Anatomie de la Joie Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Anatomie de la joie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Anatomie de la Joie

de Anne Cadilhac, Sandrine Montcoudiol , mis en scène par Yann de Monterno

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

20 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Anatomie de la Joie>>



2 pages de résultats
1 / 2

Lilichab Inscrite Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Du bonheur en éprouvette
10/10

Disséquer la joie : un pari audacieux, relevé avec brio par un tandem de choc. Comédiennes, musiciennes, chanteuses, Anne Cadilhac et Sandrine Montcouliol ne reculent devant rien pour nous démontrer que la joie ça se partage. Humour intelligent, mise en scène enlevée, pingouins surprises, partitions choisies et fous rires garantis. Chapeau les artistes !
# écrit le 10/04/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


norbert Inscrit Il y a 17 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-Remède à la mélancolie ...
9/10

Une mini musicale comédie salutaire, "Quand Fleur mélancolise au piano, avec les grands compositeurs romantiques, Camille s'envole avec Chopin mixé Claude François... mais disserte aussi avec finesse sur le bémol qui peut donner une couleur tristitude – osons le néologisme- à L'hymne à la joie. Comme elles osent les cocktails les plus bigarrés dans cette fantasia burlesque et musicale. Car si l'une des recherches de Fleur porte sur ce qui lie les émotions et la musique, démonstration à l'appui, c'est par un kaléïdoscope tout azimuth dans le répertoire avec un sens de l'à-propos, et de l'autodérision dignes des Victoires de l'Amusique que Camille explore le sujet. Et quand les impitoyables constats du réel sont insuffisants, c'est par le rêve que Camille fait chanter un personnage de son folklore d'enfance...
# écrit le 24/04/19


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Incontournable !
9/10

Ce spectacle musical de haute qualité artistique, drôle et agréable, particulièrement bien joué, se révèle un plaisir joyeux qui nous envahit tout le long. Je conseille vivement ce joli moment bonheur.
# écrit le 16/04/19


CARMILOU Inscrit Il y a 6 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-UNE PÉPITE A NE PAS RATER
10/10

Un Hymne à la joie théâtral et musical porté par deux interprètes brillantes qui forment un duo talentueux et comique.Parodie scientifique qui rend hommage à l'humour des Monty Pithon mâtiné d'un humour noir à la Pierre Desproges. En un mot: déjà culte!à voir absolument!
# écrit le 09/04/19


Valkyrie Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-C'est carrément la joie!
10/10

Prouesse technique, musicale, théâtrale, thérapeutique dramaturgique, humoristique qui se solde par un final apocalyptique! Une histoire qui fait beaucoup rire mais qui s'enracine dans une réflexion philosophique très profonde servie par un invraisemblable duo qui donne de la voix, de la corde, des émotions à un rythme d'enfer. Du sketch à la mélancolie en passant par l'absurde ou le burlesque au nom d'une recherche effrénée du gène de la joie. Le tout emballé par une bande son exécutée en live et sans fausse note. A voir et en ce qui me concerne, à revoir. Bravo!!!!
# écrit le 13/04/19


Agathe A Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Extraordinaire mécanique plaqué sur du vivant
10/10

De cette comédie musicale si bien écrite et ficelée qu'elle emporte en quelques minutes le spectateur dans un univers décalé et hallucinogène, je retiens les (fous) rires qui m'ont submergé. Non pas des rires gras, faciles ou confiants, mais ce rire de l'autodérision, de l'intelligence et de la véritable comédie. Une partition scientifico-lyrique jouée par deux actrices bien vivantes et orchestrée par un brillant metteur en scène, à voir et à écouter !
# écrit le 09/04/19


LnParis Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un spectacle enjoué et divertissant qui met en joie
9/10

Deux comédiennes-musiciennes tout à fait brillantes, parfaitement à l'aise dans leurs rôles de femmes antagoniques (brune / blonde, sérieuse / joyeuse, ...), nous embarquent dans un spectacle plein de belles surprises visuelles et surtout sonores, pour nous laisser la tête pleine de gaité et de musique. Merci de nous avoir mis en joie !
# écrit le 09/04/19


pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Bof...
5/10

L'idée de départ est assez originale, mais malgré l'enthousiasme des 2 comédiennes, je n'ai pas accroché plus que ça. Peut-être un peu trop excentrique à mon goût.
# écrit le 04/08/19


choralies Inscrite Il y a 15 ans 95 critiques 2  
Utile: Oui Non
-ANATOMIE DE LA JOIE
2/10

Histoire burlesque, décousue. On aurait pu penser à des chansons joyeuses ce qui n'est pas le cas. Spectacle pauvre en joie. Dommage pour du théâtre musical car une comédienne est bonne chanteuse et musicienne. (Avis de trois spectatrices). A éviter.
# écrit le 15/04/19


Boisdenghien Inscrit Il y a 17 ans 75 critiques  
Utile: Oui Non
-à voir
" Anatomie de la joie " d'Anne Cadilhac dans une mise en scène de Yann de Monterno et une collaboration artistique d'Eric Verdin, est un hymne à la joie que Beethoven n'aurait pas renié. Après m'avoir régalé dans " Violette Fugasse " avec sa très belle voix chaude et profonde, pour l'occasion à l'accent stéphanois, Sandrine Montcoudiol est au service du texte joyeux d'Anne Cadilhac. Dans le rôle d'une professeure en neurosciences, alias Fleur de Tolbiac, elle s'adresse à nous, pour assister en direct à son expérience, tout ce qu'il y a de plus scientifique, sur la démonstration de l'existence d'un gène de la joie, qu'elle a modestement baptisé "gène de Tolbiac". Pour mener à bien cette expérience, pour étayer son hypothèse qu'elle étudie depuis plusieurs années, il lui fallait un cobaye en la personne de la pétulante pianiste Camille Corbillard, alias Anne Cadilhac. Cette pianiste est un cas dont la science doit s'occuper, car elle ne connaît jamais la déprime, elle est en joie permanente, ce qui trouble fortement notre professeure. Le seul défaut de sa "cuirasse" est qu'il lui faut une bonne nuit de sommeil pour faire le plein de cette "énergie" et pour se prêter à cette expérience, sous peine de bavures... Sa seule exigence est de pouvoir jouer du piano pendant l'expérimentation. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée musicale, laissant libre cours à tout un tas d'émotions, de fantaisie dans un face à face burlesque où tout peut arriver jusqu'au dénouement...
# écrit le 10/04/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2