Alice et Rose Théâtre des Feuillants Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Alice et rose"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Feuillants, 21000 Dijon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

" A chaque époque ses sorcières..."

Alice et Rose, deux jeunes femmes, sont enfermées dans un centre de redressement psychologique car présentant des comportements pouvant porter préjudice à une société gouvernée par des algorithmes. Éprises de liberté, portées par une énergie obstinée pour réaliser leurs rêves, Alice et Rose vont affronter le Grand Félin, promoteur d'une société uniforme réduisant les êtres à leur seul statut de valeur économique, pour tenter de retrouver leur propre " Chemin " et ne pas perdre leur dignité. Alice et Rose, privées de tout pour livrer leur bataille, n'auront que les mots comme armes et la poésie pour nourrir leur espoir

Alice et Rose est le 3ème spectacle de la compagnie NoMade Art fondée en 2014 par Flore Liaud, comédienne et metteure en scène dijonnaise de 24 ans.

NoMade Art a déjà créé Monsieur Vagabonde, nominé aux P'tits Molières 2016 (Meilleur auteur et Meilleure mise en scène), et Borderline joué au Théâtre de la Commune à Paris.

Pour cette nouvelle création, s'appuyant sur une mise en scène épurée et précise, Flore Liaud poursuit son objectif de mixité des Arts en donnant, cette fois-ci, un rôle d'actrice à part entière à la musique : pour accompagner les 4 comédiens, 2 musiciens jouent en direct des créations composées spécialement pour la pièce.

Alice et Rose, 1H50 d'un spectacle intense qui " invite à un retour réflexif sur soi, le vivre ensemble, l'altérité, le pouvoir et la domination ".







Pour Tout public
à partir de 10 ans

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Huellas
La George
Le journal d'Anne Frank
People of Reddit
La boîte en coquillages
Pépin
N degrés de liberté
Convulsions
Jamais le deuxième soir
Mona Mona : Que reste-t-il de nos rêves d'enfants ?