Pour être informé des prochaines dates pour "L'impressario de smyrne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Paul Garcin, 69001 Lyon

L'impressario de Smyrne

de Carlo Goldoni , mis en scène par Bernard ROZET

Salle Paul Garcin, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Le comte Lasca, protecteur des artistes décide de s'amuser en jouant un tour à ses chanteurs, tous plus insupportables les uns que les autres.

Il se présente à eux sous les traits d'Abdala, un turc venant de Smyrne ayant décidé d'organiser des auditions afin de constituer une troupe d'opéra dans son pays. La venue de cet homme, promesse de contrat, va mettre le feu aux poudres et exacerber rivalités et tensions, entre trois chanteuses lyriques, divas excentriques et deux chanteurs non moins caractériels. Tous ont en commun une ambition et une prétention à la hauteur de leur ego démesuré et de leurs exigences financières exorbitantes. Chacun devras sortir le grand jeu pour plaire à l'impresario...

Une vision drôle et féroce du monde lyrique. Peu de pièces du répertoire parlent avec autant de drôlerie et de justesse du monde de l'opéra et de ses principaux habitants que sont les chanteurs. Goldoni a sans doute eu maille à partir avec l'opéra, ses grandeurs et ses décadences, il a la dent dure et il propose un portrait sans concession. Avec humour et cruauté, il croque des silhouettes hautes en couleurs, chanteurs mégalomanes, cantatrices sans scrupules et prêtes à tout pour réussir, librettistes miteux et autres directeurs rapaces. Au bout du compte tous parlent assez peu d'art. L'impresario de Smyrne est une comédie sur la vanité et la prétention, la compétition et la jalousie mais surtout l'envie de réussir, plus forte que tout, aveuglante jusqu'à l'excès.







Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre musical

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 95 minutes soit 01h35





Evénements associés :
Le Vian en poupe
Denis Lavant : Tentative de symphonie poétique éphémère
Mon Brassens préféré
Gaby Deslys
Pagnol, variations d'amour
Piaf, Olympia 61
Anonyme était une femme
Neiges Eternelles
Mon Brel préféré
Marlene et Marilyn