La grande beuverie Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La grande beuverie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, 75004 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey

22 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur La grande beuverie>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

vldmr Inscrit Il y a 5 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Quelle intensité !
10/10

Ce spectacle prend aux tripes comme aucun autre. Subtil, drôle et renversant ! Cela donne vraiment envie de s'intéresser à l'oeuvre de René Daumal.
# écrit le 10/02/19


balise75 Inscrit Il y a 5 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-J'y pense et puis j'en ris.
9/10

Pour ceux qui en doutaient : on peut à la fois nous faire rire et nous faire réfléchir. René Daumal est un des écrivains les plus ardents du 20ème siècle. Pour lui, la poésie est un chemin de vie. Comment alors rendre compte d'un monde où tout semble factice, et comment trouver un chemin pour s'en libérer ? Daumal prend pour commencer le parti d'en rire, et décrit, avec une cruelle causticité, un univers où les psychanalyses sont des inspecteurs de poubelles, où les hommes politiques sont des enfants attardés qui jouent avec des pays et des canons, où les artistes sont des maniaques qui construisent des mausolées pour léguer leurs maladies à la postérité, où les religions consistent essentiellement en l'adoration de baudruches géantes... Un monde, où tout ce qui est essentiel est perdu, et Daumal préfère en rire que d'en pleurer, mais tout l'intérêt de la chose, c'est qu'il ne s'arrête pas à ce rire. Car avec le scalpel de l'humour, Daumal fait oeuvre de médecin de l'âme, car ce qu'il souhaite, ce n'est pas détruire le monde, c'est en mettre à jour les ruines pour, dans un élan plein de vie, se remettre à construire. Daumal veut trouver un chemin dans les labyrinthes fumeux du monde contemporain, et il le veut avec ardeur. Toute la force de la mise en scène et le jeu des acteurs, ici, sert ce propos. Florent Lumbroso nous prend par surprise. Clown burlesque mimant un professeur aussi érudit que délirant, enseignant devant une classe d'élèves ivres et surdoués, il transforme peu à peu notre rire en pensée, car Daumal n'est pas venu ici pour nous divertir, mais pour nous métamorphoser, et nous faire éprouver qu'au delà du divertissement et des paradis artificiels, l'être humain peut encore s'inventer un chemin pour habiter le monde.
# écrit le 04/02/19


Thuture Inscrit Il y a 5 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Découverte incroyable
10/10

Quel énergie, quel talent et quelles bonnes idées rassemblées pour mettre en lumière un texte pas forcément facile. Une super soirée alors que je ne m'attendais vraiment pas à ça.
# écrit le 30/01/19


koralin Inscrite Il y a 5 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Un très bon moment
8/10

Ce qui m'a le plus plu, on ne voit pas le temps passer. Ces artistes sont tellement doués pour varier entre les atmosphères ! On ressort avec le tournis. La musique, le texte, le décor, les lumières, tout cela nous propulse dans un univers très plaisant, complètement coupé du monde réel.
# écrit le 28/01/19


Axelle Inscrit Il y a 6 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-A voir absolument !!!
10/10

Un spectacle débordant d'énergie, d'humour et de poésie. A voir absolument. Courez vite à la folie théâtre !!!
# écrit le 28/01/19


Hello dit Inscrite Il y a 7 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-À consommer sans modération !
8/10

Gros coup de coeur ! Pièce très bien rythmée, avec un travail de mise en scène et de jeu d'une rare qualité : on se laisse porter de portraits en portraits, on rit, on s'interroge, on participe même ! Je recommande chaudement cette pièce aux amoureux des mots, curieux de découvrir ou de redécouvrir cette oeuvre, peut être encore trop méconnue, qu'est La Grande Beuverie. À consommer sans modération !
# écrit le 27/01/19


Caillou Inscrit Il y a 8 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Un texte poétique dit entre dans sa vraie dimension
10/10

J'ai déjà eu l'occasion d'apprécier une première fois la performance de ces deux acteurs et je m'apprête à retourner les voir pour trois raisons. D'abord parce que tout ce qui fait connaitre René Daumal est à prendre. Il est un grand poète, son " mont analogue " est un bijou où tout ce qui est à lire entre les lignes. Sa " grande beuverie " vaut pour toutes les époques, donc aussi pour la nôtre. Ensuite, parce que l'air de rien, c'est un exploit que de mettre en scène une sorte de monologue. Pas simple de figurer des émotions, de créer une ondulation qui accompagne les mots. Ils ne jouent pas le texte. Ils l'habitent de l'intérieur. Enfin, parce que les acteurs refusent la facilité. Ils choisissent un texte moins connu, très puissant, qui, quand il est proféré, produit le même effet que si la télé passait du noir et blanc à la couleur. Les mots ricochent dans notre mémoire et ces ricochets produit l'effet de jubilation qui était dans l'intention de l'auteur. Allez-y par amour des mots. Allez-y parce que c'est jubilatoire.
# écrit le 24/01/19


Candela Inscrit Il y a 5 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Pas du tout ce à quoi je m'attendais
3/10

Belle performance d'acteur surement mais je suis pas loin d' avoir passé un des moments les plus pénibles de ma vie de spectateurs : scénario sans queue ni tête, ça crie, c'est graveleux, ça boit puis ça vomit - dans la logique d'une beuverie en soit vous me direz - je me suis rarement senti aussi mal à l'aise. Deux spectatrices au premier rang ont réussit à s'éclipser en cours de route, je les ais envié. Mon coeur en palpite encore de malaise. Je me suis trompé d'endroit à coup sûr, je ne m'attendais pas à faire un tel plongeon dans la contemplation de toute la dépravation d'une scène de beuverie. Ou du moins je m'attendais à une ouverture sur quelques réflexions philosophiques subtiles et savamment exposées. Quant au public, les rires éparses, complaisants et goguenards de camarades venus sûrement voir leurs amis jouer sur scène étaient confondant et peu respectueux du reste du Public. Dommage, les comédiens étant sans aucun doute talentueux. Une note positive tout de même : Une très belle interprétation du début de la méditation de Thaïs de Julien Massenet réalisé à un moment. Dommage que ça n'ai pas duré.
# écrit le 30/05/19 , a vu La grande beuverie,A La Folie Théâtre - Petite Salle Paris avec BilletReduc.com


Boudroulbadour Inscrite Il y a 6 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Très bon spectacle
8/10

Incroyable performance d'acteur, Florent Lumbroso est époustouflant, la variété de son jeu nous a tenus en haleine et nous embarque dans un crescendo débridé. Le musicien-acteur aussi s'en sort bien. Bravo pour cette mise en scène maîtrisée et qui va à l'essentiel. J'ai découvert par cette occasion un auteur, René Daumal, le texte m'a donné envie de lire ses livres. Donc je n'ai pas regretté ma soirée... Ces jeunes vont faire parler d'eux.
# écrit le 28/09/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


JACK Inscrit Il y a 11 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Horrible
2/10

Sûrement une très belle interprétation du texte du livre (que je n'ai pas lu), mais sans aucun doute un des plus longs moments d'ennuie en tant que spectateur : je ne comprends pas pourquoi il y avait tous ces avis positifs dans les critiques. J'ai bien aimé les quelques moments où un des artistes accompagnait la pièce avec des instruments.
# écrit le 06/06/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3
s
s
×
Offre exceptionnelle -49%
Du charbon dans les veines
Théâtre Saint Georges Paris