68 mon amour La Croisée des Chemins Avignon - Salle Côté Cour Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "68 mon amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Croisée des Chemins Avignon - Salle Côté Cour, 84000 Avignon

68 mon amour

de Roger Lombardot , mis en scène par Chantal Péninon

La Croisée des Chemins Avignon - Salle Côté Cour, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les souvenirs évoqués des bouleversements provoqués par les événements de mai 1968.

Il est temps, de se débarrasser des clichés qui tentent d'enterrer cette période où il était "interdit d'interdire" où l'on trouvait "sous les pavés la plage", où l'on cherchait à inventer un monde d'amour, de joie et de paix.

Ludovic Salvador veut transmettre ce texte à celles et ceux qui n'ont pas vécu cette période et qui en ont peut-être une image caricaturale...


Auteur(s) : Roger Lombardot
Artiste(s) : Ludovic Salvador
Metteur en scène : Chantal Péninon



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 6 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur 68 mon amour »

Roderick91 Inscrit Il y a 5 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir sans limite d'âge
9/10

Un très beau texte, personnel et émouvant, mais au message tellement universel et actuel ! Non, Mai 68 ne se réduit pas à des "évènements", il a été pour ceux qui l'ont vécu une révolution qui leur a donné la parole, celle qui permet de dire le monde et de rencontrer l'autre, parfois de l'aimer. Faire porter le texte par un jeune acteur convaincu est fort : c'est le moyen de nous dire que la prise en main de son destin à travers la parole politique, c'est-à-dire celle de la vie sociale, est toujours aussi nécessaire et que Mai 68 n'est pas, ne doit pas être un simple hoquet de l'histoire. Les mobilisations les plus récentes et le mépris manifesté par des politiques endormis ou des intellectuels rancis face au discours de jeunes sur l'urgence climatique sont là pour nous rappeler l'absolue nécessité pour chacun-e d'entre nous de se saisir de son destin. La mise en scène s'efface au profit du texte et en renforce la portée. 68 mon amour est donc un spectacle pour tous. Et qui rencontrera un écho tonitruant chez tous les jeunes.
# écrit le 25/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Patoo84 Inscrit Il y a 12 ans 214 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Bonne interprétation
8/10

Le seul en scène " 68 mon amour " est écrit par l'auteur ardéchois Roger LOMBARDOT. Ce monologue, tout comme " Rapport pour une Académie " ou " Discours d'investiture de la présidente des Etats-Unis " également présentés au théâtre " La croisée des chemins ", est ici remarquablement interprété par Ludovic SALVADOR. J'ai beaucoup apprécié cette analyse des événements de 1968 ; moi qui ne les aie pas vécues ! Je recommande vivement ce spectacle aux festivaliers d'AVIGNON amateurs de texte.
# écrit le 12/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


diable84 Inscrite Il y a 14 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Bonne pièce
9/10

super pièce, très bien joué par l'artiste, on ressent très bien ce que 68 a apporté et comment c'était vu aussi par certains.
# écrit le 02/07/19


solosindhen Inscrite Il y a 15 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-68, d'hier et d'aujourd'hui ?
10/10

Un texte brûlant d'actualité, de générosité, tout comme le comédien qui le sert et qu'on ne lâche pas une seconde... Et un regard rendu neuf sur les événements de Mai 68 et les années qui ont suivi, par ceux qui les ont vécues pleinement, loin des plats clichés souvent resservis en 2018, année de commémoration. C'est peu dire qu'ils ont voulu un monde neuf, ils l'ont inventé, et mis en pratique, mais il s'est perdu, et tout est à recommencer... On est balancé sans cesse de la cruauté, la monstruosité du monde, à la revendication de la douceur et de l'amour entre les êtres, de l'humain machine à l'humain fraternel. Une formidable revue de l'Histoire et un formidable espoir !
# écrit le 28/03/19


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2954 critiques 139  
Utile: Oui Non
-68,Année chaotique?
9/10

Pour avoir follement apprécié "discours d'investiture de la présidente des Etats Unis" pour la teneur humaniste du texte tout autant que pour sa merveilleuse interprétation par Claudine Guittet,c'est avec confiance que je suis allée découvrir" 68, mon Amour" de ce même auteur,pour un sujet qui bien que différent,pourtant nous parle de ce qui constitue l'essence d'une société, qu'il s'agisse d'un individu ou qu'il s'agisse d'un groupe,dans sa construction, ses aspirations,ce par quoi il se définit...bref revenons à 68 et à Ludovic Salvador un jeune comédien qui lui offre sa voix,sa sincèrité avec la fluidité de jeu nécessaire pour ne pas nous" lâcher "et nous donner non seulement à entendre mais aussi à voir.Texte riche de références et propice au débat(s) d'idées(discours sur la servitude volontaire....),qui fait résonner en nous les évènements d'une brûlante actualité.Poésie et psychanalyse s'invitent également (j'ai pensé aux instincts de vie et de mort).Le passage sur la force de l'Art et le culte du Beau comme "outils" de résistance,l'Amour...loin de se cantonner à de simples expressions d'une parfaite Utopie avec ses dérives fumeuses fait corps avec la libéralisation de la parole,la découverte de la matrice universelle..Renaître dans un monde plus fraternel... mais au préalable:Déconstruction , déprogrammation puis enfin et seulement Reconstruction...demandez l'programme!
# écrit le 22/03/19


LiliCastor1978 Inscrite Il y a 11 ans 66 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Petite pépite
9/10

C'est un texte empreint d'histoire, d'amour et de philosophie, mais aussi et surtout un comédien impressionnant que l'on découvre ici. Une heure durant, seul sur scène, éminemment touchant par sa sobriété et sa justesse. Un très touchant moment de théâtre mais également une belle leçon de jeu. Bravo !
# écrit le 21/03/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Préliminaires, pénétration, orgasme ?
Amélie Adam dans Je ne suis pas une option
William Rageau dans Coeur à Coeur
Le vélo de course
Clément Viktorovitch dans L'Art de ne pas dire
Elise in love
Antoine dans Nostalgique et heureux
Jean Harlow confessions d'un ange blond
Stéphane Resche dans Daron. Noir. (père, mec, fils)
L'Envol