Parce que je le veux bien Studio Hebertot Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Parce que je le veux bien"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio Hebertot, 75017 Paris

Parce que je le veux bien

de Bernard Besserglik , mis en scène par Christiane Corthay

Studio Hebertot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Studio Hebertot

Christiane Corthay incarne Liliane Bettencourt, décortique un scandale qui a défrayé la chronique et le secret d'un amour de l'héritière de L'Oréal.

Héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt va se trouver pendant une dizaine d'années au coeur d'une retentissante affaire lorsque sa fille accuse d'abus de faiblesse François-Marie Banier, l'artiste et photographe que sa mère à rencontré dans les années 80.

Sur un texte qu'elle interprète seule en scène, la comédienne Christiane Corthay qui incarne la milliardaire, décortique les tensions et les passions d'un scandale qui a longuement défrayé la chronique et dévoile également le secret d'un amour de jeunesse de la femme la plus riche du monde..


Auteur(s) : Bernard Besserglik
Artiste(s) : Christiane Corthay
Metteur en scène : Christiane Corthay



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 12 critiques
Bravo
73% Bien
27% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Parce que je le veux bien »

pivoila Inscrite Il y a 18 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Crédible
8/10

Christiane Corthay campe une Liliane Bettencourt tout à fait crédible : seule sur un plateau nu, elle donne vie à un personnage nuancé : on y perçoit aisément le côté "déconnecté" des personnes de ce milieu mais aussi les obligations sociales et la privation d'une certaine liberté qui en résulte.
# écrit le 03/08/19


elianejeanne Inscrite Il y a 16 ans 366 critiques 23  
Utile: Oui Non
-histoire touchante un peu triste
7/10

BRAVO à la comédienne! histoire racontée avec une touchante retenue, qui démontre que la pauvre femme (oui!) se faisait rouler lamentablement. dans la vie réelle j'étais écoeurée des procédés du monsieur en question..qui s'empressait avec l'argent extorqué d'approvisionner son "ami" le comédien PG. et cela malgré le talent de la comédienne plombait sa prestation!
# écrit le 17/05/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


SamTun Inscrit Il y a 13 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellente pièce de théâtre
8/10

La pièce est intéressante par plusieurs point de vue, le jeu , le texte et l'histoire que tout le monde connait mais vu de façon différente. J'ai passé une très bonne soirée
# écrit le 03/05/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2961 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Remarquable Christiane Corthay!
10/10

Christiane Corthay donne à Liliane B toute sa dimension humaine,ses plus belles nuances de jeu,à fleur de peau.La comédienne toute en retenue nous offre ce "duo" pour une femme seule sans se départir jamais ni de l'élégance ni de la simplicité qui sied aux Grands.Nous sommes suspendus aux lèvres de cette femme méconnue éclaboussée soudain par le scandale ,qui pourtant lutte et se défend,avec force et fragilité.La mise en scène est sobre et bien pensée.Nous sommes loin ici d'un quelconque voyeurisme ,d'une exploitation théâtrale d'un "fait divers" mais bien au coeur de la tourmente en laissant à Liliane le soin de défendre Bettencourt.Nous sommes touchés et captivés sous le charme total de...ah je ne sais plus Christiane, Liliane?
# écrit le 12/04/19


Tiki de Tahiti Inscrite Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une très bonne surprise
10/10

Très bon scénario avec des répliques piquantes, une bonne mise en scène avec une actrice incroyable qui rempli à elle seule la scène du début à la fin. L'auteur prend l'excuse de la famille Bettencourt pour nous parler de beaucoup d'autres choses. On ne s'ennuie pas une seconde!
# écrit le 24/04/19


mbrmbr Inscrite Il y a 13 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Nous n'avons pas regretté
8/10

J'ai trouvé très intéressant et émouvant l'idée de donner la parole à la première personne concernée, on avait peut être fini par oublier la femme qui de trouvait derrière cette "affaire Bettencourt". C'est un portrait tout en nuances et contradictions, ni plaidoyer ni accusation, qui nous la rend attachante. Tout est abordé : son père, son mari, sa fille, son meilleur ami, la politique, sa société... porté magnifiquement par une actrice (bravo à elle) qui nous fait ressentir les effets du temps sur son discours.
# écrit le 07/04/19


Ladislav Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magistral
9/10

Entré poussé par la curiosité, sorti bouleversé. Je dois l'avouer, je ne connaissais pas bien la comédienne seule en scène, et pourtant, quel jeu, quelle claque ! Elle est tout simplement bouleversante. On reste pendu à ses lèvres durant tout le spectacle. J'y suis déjà retourné avec des amis. C'est un grand moment. Christiane Corthay est, je le garanti, une de nos grandes dames. Le texte, quant à lui, est sobre et prenant, on entre totalement dans la peau de cette femme qui était pourtant aussi éloignée de moi qu'on puisse imaginer. J'ai changé la vision que j'avais d'elle, les à priori, éprouvé des sentiments pour elle, bref, on ne sort pas le même de cette pièce. Un spectacle qu'il serait dommage de manquer.
# écrit le 09/04/19


maguy Inscrit depuis longtemps 77 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Très bon moment en compagnie de cette dame très riche et très affective .... Bonne interprétation.... Allez y !!!
# écrit le 24/03/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Thématique :
Histoires de femmes
Chroniques familiales

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Antoine dans Nostalgique et heureux
Monsieur Henri raconte
Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze
Rien qu'un éclat
Le Vélo de Course
Les Chatouilles
Hemingway, ce vieil homme et sa mère
Je ne suis pas Piaf
Thierry Roudil dans À Contresens
Denise Jardinière vous invite chez elle