Vive les Françaises : Célébrer en chants et en scènes - avec Malinda Haslett, soprano Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Affiche

Séances selon les jours

18h30
Mars 2025
LuMaMeJeVeSaDi
18
Vive les françaises : célébrer en chants et en scènes - avec malinda haslett, soprano
le mardi 18 mars 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Vive les françaises : célébrer en chants et en scènes - avec malinda haslett, soprano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 10,95€/pers
16,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -33%

Vive les Françaises : Célébrer en chants et en scènes - avec Malinda Haslett, soprano

Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, Paris

Vive les Françaises : Célébrer en chants et en scènes. Avec Malinda Haslett, soprano

Les Françaises ont été les premières influenceuses : compositrices, chanteuses, muses, poètes, divas, et bien plus encore. Ce soir nous célébrons les femmes françaises à travers des chansons et des scènes.

French women were the original influencers: composers, singers, muses, poets, divas, and more. This evening we celebrate French women through songs and scenes.

La soprano Malinda Haslett, nommée aux Grammy Awards, est une artiste et une chercheuse reconnue à l'échelle internationale, surtout connue pour ses rôles de premier plan à l'opéra et ses recherches sur la promotion des compositrices. Le Dr Haslett se produit régulièrement en Europe, en Asie et aux États-Unis tout en jonglant avec son rôle de directrice des études vocales et de professeure associée à l'Osher School of Music de l'Université du sud du Maine. Parmi les moments forts de sa carrière, citons une première mondiale au célèbre Konzerthaus de Berlin dans The Prison d'Ethel Smyth, son rôle emblématique de Violetta dans plus de quinze productions en France et en Belgique, et la co-animation d'une campagne de collecte de fonds de l'American Cancer Society avec le président élu de l'époque, Barack Obama.

Parmi ses performances à l'opéra, citons Pamina dans Die Zauberflöte, pour laquelle Opera News a déclaré qu'elle a chanté "avec des phrases si limpides et fondantes que le public a retenu son souffle" ; Nannetta dans Falstaff avec le Grand Théâtre de Limoges, le Grand Théâtre de Reims et le Sarasota Opera ; le personnage principal Juliette dans Roméo et Juliette avec l'Utah Symphony and Opera, le Nashville Opera et l'Opera Columbus ; Susanna dans Le nozze di Figaro, l'Orchestre philharmonique de Naples, l'Opéra de Syracuse et le West Virginia Symphony ; et bien d'autres. En tant que récitaliste, le Dr Haslett s'est produit en Autriche, au Canada, en République tchèque, en Estonie, en France, en Italie, au Liban, en Norvège, en Russie, en Suède, en Tanzanie, en Turquie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Au niveau international, Scott Wheatley, baryton et pianiste, a chanté en tant qu'artiste choral avec plusieurs des plus grands orchestres du monde, notamment le New York Philharmonic, le San Francisco Symphony, le L.A. Philharmonic, le Vienna Philharmonic, le Cleveland Orchestra, l'Israel Philharmonic, l'American Symphony Orchestra, sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Lorin Maazel, Sir Colin Davis, Kurt Masur, Leon Botstein, Esa-Pekka Salonen, Franz Welser-Möst, Nicholas Mcgegan, Louis Langree, Valery Gergiev et John Mauceri. Parmi les autres moments forts de son répertoire, citons le Requiem de Verdi avec l'Orchestre philharmonique d'Israël, sous la direction de Riccardo Muti, les représentations au Carnegie Hall de la première d'Ecce Cor Meum de Sir Paul McCartney, la production dirigée par Julie Taymor de Grendel d'Elliot Goldenthal, L'Allegro, il Penseroso, ed il Moderato de Haendel avec la Mark Morris Dance Company à la Brooklyn Academy of Music, et Le Grand Macabre de Ligeti avec l'Orchestre philharmonique de New York, sous la direction d'Alan Gilbert. En plus de son emploi du temps chargé de chanteur et d'enseignant, Scott mène une carrière active de coach/accompagnateur, collaborant à la fois avec des chanteurs et des instrumentistes.



Prochaine Séance disponible:
Mardi 18 Mars 2025 à 18h30




Pour Tout public

Concert Lyrique

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10

Lieu:
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Théâtre (~ 80 places)
39 Quai d'Anjou
75004   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Le Freischütz / Der Freischütz de Carl Maria von Weber
Placido Domingo dans Macbeth
Récital de Marcelo Alvarez, ténor
Mélodies Françaises
Jean-Baptiste Lully : Persée
Orchestre de chambre de Paris / Philipp von Steinaecker
Jean-Paul Fouchécourt, ténor & Jory Vinikour, clavecin
Requiem de Fauré, 7ème de Beethoven
Mithridate / Wolfgang Amadeus Mozart
Philippe Jaroussky - Contre-ténor