Léonore Chaix dans A qui rien n'arrive Studio-Théâtre d'Asnières Affiche © (c) Karosabutkiss


Pour être informé des prochaines dates pour "Léonore chaix dans a qui rien n'arrive"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio-Théâtre d'Asnières, 92600 Asnières sur Seine

Léonore Chaix dans A qui rien n'arrive

de Léonore Chaix , mis en scène par Anne Le Guernec

Studio-Théâtre d'Asnières, Asnières sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

'C'est en imaginant que rien (ou plus rien) ne peut nous arriver, que tout peut nous tomber dessus". Loi de Murphy, "de l'emmerdement maximum'.

Une narratrice s'avance et expose aux spectateurs le cas d'une femme "à qui rien n'arrive". Les voici plongés au coeur de l'intérieur de "Elle". Assortie au mur de son papier peint, Elle n'a qu'un objectif : finir d'accomplir la longue liste de ses tâches quotidiennes incompressibles, au rythme robotique dicté par la machine.
Prise au piège dans les méandres d'une publicité virtuelle, Elle est amenée à signer un contrat avec un commercial spécialisé en production de "choses qui arrivent". Voilà la "Femme à qui rien n'arrive" confrontée à ce qu'elle redoute le plus : qu'une chose lui arrive. Elle va basculer dans un monde de plus en plus absurde et délirant. Résistera-t-elle à sa métamorphose ?

"Cette histoire est peut-être née lorsque j'avais 7 ans, sur les genoux de George Pérec. Cet homme gentil et barbu me demandait : "De quelle couleur sont les petits pois ? ". Je répondais fièrement : "Verts ! ". Il me corrigeait : "Non. Les petits poissons rouges".
A la même époque, ma mère se tordait de rire en regardant Devos à la télé. Lui, dont les grosses bajoues empourprées m'effrayaient plus qu'autre chose, et dont la "mer démontée" envahissait mes cauchemars. La saveur de cette "drôlerie effrayante" goûtée dans mon enfance est sans doute ce que je tente de raviver par cette histoire. Résoudre l'énigme de cette "Femme qui dort" à l'ombre de "la machine" omnipotente et m'amuser à construire un piège labyrinthique autour de cette héroïne en creux, pour déjouer son système kafkaïen et la révéler à elle-même.
Plus que de déplorer l'état de notre société déshumanisée, je me sers des mots pour poétiser et mettre à distance ce constat terrifiant. C'est par eux seuls que je lance, à travers ma fable, un appel poétique au désordre, aux surprises et à la reconnexion intime à nos désirs vitaux".
- Léonore Chaix

Production Équanime Compagnie


Auteur(s) : Léonore Chaix
Artiste(s) : Léonore Chaix
Metteur en scène : Anne Le Guernec





Pour Tout public
à partir de 12 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le vélo de course
Aak1naé
Et si la femme était l'avenir de l'homme ?
Marien Guillé dans Import Export, récit d'un voyage en Inde
Lyna
Toute l'Histoire de la Peinture / Parcours Bosch Etc (C)
Yohann Metay dans Le sublime sabotage
Diego
Pièce à conviction
L'audience est ouverte - avec Richard Berry