Pour être informé des prochaines dates pour "L'anti-chambre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Gouvernail, 75019 Paris
L'Antares, 95490 Vaureal


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Gouvernail

L'Anti-Chambre est un texte extrêmement moderne, drôle, flirtant avec le théâtre absurde ou l'existentialisme.

Georges est prêtre. Combien de fois a-t-il accompagné des malades dans leurs derniers instants ? Combien de fois a-t-il donné l'extrême-onction ? Des centaines, des milliers de fois. Mais aujourd'hui, c'est sa nièce, Marie, qui est sur le lit. Il l'a faite sauter sur ses genoux quand elle était petite et aujourd'hui, elle va mourir. Elle s'y prépare. Son mari, Régis, se révolte et ne veut pas en entendre parler. Et Georges, tiraillé entre être un homme d'Eglise et un homme tout court, doute. Tout cela pourrait paraître bien triste, tout cela pourrait nous faire plonger dans un grand bain d'existentialisme un peu ennuyeux.

Seulement voilà que débarque une ribambelle de personnages loufoques qui vont presque nous faire regretter de ne pas être déjà mort. Il y a un tueur aveugle, un psychiatre ventriloque, un homme-oiseau/croque-mort, un couple d'amis plus qu'envahissants. Finalement, on se rirait presque de la Mort : Mais ne Lui dîtes surtout pas.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 6 critiques
Plus de critiques sur L'anti-chambre »

@764213 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Bonne soirée !!!!
10/10

Agreable soirée passer en compagnie de "L'anti-chambre ". Histoire poignante nous montrant la force d'une femme qui attend sur son lit d'hopital sa mort entouré de son mari , qui pour lui est impossible de perdre sa femme et puis il y a tous ces personnages "loufoques" qui redonnent le sourire .... en conclusion , piece faisant un melange de rire et de larmes , qui vous fait finalement prendre conscience de pleins de choses !!!! Mon Avis : je vous la prescris sans moderation , allez la voir , tous les comediens jouent tres tres bien leurs roles Allez vite voir cette piece !!!!!
# écrit le 13/01/09


@685419 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Bonne pièce!
9/10

Un sujet sensible, pas facile de parler de la mort.....mais un texte bien tourné avec de bonne réplique qui donne a réflèchir sur le pourquoi du sens de nos vies. On pourrait se dire au premier abord qu'entendre parler de la mort pendant 1h30 il y a mieux comme sortie mais c'est à si méprendre on en ressort différent....et le final....je vous laisse découvrir par vous même. Cette pièce est très bien joué, la mise en scène est bonne et certain comédiens sont à mourir de rire! Bref une bonne sortie!
# écrit le 12/01/09


@688094 Inscrit depuis longtemps 8 critiques
Utile: Oui Non
-Super !!!!
10/10

J'ai passée un agréable moment en votre compagnie, la pièce est super bien écrite, très bon comediens, bonne présences sur scènes Honnêtement je vous conseille de voir cette pièce... Merci a la compagnie Mandarines pour cette super soirée Marian
# écrit le 13/12/08


@903739 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Très bonne soirée
9/10

Vraiment un agréable moment, je vous le conseille. Les textes et les personnages sont vraiment drôles et bien trouvés (mention spéciale pour le couple de voisins hilarants) et le décalage entre l'héroïne qui attend la mort et la tripotée d'énergumènes tous plus loufoques les uns que les autres vous fait finalement réfléchir! L'histoire d'amour est en revanche en trop pour moi. Je vous conseille vivement d'y aller. Antoine
# écrit le 15/12/08


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les justes
Les Sentinelles
Est-ce que c'est loin ?
Tableau d'une exécution
Humain
L'Assassin de Cléopâtre
L'amour selon Anton Tchekhov
Le Petit Coiffeur
Splendeurs et Misères
Love letters