Pour être informé des prochaines dates pour "Hamilton de holanda"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Hamilton De Holanda

Le Satellit Café, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Prince du BandolimNé à Rio de Janeiro, Hamilton part tout petit vers la capitale, Brasilia, où pour ses cinq ans, son père et musicien José Américo, lui offre un « bandolim », la mandoline brésilienne. Son chemin était tracé.

Aujourd’hui, à 27 ans dont vingt-et-un d’étude et pratique du bandolim, Hamilton de Holanda est un musicien reconnu au Brésil. Sa personnalité musicale puise ses sources tant dans le répertoire classique que dans celui du jazz ou de la Musique Populaire Brésilienne.

Précocité et adaptabilité sont ses signes distinctifs, lui qui se montre aussi à l’aise en concert avec un Orchestre symphonique que seul sur scène avec son bandolim. Hamilton de Holanda fait de toute évidence partie de la famille des grands instrumentistes brésiliens actuels.En 2001, il enregistre le CD “Luz das cordas” avec le guitariste Marco Pereira. Cet album est qualifié par plusieurs critiques comme le meilleur disque de musique instrumentale brésilienne de l’année 2001.

Hamilton s’est déjà produit en Autriche, France, Afrique du Sud, Turquie et au Vénézuela. Il a participé en vedette au FREE JAZZ FESTIVAL 2000 à Rio de Janeiro et São Paulo.En décembre 2001, à l’occasion du Prix Icatu de Musique, Hamilton se mesure à la fine fleur des interprètes brésiliens de musique érudite et de musique improvisée, qu’ils soient pianistes, guitaristes, violonistes et autres clarinettistes.

Il remporte le Prix de Musique Icatu dans les deux disciplines, ce qui lui vaut d’être accueilli à la Cité des Arts de Paris, jusqu’en février 2003. Ce séjour est naturellement mis au profit de la construction d’un pont avec le Vieux Continent.En janvier 2002 il termine son premier CD en solo, intitulé “Hamilton de Holanda”, dont la sortie française est prévue en 2003, production Gravadora Velas.Dans cet album, Hamilton met son talent d’interprète au service de quelques-unes des plus belles musiques brésiliennes comme « Boto » de Tom Jobim, « Baião malandro » d’Egberto Gismonti et « Vibrações » de Jacob do Bandolim.En décembre 2003, Hamilton de Holanda Quartet a enregistré dans les studios de Gilberto Gil et Liminha, à Rio de Janeiro, un deuxième album pour le label Gravadora Velas, sous la houlette de Torcuato Mariano. Sortie été 2004.


Artiste(s) : Hamilton de Holanda : Bandolim Daniel Santiago : Guitare André Vasconcelos : Basse électrique Luiz Augusto : Batterie






Musique du monde





Evénements associés :
Jean Menconi : Une voix corse
Morphing
Ladaniva
Folies Orientales
Djazia Satour
Echos de la Terre du milieu et de Westeros Le Havre
Concert du jour de l'an : Carnet de voyage
Echos de la Vallée du Vent Dole
Eliasse en concert
Dafné Kritharas