Clouée au sol Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Clouée au sol"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Clouée au sol

de George Brant , mis en scène par Gilles David

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

15 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Clouée au sol>>



2 pages de résultats
1 / 2

pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Fort
8/10

Le sujet de ce seule-en-scène est particulièrement original et actuel ; la mise-en-scène est minimaliste, mettant en lumière une femme pilote confrontée à une double réalité, celle de son quotidien de pilote de guerre et celle de son quotidien de mère de famille. Si l'histoire débute assez doucement, la montée en puissance se fait sentir au fur et à mesure que le personnage perd pied entre ses deux quotidiens, et que parallèlement un sentiment de puissance absolue nait en elle ; le style du texte, à base de phrases très concises, renforce ce sentiment de perte de contrôle. Pauline Bayle interprète avec talent ce personnage au bord de la rupture.
# écrit le 31/10/16


Xavier_Bonastre Inscrit Il y a 18 ans 31 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un sacrée claque !
10/10

Le texte de l'américain George Brant est une merveille de lucidité, de subtilité, de passion, de désir de surpassement de soi, de volonté d'exister. Et son interprète, Pauline Bayle, le dit - ou plutôt le vit - d'une manière exceptionnelle. Elle est cette personne, cette aviatrice, cette épouse et mère de famille, cette exécutrice au mental affecté par les horreurs d'une guerre qu'elle n'est même plus en mesure de ressentir pleinement. Elle nous fait toucher du doigt l'aberration incroyable qui consiste à combattre derrière un écran sans risquer soi-même pour sa sécurité. Le personnage qu'elle incarne organise ses propres rites païens (amoncellement d'objets sur des croix, écoute d'une musique rock décompressante) pour échapper à la folie qui la guette. Et Pauline Bayle s'en sort merveilleusement en y mettant toute son énergie, sa puissance de jeu et même sa séduction féminine, qui transparait chaque fois qu'elle quitte sa combinaison de pilote. Ce spectacle, qui évoque un sujet grave et difficile, n'est pas pour autant rébarbatif ou didactique. Le spectateur est pris à témoin d'une réalité aberrante qui est normalement cachée à sa connaissance. Et là, la vérité nous apparait dans sa plus aveuglante horreur. Le traducteur Gilles David a fait un travail remarquable, que sa mise en scène à la fois sobre et efficace contribue à transcender. Merci à tous, pour cette oeuvre qui restera longtemps gravée dans nos mémoires.
# écrit le 12/10/16


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2962 critiques 140  
Utile: Oui Non
-clouée au sol
10/10

..et nous, public, scotchés à nos fauteuils tant la jeune comédienne(magistrale Pauline Bayle)nous tient en haleine et sous haute tension. la performance de Pauline Bayle donne au récit une réalité toute "charnelle".Saisissant,captivant.Un seul en scène de haut vol!
# écrit le 06/10/16


coralline Inscrite Il y a 16 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Pas convaincue
6/10

J'avais peut être trop d'attentes sur ce seule en scène qui avait été jouée par Anne Hathaway. Malgré le travail et l'implication de l'actrice très bonne, je n'ai pas été embarquée. J'entends la souffrance mais ne la ressens pas. Je suis passée à coté, dommage.
# écrit le 16/10/16


spencer hastings Inscrit Il y a 10 ans 58 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Mach 3
6/10

La pièce m'a laissé cloué au sol moi aussi. Malgré une actrice qui se démène pour faire exister cette aviatrice passionnée, le texte ainsi que la mise en scène ne m'ont pas touché. Du coup, c'est avec beaucoup de distance que j'ai assisté à cette narration Mach 3 qui empêche l'actrice de donner corp à ces émotions et tout devient effectivement gris. Cela aurait pu être une immersion du spectateur dans la frénésie grandissante de l'actrice, mais lorsque la passion doit nous emporter avec tout ce bleu si hardamment désiré, une fois de plus je reste au sol. Au final, la pièce fut trop longue et ne me fit pas chavirer. Bravo à la comédienne qui arrive tout de même à débiter un texte bien trop fourni avec qualité sur 1h20.
# écrit le 13/10/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2