne cessons d'apprendre que ce qui vient de se dire n'était pas "vrai".
Que les "personnages"... mentaient. Tous. Tout le temps. Même, peut-être, quand ils avouent qu'ils mentent !
Tout se passe ici comme si ces "personnages" étaient, en même temps qu'"eux-mêmes", les acteurs de leurs personnages.






Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
6/10
3 avec 8 critiques
Plus de critiques sur La mort (d')Agrippine »

yveshel Inscrit Il y a 16 ans 31 critiques  
Utile: Oui Non
-Baroque flamboyant !
10/10

Enfin quelqu'un, Mesguich l'audacieux, a eu le courage de re-monter ce chef-d'oeuvre de Cyrano de Bergerac, ce maître de la pointe ! Alexandrins superbes, intrigue toute en miroir où chacun des protagonistes autant dans l'écriture que dans la mise en scène fait littéralement corps avec son antagoniste. Les hommes ici sont peu de choses...Les femmes gouvernent ! Et un des coups de génie de Mesguich est de faire jouer l'empereur Tibère par la magnétique et sensuelle bretonne Sterenn Guirriec. La diction de tous les acteurs est remarquable, comme leur gestuelle : tout concourt à un rite :ce rituel de la parole libérée qui fai(sai)t toujours grincer les dents des jésuites dans l'âme... De la passion à l'ouvrage du début à la fin ! C'est tellement rare sur les scènes actuellement... Le public français a certes peu l'habitude de ce théâtre libre. Il aime la férule classique.Cyrano n'a écrit que cette seule tragédie inspirée.S'il avait persévéré il serait aussi connu peut-être que Corneille.
# écrit le 21/04/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


az Inscrit Il y a 19 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Du grand théâtre !
10/10

Un texte méconnu mais flamboyant, magnifiquement servi par une déclamation parfaite et totalement incarnée, physique, jamais susurrée ou minaudante. Il est vrai que les trahisons de succèdent au même rythme que les rencontres amoureuses dans La Ronde de Schnitzler ! C'est noir, et les personnages aux sauvages costumes s'enlacent et se défient tour à tour, sculptés par la lumière rase. La proximité est intense dans ce théâtre que l'on souhaiterait comble. On retrouve intacte la folle intensité du Titus Andronicus sanguinaire mis en scène par Daniel Mesguich il y a bien longtemps.
# écrit le 24/03/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


HélèneLePeulages Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable !
10/10

J'y suis allée hier et je dois bien dire que ça m'a scotché ! Enfin un bon spectacle, minutieusement confectionné ! Même si l'intrigue est très compliquée, les acteurs nous font voyager dans les profondeurs des enfers ! Le texte est sublime et la mise en scène d'une efficacité redoutable ! Je conseille ce spectacle aux curieux, aux connaisseurs ainsi qu'aux novices ! Bravo aux comédiens qui pendant 1h30 nous tiennent en haleine et se jouent de nous ainsi que des autres personnages !
# écrit le 18/03/19


Lafilleauxfleurs Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Fantastiquement cauchemardesque
10/10

Une atmosphère de clair-obscur nous plonge dans l'intrigue ; une tragédie faite de mensonges et de trahisons. Pour les amoureux du théâtre, les vrais, aucun doute ; les acteurs prononcent parfaitement les vers, ce qui facilite la compréhension de ce texte pourtant si compliqué. Un empereur mi animal, mi homme, mi femme, une veuve furieuse et brisée, un amant manipulateur et superbe, une amante éperdue et des doubles formant les consciences de ces personnages de haute tragédie. Ce spectacle et d'une Qualité rare, une pépite qui pour une fois ne relève pas d'une certaine paresse pour les spectateurs, j'y suis allée avec mes enfants et j'y retournerai, avec mes parents !
# écrit le 18/03/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
An Irish story
Les monologues du vagin
Bonnes
Le chant du père
L'éloge des araignées
Le Feu dans mes Yeux
Le pays innocent
Deux soeurs
Andromak
Freud et ses souffrantes